CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
09 septembre 2015 à 19:00:44

J'ai le passage sous les yeux et c'est ce que je suis entrain de te dire, ce feat n'est pas semblable à ceux des deux autres.
D'un côté :
-Prévoir la réaction de quelqu'un que tu connais bien, plus de deux gamins ultra prévisibles que tu as déjà vu à l’œuvre. C'est ponctuel ici en plus, ça passe et puis c'est fini. Enfin il y a quoi ? 4-6 acteurs en place ?
De l'autre :
-Non seulement prévoir plusieurs réactions, mais à long terme, toute une course d'actions avec des interactions complexes avec +-300 acteurs dont des têtes comme Ging, Cheadle, Mizaistom, et la finalité de ces actions.
-Manipuler la vie entière de Gon, qu'il a quitté quand il avait quoi ? 1-2 ans ? Quelque chose qui se déroule sur 12 ans, en laissant des indices ci et là comme le fait de l'emmener bébé dans Greed Island, la cassette et j'en passe.

Non non, ce n'est ni semblable, ni similaire, ni comparable, ni du même niveau :hap:

Et le plan que Netero a donné n'est en rien impressionnant : il a juste dit "faites 3 groupes de 2 et éloignez les autres du Roi"

Ce sont les Morau/Knov et consort qui ont élaborer le plan en plaçant des entrées stratégiques dans le palais, en sachant qui associer avec qui pour former des équipes performantes etc.

Après oui, Ging n'a pas de savoir vivre (dégaine de clochard, mentalité de gamin, irresponsabilité, parle trop vite) mais je ne pense pas vraiment que ça fasse partie de l'intelligence moi :hap:
Tout comme l'expérience, l'expérience aide à l'intelligence, au savoir mais ce sont des choses différentes je trouve.

Et ne te méprends pas en me parlant des notes, je ne suis pas là pour ça , d'ailleurs il ne faut pas se faire d'idée dessus je me suis retiré de cette histoire :hap:

Mon point ici c'est qu'on ne peut pas dire que Netero ait de feat d'intelligence similaire à ceux de Ging/Pariston, c'est tout.

Message édité le 09 septembre 2015 à 19:04:39 par Sheva326
_Monkey
_Monkey
Niveau 10
09 septembre 2015 à 19:15:06

Quand on parle d’intelligence on parle pas uniquement en combat ? :hap:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
09 septembre 2015 à 19:18:12

Va savoir :hap:
Mais moi je ne parle pas des notes donc ça ne me concerne pas [[sticker:p/1kkl]]

Je parle du général, de l'intelligence en entité pure. Et pour moi Intelligence pure (Stratégie) > Intelligence de Combat (tactique)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 23:06:36

Le 09 septembre 2015 à 18:36:17 valgame a écrit :
Bon, du coup on a pas le droit de noter Netero et Meruem?

On passe a Leolio donc? :hap:

Bah c'est surtout que ça n'a aucun intérêt de les noter vu qu'ils ont la note max.:(

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
10 septembre 2015 à 01:15:47

Beh non, la preuve j'ai mis 79 a Netero pas 80 :(

Et Netero les mouvements de Netero ont été percés par l'intelligence de Meruem. La preuve que son intelligence de combat n'est pas la meilleure qui soit. Même si elle reste bien sûr bien au dessus de 99 % des gens.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
10 septembre 2015 à 07:30:14

Meruem est le seul capable de percer la défense de Netero.

Et Meruem est incomparable aux humains, sauf pour Komugi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 13:53:57

Non mais Meruem c'est incomparable, son hatsu est juste cracké... Et mettre 79/80 à Netero c'est de la mauvaise foi, c'est juste pour faire style "non il peut pas avoir 80/80 à cause de Meruem" alors qu'on sait tous que Netero est juste cracké à fond, on n'a vu aucun humain ne serait-ce qu'approcher son niveau et pourtant il n'était qu'à 50% de son meilleur niveau.

Fassad
Fassad
Niveau 10
10 septembre 2015 à 13:59:01

Si Netero est à 79, Meruem n'est pas à 80.

Il faudrait tout renoter en prenant une note beaucoup plus importante et en tenant compte des monstres sinon on y arrivera jamais. OU alors commencer par les monstres en premier.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
10 septembre 2015 à 14:06:33

Si on compare tout par rapport au meilleur, donc Meruem, 99% du cast aura une note dégueulasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 14:32:23

Le 10 septembre 2015 à 14:06:33 Shinsusenju a écrit :
Si on compare tout par rapport au meilleur, donc Meruem, 99% du cast aura une note dégueulasse.

Exactement.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
10 septembre 2015 à 14:53:09

Non mais on peut mettre des notes comparativement sans qu'elles soient proportionnelles.

L'intelligence de Netero n'est pas l'acmé de l'intelligence qu'on a vu dans le manga.

Même si Meruem est trop au dessus et qu'on lui met 10 partout, les autres ne peuvent pas avoir 10 comparativement.
Ce n'est pas pour autant qu'on doit leur mettre 4 ou 5. Ca n'a pas besoin d'être proportionnel, juste inférieur comparativement.

Et , ca n'a aucun sens de dire "Meruem est incomparable aux humains sauf Komugi". Il est comparable a Komugi et Komugi est une humaine donc Meruem est comparable aux humains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 16:23:50

Non le problème avec Komugi c'est qu'elle ne peut pas être comparé aux autres persos du manga. Ou alors que sur deux critères qui sont l'intelligence et le hatsu. Sachant que son intelligence est supérieure à celle de Meruem notamment dû a son hatsu, elle aura donc 10 dans les deux, et comparativement l'intelligence de Meruem sera inférieure donc tu lui mets 9 et a Netero tu lui mets 8. Ca n'a aucun sens au final.

