Nan mais Yupi est mon garde préféré, très largement, et j'apprécie beaucoup Pito, mais Pufu est clairement le plus dangereux, combattivement parlant. C'est d'ailleurs le seul garde qui, à mon sens, serait capable d'inquiéter Netero dans un duel.
-Son Beelzebuub lui permet d'être insensible à toute attaque physique, exceptée celles dégageant une chaleur très intense. Il peut se multiplier en milliards de milliards de clones de la taille de CELLULES. Quel que soit la puissance du coup que tu lui envois, ça le traverse comme si c'était du gaz.
-Sa poudre hypnotique lui assure de one-shot n'importe qui qui l'approcherait pour l'affronter et ne possèderait pas la capacité de se battre des heures en retenant sa respiration comme Morau. Face à Pufu, une aspiration et c'est dead, t'es finis, mort (sauf si t'as la chance de tomber face à Pufu à un moment où il ne possède que 1/7 de ses cellules, et donc pas la quantité de poudre suffisante pour t'hypnotiser, comme face à Kirua)
-Il est très rapide et très agile, et peut voler, donc se mettre hors d'atteinte à très grande vitesse de toute attaque qui serait un tant soit peu dangereuse pour lui (la chaleur).
-Il est de loin le garde le plus intelligent et est capable de brain à peu près n'importe qui.
-Il peut lire les pensées de ses adversaires et anticiper leurs intentions à l'avance, ce qui, combiné à son intelligence, lui accorde un avantage monstrueux sur tout le monde.