Hier je me suis amusé à imaginer un peu comment avait été conçu Greed Island et le système des game master et j'en suis arrivé à une petite organisation plutôt crédible. Déjà on sait qu'il y a eu 11 fondateurs de Greed Island, dont Gin. Voilà comment j'imagine leur système :
Gin - Concepteur et scénariste : A mis au point les quêtes ainsi que la carte de l'île, a imaginé les pouvoirs de chaque carte et les items du jeu ainsi que toute l'organisation générale du jeu.
Ickshonpe : S'est occupé de tout ce qui était informatique, genre mise sous forme de donnée virtuelle tout le nen de Greed Island, mais aussi des objets sous forme de carte dans le classeur, ainsi que le système de téléportation jusqu'à l'île + protection des consoles de jeu.
Laser + Dwun + un autre mec - Gérants du système de nen d'émission : S'occupent de maintenir la puissance du nen des consoles actives même à l'autre bout du monde, des cartes à sorts de déplacement (type Accompagnement et Retour), de l'expulsion des intrus qui pénètrent sur l'île et de maintenir actifs les sorts des cartes sur toute l'île sans que ceux-ci s'affaiblissent à grande distance.
Elena + Eather (les deux filles de l'accueil) - Gérantes du système de nen de la matérialisation : S'occupent de matérialiser les lieux (villes, donjons, etc) ainsi que les PNJ et les différents monstres du jeu, s'occupent également de la surveillance des frontières de l'île (l'île est un peu pour elles comme un En géant, de la même manière que les objets que copie Korutopi)
Rist + deux autres mecs - Gérants du système de nen de la manipulation : S'occupent de générer le comportement des PNJs du jeu, les dialogues, la société de l'île, les attitudes des monstres et leur manière d'attaquer, ainsi que le déclenchement des évènements scriptés (genre quand t'arrive à plus de 13 dans la ville où se trouve Laser, tu obtiens des indices sur la Côte d'un Tsubo).
Un autre mec - Gérant du système de nen de la transformation : S'occupe de tout ce qui est transformation d'objet en carte, apparition du classeur, etc...