CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
30 août 2015 à 21:43:51

Mais tu comprends toujours pas que y a pas de système parfait et que rajouter ou modifier des catégories par d'autres ça sera le même bordel voir pire ?

La note globale ne donne pas une idée du réel niveau mais une estimation. Pour le moment ça allait plutôt pas mal et le classement restait cohérent.

Et c'est Yupi > Zeno dans le classement, y'a 3 point d'écart, à partir des 70 points les points "autant" de point d'écart c'est pas rien, surtout que Yupi pèche par son intelligence et son mental, autrement dit des catégories indispensable.

speedwagon
speedwagon
Niveau 11
30 août 2015 à 21:55:01

http://i.imgur.com/laA3fk8.jpg :ok:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
30 août 2015 à 23:05:50

Il n'y a pas de système parfait mais il y a mieux, largement.
On est dans un manga de baston certes, mais vois au delà de ça, quel combat s'est joué au physique ? Aucun, au contraire un combat purement physique vs purement mental et c'est le mental qui l'a emporté. (Djito vs Morau)

Il y a trois axes :
-Le physique
-Le nen
-L'esprit

Le Physique occupe une trop grande place par rapport à la réalité du manga.

Vitesse-agilité :d) Mobilité
Force-endurance :d) Force (l'endurance est quelque peu hors contexte dans HxH, ou au pire on la compte avec la force)
Cognition
-Improvisation/Ruse
-Intelligence
Mental
-Sang froid
-Expérience
Nen
-Maîtrise du nen
-Hatsu

On augmente les points pour chaque classe à 20-25 voire 50

C'est une suggestion de ma part, on peut trouver encore mieux je ne dis pas non.
Et après quelqu'un fait un diagramme comme ça :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440968507-8508-votre-rime-fait-son-entree-sur-les-terrains-de-sport.jpg

Ou... mieux (:hap: :hap: :hap:)
Un truc comme ça avec techniques, catégorie de nen, une phrase du personnage qui roxxe :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440968592-a11055248-1.jpg

Et plus important, ce n'est pas un seul individu qui dit quoi prendre et quoi laisser de coté. C'est un comité/les habitués/tout le monde.

Qu'en pensez vous ?

Victiny
Victiny
Niveau 10
30 août 2015 à 23:06:39

franchement vous êtes fort quand même les mecs ça fait je sais pas combien de temps que vous avez toujours
les
mêmes
débats
j'vous envie vraiment

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
30 août 2015 à 23:22:11

Bah moi perso je m'en fiche, c'est juste que si il y a pleins de catégories ça risque de mettre une flemme à certains.

D'ailleurs Peil au départ avait mit pleins de catégories et ça collait bien parce qu'il avait fait Morau, un perso qu'on connait sur tous les plans.

Là, pour certain, ça va être du pifomètre comme actuellement mais en pire.

C'est trop complet, ça va être long et ça risque de se casser la gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2015 à 23:47:30

Ouais le problème c'est la flemme et le manque d'info , après c'est sur que ça serai plus complet et donc plus proche de la realité , mais ça risque d'etre abandonné sur le long terme , surtout avec la fin des vacances et le topic qui risque de retourner en hibernation. :hap:

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
30 août 2015 à 23:49:40

Perso j'ai ma database [[sticker:p/1kkl]]

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
31 août 2015 à 00:03:25

J'ai justement fait en sorte de mettre des catégories pour limiter le pifomètre, donc exit les endurance, quantité d'aura, ou c'est justement du pur pif tant on ne met pas l'accent dessus dans l’œuvre.

Ensuite je dirai, pourquoi noter des persos qu'on ne connait pas ? Des Beyond, Ging,Pariston, Zodiaques, majeure partie de la brigade fantôme, Bopobo et j'en passe c'est bien beau mais ils n'ont rien à faire là.
C'est juste pour des persos assez connus.
Après vous faîtes ce que vous voulez, vous pouvez rester dans le.... l'incohérence :hap:

lsaacNetero
lsaacNetero
Niveau 8
31 août 2015 à 09:35:08

Bref, tu fais juste ça pour troller et joseph total de la note que tu as mis à Kuroro, je ferai comme pour Hisoka.