Edit: Il y a aussi le mental dans lequel elle aura 10 d'ailleurs.

Message édité le 10 septembre 2015 à 16:25:48 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 16:27:16

L'intelligence de Komugi est supérieur a celle de meruem maintenant ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 16:34:24

Le 10 septembre 2015 à 16:27:16 SharnaIk a écrit :
L'intelligence de Komugi est supérieur a celle de meruem maintenant ? :hap:

Grâce à son hatsu oui.:ok: La preuve, il n'est pas assez intelligent pour la battre au Gungi.:)

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
10 septembre 2015 à 16:43:12

Y a qu'au gungi que Komugi > Meruem
En 8 américain, au dames, ou en respiration et quoique ce soit qui demande de la reflexion il lui ait infiniment superieur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 16:47:45

Non mais Komugi touche au Gungi depuis toujours, elle a passé sa vie a faire ça , elle l'explique en long, en large et en travers dans le manga , meruem connait ce jeu depuis 5-10j , en ce laps de temps il a probablement dépassé le niveau qu'elle avait lors de leur première rencontre.il progresse a une vitesse phénoménal , ce qui permet a komugi de continué a gagner c'est grace a son eveil au nen, sur le long terme meruem l'aurait surement rattrapé sauf si elle sa capacité implique qu'elle n'ai aucune limite.

Puis justifié un 10 en intelligence juste sur un jeu c'est idiot,en dehors du Gungi komugi est plutôt bête , elle oublie meme de respirer quand le roi lui dit de se taire.

L’intelligence est une notion vaste qui prend en compte plusieurs critère( moi je prend en compte l’intelligence relatif a la culture général comme Sharnalk qui connait le type de sangsues implanté dans Uvo , l'intelligence stratégique en combat comme Hisoka ou morau et l'intelligence tactique qui consiste a faire un plan sur le long terme comme Ging et Pariston) , Komugi est mauvaise voir totalement nul dans ses trois domaines , on peut pas lui donner 10 juste parce qu’elle est "invincible" au Gungi .

Message édité le 10 septembre 2015 à 16:48:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 16:48:29

Le 10 septembre 2015 à 16:43:12 _Monkey a écrit :
Y a qu'au gungi que Komugi > Meruem
En 8 américain, au dames, ou en respiration et quoique ce soit qui demande de la reflexion il lui ait infiniment superieur :hap:

C'est pour ça que Komugi est incomparable aux autres persos sauf Meruem car ils ont concouru dans la même catégorie, à savoir le Gungi.:hap:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
10 septembre 2015 à 16:55:01

Vous avez pas comprit que le Gungi n'est que le reflet de l'intelligence de Komugi.

Tu lui expliques les échecs elle explose tout le monde.
Pas parce qu'elle a fait que jouer au Gungi, les champions qu'a battu Meruem étaient eux aussi hyper expérimentés tout en étant des génies.

Meruem le dit d'ailleurs, le Gungi n'est pas vraiment différent du reste.

Et c'est avant même que Komugi joue son premier coup que Meruem l'a trouvé déjà spéciale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 16:56:05

Le 10 septembre 2015 à 16:47:45 SharnaIk a écrit :
Non mais Komugi touche au Gungi depuis toujours, elle a passé sa vie a faire ça , elle l'explique en long, en large et en travers dans le manga , meruem connait ce jeu depuis 5-10j , en ce laps de temps il a probablement dépassé le niveau qu'elle avait lors de leur première rencontre.il progresse a une vitesse phénoménal , ce qui permet a komugi de continué a gagner c'est grace a son eveil au nen, sur le long terme meruem l'aurait surement rattrapé sauf si elle sa capacité implique qu'elle n'ai aucune limite.

Puis justifié un 10 en intelligence juste sur un jeu c'est idiot,en dehors du Gungi komugi est plutôt bête , elle oublie meme de respirer quand le roi lui dit de se taire.

L’intelligence est une notion vaste qui prend en compte plusieurs critère( moi je prend en compte l’intelligence relatif a la culture général comme Sharnalk qui connait le type de sangsues implanté dans Uvo , l'intelligence stratégique en combat comme Hisoka ou morau et l'intelligence tactique qui consiste a faire un plan sur le long terme comme Ging et Pariston) , Komugi est mauvaise voir totalement nul dans ses trois domaines , on peut pas lui donner 10 juste parce qu’elle est "invincible" au Gungi .

Bah oui, le 10 en intelligence est justifié sur le Gungi, tu veux le justifier sur quoi d'autre ? Tu l'as vu à l'oeuvre sur autre chose ? Non. Et puis tu le dis toi-même, l'intelligence est une notion vaste, trop vaste même. Et le Gungi c'est comme les échecs, un jeu stratégique où la vision du jeu joue une grande place, analyser dans sa tête toutes les compositions possibles à une vitesse moindre c'est être intelligent, qu'importe le domaine.

Peil
Peil
Niveau 61
10 septembre 2015 à 16:59:09

Un individu qui, en dehors d'un jeu (dans lequel il excelle), est si idiot qu'il est capable d'oublier de respirer ne mérite même pas un 5 en intelligence hein.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment