Non non non, y'a pas plusieurs choix possible ou pas.
Hisoka tu lui mets pas 70 +, c'est tout.
D'ailleurs qu'on change les catégories car elle repose trop sur le physique alors que tu lui mets 10 en intelligence, 10 en maîtrise du Nen et 9,5 en Hatsu, j'veux dire, que je change force par ingéniosité ne fera que monter la note d'Hisoka quoi.
Le fait est que, c'est malheureux, mais certaines catégories ne sont pas en faveurs de certains persos.
Mais il n'existe pas de catégories qui irai à tous les persos à moins d'en mettre une douzaine et déjà que c'est chiant avec 8 catégories, 12 laisse tomber la galère.
Ensuite, on ne peut pas vraiment faire abstraction des capacités physiques. À la limite l'agilité, mais le reste, non. On reste dans un Manga de baston, et la force/vitesse/endurance reste assez important même si quelqu'un de moyen physiquement (Morau, Nov) peut l'emporter sur plus balaise (Razor, Phinks). Tout le monde le sait et personne à pleuré sur le fait que Morau soit avant dernier derrière des Knuckle ou Feitan, car on connait HxH et on sait très bien qu'une note globale ne reflète pas la réelle valeur d'un combattant.
Concernant le fait que je te prenne à parti, c'est parce que la note d'Hisoka est illogique.
On est obligé de faire la comparaison avec les autres personnages, sinon on va se retrouver avec des persos ayant la même note que des Netero, Meruem, Pufu, Pito, Yupi, et comme ça on évite d'avoir des persos avec des notes très élevé, sinon la différence ne sera pas flagrante entre des persos moyennement fort et des persos très très forts.
À partir de là, un Hisoka ne peut pas avoir un 9 en force si Razor ou Phinks ont eu moins.
Hisoka ne peut pas non plus avoir 10/10 en intelligence et maîtrise du Nen si Morau et Zeno ont eu moins.
Et Hisoka ne peut pas avoir 10 en vitesse car cette note est réservé à l'élite de l'élite, et qu'Hisoka n'a pas montré une vitesse fulgurante dans le Manga qui puisse lui permettre d'avoir plus de 9 dans cette catégorie.
J'ai tout à fait le droit de refuser une note si elle semble fausse et illogique, et c'est pas du à une quelconque dictature ou je ne sais quoi, je le fais pour pas que ça part en cacahuètes et qu'on commence à mettre les notes qu'on veut soit pour faire monter un perso, soit pour le descendre.
Je sais plus qui avait mit un 4/10 en mental à Feitan, ça m'avait fait tilté, mais j'ai pas relevé parce que ça n'avait pas changé les notes, ni même trop chamboulé sa moyenne en mental.
Là, un Hisoka au-dessus des 70, rang où même des Silva et Kuroro risquent de ne pas y être, et qui devait être réserver aux meilleurs (Netero/Zeno, les Gardes, peut-être Ging), c'est définitivement non.
En bref, ceux qui ont une moyenne acceptable (de 55 à 65 environ), je ne dis rien, au-dessus va falloir s'expliquer. Mais avant, comparer avec ce qui a été fait chez les autres persos. C'pas pour rien que j'ai mis le premier dans chaque catégorie avec sa note, ça vous donne un aperçu de quel niveau il faut avoir pour décrocher une note aussi élevé.
Si vous estimez qu'Hisoka est plus fort que Razor, plus intelligent, avec une meilleure maîtrise du Nen et un meilleur Hatsu que Zeno, possède une vitesse proche/égal/ou supérieur à celle de Kirua, alors va falloir vous justifiez, et vous aurez peu de chances d'y arriver de toute façon, vous devez comprendre par vous même qu'Hisoka n'a pas le niveau global d'un Zeno, mais alors du tout.