Mouais... Quand je lus ça, ça me donne clairement pas envie de participer à votre notation.

Au final, ton truc ne sers pas à représenter l'avis du topic sur tel ou tel perso mais TON avis, et donc tu refuses tout ce qui ne correspond pas à ta vision du personnage.

Dans ce cas, je te conseille simplement de faire une notation en solo et de la présenter au topic sans impliquer d'autre forumeurs, comme ça tu auras tout le loisir de pouvoir donner la note que tu veux à Hisoka, Kuroro, Zéno et je ne sais qui.

lsaacNetero
lsaacNetero
Niveau 8
31 août 2015 à 10:08:13

D'ailleurs, je continue ma petite notation perso.

Pour les notes que j'ai attribuées précédemment à Morau, Zéno, Hisoka, Kuroro, Knuckle et Kaito : https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/743190302

Et je pense que je vais procéder à quelques retouches dans mes critères en en modifiant quelques uns qui ne sont pas très pertinents. Du coup je vais garder les trois axes mais avec :
Une catégorie physique avec force, endurance, mobilité et technicité.
Une catégorie nen avec le hatsu et la maîtrise générale du nen.
Une catégorie mental avec la volonté, la ruse/le talent d'improvisation, le sang-froid et l'expérience.

Shoot :
Physique
-Force : 60/100
-Endurance : 71/100
-Mobilité : 93/100
-Technicité : 85/100
Nen
-Hatsu : 94/100
-Maîtrise du nen : 73/100
Mental
-Volonté : 90/100
-Ruse/Talent d'improvisation : 70/100
-Sang-froid : 86/100
-Expérience : 68/100
Moyenne physique : 77/100
Moyenne nen : 84/100
Moyenne mental : 79/100
Moyenne générale : 80/100

Kirua :
Physique
-Force : 78/100
-Endurance : 69/100
-Mobilité : 94/100
-Technicité : 90/100
Nen
-Hatsu : 95/100
-Maîtrise du nen : 68/100
Mental
-Volonté : 90/100
-Ruse/Talent d'improvisation : 89/100
-Sang-froid : 89/100
-Expérience : 65/100
Moyenne physique : 83/100
Moyenne nen : 82/100
Moyenne mental : 83/100
Moyenne générale : 83/100

Gon :
Physique
-Force : 93/100
-Endurance : 72/100
-Mobilité : 60/100
-Technicité : 63/100
Nen
-Hatsu : 65/100
-Maîtrise du nen : 62/100
Mental
-Volonté : 97/100
-Ruse/Talent d'improvisation : 62/100
-Sang-Froid : 63/100
-Expérience : 60/100
Moyenne physique : 72/100
Moyenne nen : 64/100
Moyenne mental : 71/100
Moyenne générale : 69/100

Et comme Morau est mon perso préféré, je me permet de lui refaire une notation avec les nouveaux critères :o))

Morau :
Physique
-Force : 65/100
-Endurance : 90/100
-Mobilité : 65/100
-Technicité : 70/100
Nen
-Hatsu : 95/100
-Maîtrise du nen : 90/100
Mental
-Volonté : 95/100
-Ruse/Talent d'improvisation : 95/100
-Sang-Froid : 92/100
-Expérience : 83/100
Moyenne physique : 73/100
Moyenne nen : 93/100
Moyenne mental : 91/100
Moyenne générale : 86/100

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
31 août 2015 à 16:14:09

ah ouais t'es chaud dans tes notes toi, gon force 93/100 ouah , et morau hatsu 95/100 bien suur .
ah moins que tu parlais de gon serment , mais en force gon est moyen bon et non tres bon comme un silva ou uvo.
et morau , deja une grosse pénalité a cause de la pipe car il y a des hatsu qui ne nécessite aucun objet , on l a vu dans l'arc Ka sans pipe , il fait pas grand chose donc lui met pas 95 , alors que netero a un bras est toujours autant cheat.

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
31 août 2015 à 16:33:52

morau a le hatsu le plus versatile du manga

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
31 août 2015 à 17:07:23

Quand vous noter le Hatsu vous noter le Hatsu en lui même ou comment il est utilisé ?

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
31 août 2015 à 17:11:58

Kirua plus haut que Shoot, Wow.

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
31 août 2015 à 17:20:01

bah les deux monkey

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
31 août 2015 à 19:37:05

Perso je note que la puissance du Hatsu.

Par exemple Morau je lui mets 6,5, par contre en intelligence et maîtrise du nen je lui rajoute des points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 21:50:20

Du coup on continue ou pas ? :hap:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
31 août 2015 à 21:54:41

Je me le demande aussi. On refuse ma note sous prétexte qu'elle est inférieure à celle de Feitan (pour lequel je n'ai pas voté soit dit en passant) mais on accepte sans pression celle de Zoldyck et Sharnalk qui sont respectivement très proche (inférieure d'un point) ou égale à celle de Yupi ? :hap:

Un peu de bonne foi, c'est plus simple de dire qu'on ne veut pas la compter parce que ça dérange que Kuroro d'amour n'ait pas une note excellente, plutôt que de chercher des raisons à la con qui ne tiennent pas, je ne suis pas moins crédible que qui que ce soit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 22:06:07

Après chaque forumeurs a une différente façon de noté , moi par exemple je pars vite dans les 70 pour les top tiers , quand certains sont plus sévère est dépasse rarement les 70 meme pour les zeno , kuroro , j'ai pas noté yupi mais si je l'avais fait je lui aurai donné un 75-76 , ce qui est plus juste vis a vis de la note que j'ai donné a Kuroro , la moyenne finale représente juste la moyenne des moyennes faites par tout le topic, donc si on sort des notes en particulier et qu'on la compare avec la moyenne finale c'est normale que ça colle pas toujours . :hap:

Message édité le 31 août 2015 à 22:07:12 par Pseudo supprimé
Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
31 août 2015 à 22:37:24

Parce que la "justification" de ta note c'est un peu du foutage de gueule.

Je peux mettre 50/80 à Hisoka en justifiant, en lui mettant 4 en mental parce que tendance suicidaire, par exemple.

Surtout que t'as rien dit concernant la note de Zeno à l'époque.

Alors soit on fait comme toi et on met des 55/60 à des Zeno, Kuroro et Silva, et dans ce cas là 90% des persos auront pas la moyenne, soit on fait comme toujours, et y'a jamais eu trop de problèmes.

Surtout que c'est totalement du foutage de gueule.

Tu mettais 71,5 à Hisoka et tu mets seulement 57,5 à Kuroro.
Y'a pas un problème ?
Au pire du pire tu peux penser que Kuroro~Hisoka, mais dans ce cas tu leur met une note à peu près similaire. Là, il y a 14 points d'écarts, et en faveur d'Hisoka en plus, alors que Kuroro~Zeno.

Et si tu me sors le système de notation est pas bon blablabla, je pense pas qu'avec ton système de notation tu mettrai beaucoup plus à Kuroro, donc le "c'est à cause du système" ne marchera plus.

Et oui, je suis pour qu'on continue.
On a déjà fait pas mal de perso et pour le moment ça se passait bien.

Après, quand on aura fini, on pourra "améliorer" le tout en prenant d'autres critères si on en trouve l'envie au pire.

Mais au final ça se tient plutôt bien, genre le classement est assez bon, à mon sens, surtout depuis qu'on a refait Morau et Nov qu'on avait sous-évalués.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment