CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
03 août 2015 à 02:55:54

Pour moi grossièrement : One Piece c'est la Hype, Hunter X Hunter c'est les Feat, je développerai un jour qui sait :hap:

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
03 août 2015 à 03:01:01

Le 03 août 2015 à 02:55:54 _Monkey a écrit :
Pour moi grossièrement : One Piece c'est la Hype, Hunter X Hunter c'est les Feat, je développerai un jour qui sait :hap:

Je saisi un peu je pense. C'est plus ou représentatif. Enfin quelqu'un qui semble comprendre ce que je dis :bave:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
03 août 2015 à 03:08:59

Sauf que les Feat >>> la Hype, non ? :(

C'est normal d'être plus attiré par OP, le spectre est plus large, le Manga s'adresse à un très large public et il est simple de compréhension donc super accessible.
C'est son point fort, et c'est pas quelque chose "d'objective".

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
03 août 2015 à 10:03:48

C'est "ça" ton pavé, shankx ? :hap:

En plus d'être très court, le raisonnement qui y est développé n'a aucun sens. Sans vouloir être méchant, tes histoires de ratio raison/émotion ça fait penser à un élève de 3ème qui essaie de composer une dissertation de philo :hap:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
03 août 2015 à 10:05:10

HxH c'est les feat. C'est a dire qu'il est concrètement énorme et que la qualité de ce manga, c'est dans le manga lui-même.

One Pièce c'est la hype. C'est a dire que tout son succès est du au bruit que les gens en font mais en fait c'est une coquille vide.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
03 août 2015 à 12:23:09

"L'exemple parfait c'est ce random de Shanks qui apparaît dans moins de 10 chapitre (sur 800 quand même), qui squatte les haute sphère des classement de popularité parce qu'on te fait comprendre de façon explicitement implicite que plus tard il va envoyer du lourd."

:d) Ouais sauf que Shanks se fait bouffer le bras par un truc random dans le premier tome.

+ Moi aussi je fantasmais sur les teasing dans Bleach, mais passé mes 18 ans j'en ai eu marre de me faire entuber. (même si je suis un peu retomber dans mes travers avec l'Elite Quincy).
OP tiens probablement un peu plus ses promesses, mais ça vole jamais très haut, et y'a un gros manque d'intensité vu qu'on sait très bien comment un Arc va finir.
Et puis c'est bourré de cliché alacon.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
03 août 2015 à 12:53:39

Ouais sauf que Shanks se fait bouffer le bras par un truc random dans le premier tome.

Les gens font facilement abstraction de ce détail :hap:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
03 août 2015 à 12:54:52

Oui un détail dont on peut encore se rendre compte à chaque apparition de Shanks.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
03 août 2015 à 13:27:01

Je suis pas un pro-Shanks hein :hap:
Mais les gens s'en branlent et plaide la "symbolique", c'est stupide mais c'est comme sa :hap:

viny-furious
viny-furious
Niveau 8
03 août 2015 à 13:41:54

Je suis d'accord avec ton pavé Monkey :oui:

HxH on m'avait juste dit de regarder car c'était un chef d'œuvre, mais en soi je savais rien du manga, et j'ai été pris direct dedans dès les premiers épisodes.
Et pour le coup de la hype c'est vrai que Oda est le meilleur, quand tu vois que Kaido on en parle depuis plus de 30 tomes maintenant et que des qu'il apparaît il y a direct des dizaines de fan art sur Devianart...

Pour moi OP et HxH se valent, même si objectivement HxH est meilleur et que je le conseillerais à n'importe qui.
Après ce qui est cool avec OP c'est justement cette hype constante, l'univers étendu tous les persos, et le fait que des que tu finis un chapitre tu veux vraiment te jeter sur le suivant

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
03 août 2015 à 13:55:20

http://www.volonte-d.com/details/images/Votes_Popularite_05.jpg

Nan mais regardez ce top :rire:

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
03 août 2015 à 14:11:27

Faut pas oubliez que les japs ont des gouts très mauvais en plus d'être quelconque :hap:
Dans un des top de HxH, t'avais Kaito qui était 10ème avec 1 chapitre et Ponzu (c'était pendant la Tour Celeste je crois bien.)
Par contre Law, limite j'ai l'impression que c'était le but de Oda de le foutre au moins 2ème :hap:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
03 août 2015 à 14:24:57

En vrai les français ont à peu près les mêmes goûts.

Je parle bien sur des """fans""" qui comprennent rien et ont en perso préféré le héros parce que c'est le héros.

Ça ne représente que 90% des lecteurs, c'est rien. :hap:

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
03 août 2015 à 14:57:09

Jamais t'as Nami, Chopper et Hancock dans le top 10 en France. :hap:

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 août 2015 à 14:58:22

op est pas supérieure a hxh ce sont des mangas assez différents op c'est un manga d’aventure ou tu veut savoir ou vont aller les pirates quelle sera l'ennemie est tu veux surtout connaitre les secret l, les personnages sont pas super intéressant car stéréotypée

hxh c'est sur tout les personnages est leur evolutions en tant que hunter qui donne envie de lire la suite

Valgame
Valgame
Niveau 10
03 août 2015 à 14:58:40

Nami :rire:

Valgame
Valgame
Niveau 10
03 août 2015 à 15:01:31

Mais comment on peut avoir comme personnage préféré le N42? :rire:

C'est même pas un personnage nommé :rire:

viny-furious
viny-furious
Niveau 8
03 août 2015 à 15:14:53

Le 03 août 2015 à 15:01:31 valgame a écrit :
Mais comment on peut avoir comme personnage préféré le N42? :rire:

C'est même pas un personnage nommé :rire:

Senor Pink ? :hap:
C'est pas comme si c'était un lieutenant de Dofla mais bon

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
03 août 2015 à 15:28:30

Akainu 47ème. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 15:30:22

Barbe noir 67 ème :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment