Nan mais cet abruti aurait activé son Gyo, il aurait réussi a éviter la chaine.
La chaine Jail c'est pas un truc inévitable, loin de là. Par exemple, jamais Kurapika arriverait à chopper une Biscuit avec ça (du moins avec une tactique aussi enfantine que celle qu'il a utilisé face à Uvoguin)
Le 07 août 2015 à 10:54:41 Zoldyck a écrit :
Silva a "juste" écrasé la tronche de Djito.Uvo, sans toucher Mimizu, l'a explosé, son bras s'est détaché et il est resté agonisant quelques minutes.
Enfin dans les deux cas y'a eu de la violence.
Ouais mais Djito >>>>>>>>>> La larve surtout ![]()
"Nan mais cet abruti aurait activé son Gyo, il aurait réussi a éviter la chaine.
La chaine Jail c'est pas un truc inévitable, loin de là. Par exemple, jamais Kurapika arriverait à chopper une Biscuit avec ça (du moins avec une tactique aussi enfantine que celle qu'il a utilisé face à Uvoguin)"
Mais est ce que tu comprends qu'on pouvait pas deviner que Kurapika matérialise une chaîne, de surcroit incassable ?
Quand Uvo a affronté Kurapika, ce dernier lui a montré un niveau physique digne d'un type étant du renforcement, et à côté il manipulé une chaîne qui semblait réel.
Donc renforcement + manipulation.
Comment veux-tu qu'Uvo pense qu'en fait Kurapika maitrise à 100% chaque spécificités du Nen, que sa chaîne provient en fait de la matérialisation et qu'en plus elle est incassable.
Un objet provenant de la matérialisation n'est pas plus solide qu'un objet normal, donc pourquoi Uvo aurait-il du être inquiété ?
Ce qui a tué Uvo, c'est la croyade que lui a mit Kurapika et qu'il aurait mit à n'importe qui et son Serment.
Il est illogique de maitriser à 100% chaque spécificités du Nen. À partir du moment ou le mec en face te montre un niveau en renforcement élevé et une bonne maîtrise de la manipulation, tu vas pas te dire "ah mais attention il pourrait maitrise la matérialisation aussi, et créer une chaîne incassable".
Et personne ne le devine, enfin tout du moins pas les types de la Brigade. (cf Pakunoda).
Oui je sais tu vas dire que ce sont des clowns blablabla, bref du bullshit, surtout quand on sait que Sharnalk serait mort alors que c'est une tronche parmi les tronches.
"Ouais mais Djito >>>>>>>>>> La larve surtout
"
En résistance ça se vaut, en plus Djito était vraiment pas en position de défense à ce moment-là. ![]()
Et arrêtez de sous-estimer les bêtes de l'ombreuuuuhhh! ![]()
Mais est ce que tu comprends qu'on pouvait pas deviner que Kurapika matérialise une chaîne, de surcroit incassable ?
Il l'avait remarqué dans la voiture ![]()
En résistance ça se vaut, en plus Djito était vraiment pas en position de défense à ce moment-là.
Resistance j'y crois aps du tout ![]()
"Resistance j'y crois aps du tout
"
Ça c'est parce que tu sous-estimes la force d'Uvo. ![]()
+ Dans la voiture, la chaîne de Kurapika est visible nan ? ![]()
Oui elle est visible , uvo n'utilise pas son nen dans la voiture , donc pas de gyo , c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il s'est pas rendu compte qu'il était en zetsu , ou du moins qu'il pouvait pas en sortir . ![]()
Tain Uvo est vraiment un monstre.
Kurapika juge son poing de renforcement juste un peu plus puissant que la résistance physique SIMPLE (en Zetsu) d'Uvo.
Le 07 août 2015 à 14:00:02 Zoldyck a écrit :
"Resistance j'y crois aps du tout"
Ça c'est parce que tu sous-estimes la force d'Uvo.
+ Dans la voiture, la chaîne de Kurapika est visible nan ?
Ouais. Il dit "Une chaine de Nen ??" quand Kurapika la fait grossir ![]()
Kurapika dit bien que son but était de faire penser aux autres qu'il avait une chaîne de manipulation. ![]()
Ce qui n'empêche pas Uvo de remarquez que c'est une chaine de nen ![]()
Il l'a tué, et sans le toucher directement de surcroit.
Le Zero de Netero c'est différent, ce n'est pas un coup direct au sol, et c'est plus un "souffle" qu'autre chose. D'ailleurs me semble que dans l'anime (dans le Manga j'ai plus le souvenir) le sol est en "fusion".
Par contre on peut comparer le cratère que laisse Uvo à celui que laisse Silva quant il explose Djito. Et force est de constater qu'Uvo a fait plus de dégâts. Mais bon, la taille du cratère, ça reste trivial de toute façon. :clown:
As tu une preuve qu'il l'a tué ?
Dans le manga il n'y a rien en fusion . Soit, pour le Zero je concède que ce n'est pas la même chose.
Seulement le cratère de Silva n'est pas la même chose non plus vu que ce n'est pas le sol qu'il frappe directement mais Djito, qui finit écrasé comme une crêpe.
A partir de là j'aimerai savoir ce qui te permet de dire que le BBI est monstrueux à partir du cratère qu'il laisse alors que l'on n'a aucun élément de comparaison à côté ?
Peut-être parce qu'une patate d'Uvo en pleine gueule te laisse généralement une sacrée marque non ? Kurapika en aurait prit une en pleine tête c'était terminé.
Alors que Mimizu encaisse sans peiner, il a la tronche de traviole mais il est en forme le bougre.
Non, parce que ce type est faible au plan physique. Je te signale qu'il s'agit d'un simple coup de poing et non du BBI. Kurapika encaisse sans aucun dégât cette patate, ce n'est certainement pas un simple coup de poing qui lui ferait quelque chose, contrairement à l'autre sous homme.
Uvo est plus résistant qu'un char blindé. Et à part le mec avec ses crocs et Kurapika, personne ne lui a mit de dégâts.
Plus résistant qu'un char blindé c'est un terme qui perd tout son sens avec le nen. Quand on parle de nen les critères purement humains deviennent désuets . C'est bien beau les noname qui n'y connaissent rien au nen ou les types au bas de l'échelle chez les hunters qui te disent "waaah il a arrêté un roquette, une balle quel monstre" alors que Wing explique très clairement en quoi le nen ramène dans une autre dimension - si on n'a pas zappé ce passage-.
"Juste" deux types. Tu dis ça comme si c'était une performance mais en décortiquant avec soin la chose on se rend compte que c'est plus Uvô qui fait pâle figure. Les gens qui ont tenté de le blesser :
-Le vers, le type au corps fragile par excellence
-Cheveux-man, qui a réussi, ses cheveux ont complétement traversés la chair du "char blindé"
-Dents-man, qui lui arrache complétement la chair, et qui s'il avait mordu à la tête, aurait mis fin à l'existence du "char blindé"
-Darzone, un random, comme tous les gardes Nostrade, aucun ne vaut un clou mis à part Kurapika
-Kurapika, qui a réussit alors que juste avant Darzone échouait lamentablement.
C'est donc sur ces piètres essais que tu te bases pour dire qu'Uvo est un monstre pour empêcher les dégats ?
Perdre un bras c'est différent que d'avoir la gueule écrasé. C'est plus qu'une tendance à encaisser les dégâts là, n'importe qui avec la tronche dans cet état ne se relève plus.
C'étaient des exemples pour mieux saisir les concepts....
N'importe qui avec la tronche dans cet état ne se relève plus oui c'est bien beau mais ce n'est pas n'importe qui justement qui se retrouve la tronche dans cet état avec un simple coup de poing. Il faut être faible pour se retrouver comme ça comme montré plus haut.
C'est omettre tout ce que j'ai dit plus tôt quoi.
Je vais donc répéter pour la énième fois.
Uvo pensait que Kurapika était du renforcement, car ce dernier arrivait à tenir physiquement. Dans cette situation, il n'avait pas à s'inquiéter du reste, pour lui suffisait de taper plus fort pour faire rompre Kurapika. En plus de ça, la chaîne de Kurapika était trop solide pour être de la matérialisation.
Dans la tête d'Uvo, c'était simple, Kurapika est du renforcement et utilise à côté la manipulation pour sa chaîne.
Comment il pouvait deviner que la chaîne était de la matérialisation, que Kurapika pouvait utiliser chaque type à 100% et surtout qu'il avait un Serment rendant sa chaîne incassable, et bloquant le Zetsu en plus.
Même Pakunoda a jugé bon de suicidé pour transmettre ces infos à la Brigade, preuve que la chose ne se devine pas et que peu importe la personne, d'Uvo à plus intelligent que lui, c'est impossible de gagner.
Pakunoda ne voulait surtout pas courir le risque qu'un autre meure. Et surtout, surtout, elle ne s'attendait pas à ce que l'un d'eux se retrouve capturé par la même chaîne quelques heures plus tôt. Qu'il la voie clairement grossir sous ses yeux (chose qu'aucune autre catégorie ne fait) , et qu'il se dise dans sa propre tête "une chaîne de nen".
Le truc c'est qu'il s'est laissé mener en bateau par Kurapika, tombé simplement dans sa ruse parce qu'il n'a pas de propre réflexion. Un type comme Zeno te comprend instantanément comment fonctionne le Hatsu de Kuroro, qui est également assez complexe.
Et puis tu vois des choses bizarres, contradictoires mais tu ne songes pas à utiliser le Gyo ? Comme Gotoh l'a fait quand il a vu ses pièces flotter ? Comme Biscuit qui a été exaspérée par Gon et Kirua qui fonçaient comme des no-brain sur les monstres de GI alors que certains étaient vraiment bizarres, sans utiliser le Gyo ?
C'est son style de combat (si on peut appeler ça un style). Jusqu'à présent ça a marché, et il rencontre quelqu'un qui tient physiquement. Il a voulu montré qui avait la plus grosse paire, voilà tout.
Ça a marché contre qui ?
C'est la question à se poser, c'est facile de se voir trop beau parce qu'on a éclaté 1000 merdes mais quand le niveau se relève un petit peu et que l'on coince...
Bref, mieux vaut que tu n'amènes pas ce genre d'arguments parce que toi comme moi on ne sait pas quel genre de types il a affronté et des deux affrontements qu'il a montré ce n'est pas follichon.
Épreuve de force, rien de plus. Uvo est un bourrin, c'est surement un défaut, mais c'est pas le gars qui va inventé des variantes. Il frappe, et si ça passe pas, il frappe encore plus fort. Il a confiance en sa force, voilà tout.
C'est vrai que c'est pas fin comme approche après. ![]()
C'est une confiance trompeuse en tout cas. Ça se voit que lui et Nobunaga l'ont construite sur l'expérience, ce qui ne vaut rien selon moi. Ce n'est pas parce que quelque chose a pu marché par le passé que ça marchera forcément dans le futur. (et encore, bis répétita j'aimerai bien savoir contre quel genre de "génies" ça a pu marcher auparavant ?).
Kurapika ne s'est pas dit "olol j'ai placé pleins de conditions avec Judgement Chain sur les gens, rien n'a échoué". Non il s'est dit qu'il est possible que des gens ont quelque chose pour contourner le serment et a mis en place un moyen pour savoir s'il y a un désenchantement futur : c'est de la prévision pure et simple.
Les gens qui ont conçu la Rose ne se sont pas dit "olol c'est impossible qu'un être vivant survive à de telles températures". Non, ils ont ajouté du poison.
Et les exemples sont indénombrables, de gens qui ont équilibré une arme en lui apportant plusieurs facettes en se disant que rien n'est infaillible, ce qu'un abruti fini comme Uvo ne peut concevoir l'espace d'une seconde. C'est un style de combat certes, mais un style pour idiot.
Il maitrise sa catégorie, s'en est même un expert vu la résistance et la force qu'il a obtenu. Après il ne se base que sur ça, il n'essaie pas de varier. C'est un peu Zaraki qui sait rien faire mais qui s'en branle vu qu'il a la puissance.
Pourtant il y a pleins de moyens de le battre.
Donc t'es en train de dire que Gon >>> Uvo, tout bêtement ?
Bah écoutes. Y'a taper comme un con y'a taper comme un con avec une force de machine. Quand tu tank des Bazookas, je pense que taper pour taper suffit en général.
CF ce que j'ai écrit plus haut sur le truc du bazooka.
Et oui Gon > Uvo, je le redis et je le confirme, ce n'est pas tout bêtement.
Concernant le BBI, dire que c'est une arnaque alors que quand il le sort, le boss de Kurapika lui dit qu'il n'a jamais vu un utilisateur de Nen de ce niveau, bon, ça veut quand même dire que c'est pas n'importe qui qui peut faire ça.
Darzone, random.
Chacun son style, et heureusement qu'Uvo a pas varié son style à ce point, parce qu'il aurait atteint un niveau stratosphérique.
Boomer et Gon compense leur manque de puissance par des variantes et stratégies, Uvo lui n'a pas besoin de ça.
Non, ils ne compensent pas leur manque de puissance , ils se disent juste que leur technique n'est pas infaillible. Et ce n'est pas question de style de combat ça, c'est question de compréhension de principes de bases comme le Ryo qui permet de se défendre.
Aucune idée, peut-être bien qu'Uvo avait encore du potentiel sous le pied, surement même.
Après même si il est à 6 ça lui suffit à être une masse. C'est un peu contradictoire avec ce que je dis plus haut, mais en gros, au niveau 6 c'est déjà un expert physiquement. Alors qu'un niveau 10 comme Netero sera bien plus complet.
En gros, c'est comme si t'avais 10 catégories et que t'avais tant de point à distribuer dans chacune des catégories. Uvo lui il a tout mit dans 2 catégorie et les points qu'il gagne il les mets toujours dans ces deux mêmes catégories.
Bon, c'est difficilement compréhensible.
Cela dit je suis pas fan de ces "niveaux", c'est rajouter de la complexité pour en rajouter.
Non ce n'est pas de la complexité et c'est encore moins inutile. Parce que la notion de pourcentages est clairement insuffisante.
Tous les utilisateurs d'une catégorie ont 100% pourtant on peut aisément dire qu'ils ne sont pas du même niveau, qu'il faut s'entraîner pour progresser (pour un humain, parce que les Kimera Ants ...
)
Netero, Gon Serment, Yupi et Uvo sont tous du Renforcement. Si on s'arrêtait à dire qu'ils avaient tous 100%, cela n'aurait aucun sens parce qu'il y a un monde entre les 3 premiers et le dernier.
Si c'était moi je noterai :
Netero et Gon S 10
Yupi 9
Uvo 5
Uvo est level 6 100% en renforcement.
Uvo domine le combat physiquement quand même (Kurapika le tape mais ne lui fait pas de dégâts, alors qu'Uvo lui casse les bras), alors Uvo est au moins niveau 7, peut-être 8 vu qu'il y'a une certaine différence physique entre lui et Kurapika.
Non, rien ne dit que Kurapika est niveau 6 en Renforcement. Il faut qu'il s'entraîne pour atteindre ce niveau,et en 5-6 mois j'ai des doutes qu'il progresse autant dans ce cas sachant que sa catégorie est la Matérialisation.
![]()
Ce n'est pas un pavé ,c'est un amas de C/C, c'est simplement que Zoldyck a la mauvaise tendance de détruire la structure des posts d'autrui, au lieu de répondre en bloc comme j'ai eu l'amabilité de le faire ![]()
Ouais, Pavé, et la, un peu la flemme d'y répondre. ![]()
Mais ce que tu dis se tient, en fait c'est juste une interprétation différente de la mienne.
Tu pars du postulat que les bêtes de l'ombre sont à chier, et donc que ce n'est pas la surpuissance d'Uvo qui les a tué mais leur manque de force tout court.
Perso je pense que les bêtes sont puissantes.
Outre les dires de randoms ou non, on a certaines données immuables.
Kurapika maitrise son niveau 6 de renforcement à 100% grâce à l'Emperor Time.
Uvo domine physiquement, il est donc à un niveau supérieur au 6/100% de Kurapika.
Un BBI pleine puissance casse au minimum un bras à Kurapika.
Le poing de renforcement de Kurapika est juste un peu plus puissant que le physique SIMPLE d'Uvo, en Zetsu total (c'est je pense, son plus gros feat).
Le reste, c'est que des interprétations différentes, le fait que les bêtes soient fortes/nulles, le fait qu'Uvo soit pas un no brain/soit débile profond, etc etc ...
Et concernant le lance roquette anti-char, c'est pas rien.
Faut pas oublier que ce qui a vaincu et fait le plus de dégâts à Meruem, c'est une bombe, pas composé de Nen ni rien.
Un lance roquette de cet acabit dégage une sacrée puissance (certes trèèèèès loin d'une bombe nucléaire), le feat d'Uvo s'en sortant sans aucun dégâts est notable. ![]()
Enfin je pense que tout a été dit sur le sujet, c'est bien, ça permet de se faire une idée plus claire de la chose.
Perso là où j'ai vraiment été convaincu c'est sur les niveaux, j'aurai mit Uvo à 10, finalement je le place à 7/8.
Le truc c'est que même sans son Nen, il reste monstrueux physiquement, donc c'est un avantage énorme côté renforcement.
Et sorry de pas avoir répondu à tout point par point, mais sur mobile et avec la chaleur, j'ai pas l'envie. ![]()
"Ce n'est pas un pavé ,c'est un amas de C/C, c'est simplement que Zoldyck a la mauvaise tendance de détruire la structure des posts d'autrui, au lieu de répondre en bloc comme j'ai eu l'amabilité de le faire
"
J'aimerai bien mais sur mobile je peux pas faire mieux, et comme j'ai pas d'ordi ... ![]()
Tiens, si on se faisait un petit data ?
Genre on prends un perso et on le note dans plusieurs catégories (Force, Vitesse, Intellect, Maîtrise du Nen, Hatsu, etc ...).
Si on fait ça de façon cadré ça peut être sympa. ![]()
Un peu comme le classement de togashi posté y'a quelques jours ? ![]()
Oui, mais en mieux. ![]()
Genre des notes sur 10, et là on sera ce qui est noté. ![]()