CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Causalite
Causalite
Niveau 8
19 juillet 2015 à 13:18:45

Le 19 juillet 2015 à 12:43:56 Zoldyck a écrit :
Bah il dit bien à Pariston qu'il veut pas montrer ses capacités, donc pourquoi lui montrer si le recopiage est sa capacité ? :doute:

Bah oui, c'est pour ça que toute personne dotée d'un minimum de logique se dirait que le don de Gin n'est absolument pas un hatsu ou une capacité liée au nen comme celle de Neon. :hap:

Le mec dit explicitement "Je ne te montrerais pas mes capacités" quoi, c'est écrit noir sur blanc :noel:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
19 juillet 2015 à 13:35:07

Le 19 juillet 2015 à 11:57:54 seidiben a écrit :
Yo! Question pour les gens qui on regardé l'ensemble de l'animé de 2011 et qui sont à jour au manga, l'animé offre une fin ou pas?

L'anime offre une fin satisfaisante oui :ok:

Causalite
Causalite
Niveau 8
19 juillet 2015 à 13:37:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437305795-1437303457905.jpg

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
19 juillet 2015 à 13:54:09

Le 19 juillet 2015 à 12:43:56 Zoldyck a écrit :
Bah il dit bien à Pariston qu'il veut pas montrer ses capacités, donc pourquoi lui montrer si le recopiage est sa capacité ? :doute:

Parce que c'est pas sa technique principale?
Il est pas obligé d'en avoir qu'une.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
19 juillet 2015 à 14:59:23

D'ailleur en revoyant la page que j'avais posté je pense qu'il peut copier les technique non physique (avec une condition différente) :(

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
19 juillet 2015 à 15:02:08

Commence pas a faire une fanfic stp.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
19 juillet 2015 à 16:38:38

Rofl, on suppose plus maintenant?

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
19 juillet 2015 à 17:36:49

Le 19 juillet 2015 à 01:52:10 _Monkey a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:47:42 Sheva326 a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:28:54 _Monkey a écrit :
Nan mais entre copier une technique et copier une technique et en déduire ses dérivé ya un méga gap :hap:
Le mec t'explique limite comment Leolio crée sa technique. :hap:

Tu suggères donc qu'il a un Hatsu qui comprend la technique et qui explique à Ging comment elle fonctionne ?

Dit comme ça, ça peut paraître bizarre, mais t'as bien une meuf qui lit l'avenir avec seulement nom, prénom, date de naissance, groupe sanguin, hors que deux personne différentes peuvent avoir strictement les même :hap:

Deux personnes différentes peuvent avoir même nom, prénom, date de naissance et groupe sanguin à la fois ? :hap: Ca m'étonnerait, mais dans le même temps si tous ces caractères sont cités c'est bien une volonté de Togashi d'éviter la confusion entre deux persos différents, alors si ce que tu dis est possible même l'auteur n'en avait pas conscience en créant la technique vu que c'est bien ça qu'il voulait éviter.

Mais plus simplement, on voit clairement un processus de réflexion quand Ging montre la technique de Leorio. Il a des informations en tête (le mécanisme de la technique de Leorio + le fait qu'il soit étudiant en médecine) : il associe ses informations et à partir d'elles tire des conclusions. Ce que tu prends comme une condition en est bien une, mais n'est pas forcément une condition de Hatsu

L'allégorie que j'aime bien donner dans ce cas de figure est celle d'un chef cuisinier. Il ne peut pas reproduire un plat rien qu'en le voyant. Il faut qu'il le goûte au préalable. Et s'il est suffisamment talentueux, en le goûtant il sent que dans ce plat il y a : des oignons, coupés en fines lamelles, frites 2 minutes, avec un soupçon de sucre, ce qui donne cette impression caramélisée; du persil saupoudré, etc etc :noel: (bon je ne m'y connais absolument pas en recettes de cuisines, donc merci de ne pas s'attarder sur les ingrédients que j'ai cité au dessus).

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
19 juillet 2015 à 17:40:34

"Deux personnes différentes peuvent avoir même nom, prénom, date de naissance et groupe sanguin à la fois ? "

Bah bien sûr, pourquoi ils ne pourraient pas ? :(

+ La métaphore du cuisinier (pas l'allégorie) est plutôt bonne.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
19 juillet 2015 à 17:50:24

Je suppose que vous avez des exemples de personnes partageant ces mêmes caractères ? En théorie c'est bel et bien possible bien qu'improbable, mais à l'expérience, ça devient une toute autre histoire.
Le prénom ce n'est pas un problème, il est choisi. Par contre les critères héréditaires tels que le nom de famille et le groupe sanguin, compliquent les choses. Rajoute à cela le jour, le mois, d'une année.

Oui, je le redis, ça m'étonnerait que deux personnes différentes partagent toutes ces choses à la fois :hap:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
19 juillet 2015 à 17:57:26

Mais... T'as conscience que deux personnes peuvent avoir le même groupe sanguin ou... ? :hap:

Mec, des individus qui ont le même nom, la même date de naissance et le même groupe sanguin il doit en exister des milliers sur Terre hein.

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
19 juillet 2015 à 17:59:02

Quelque chose qui aurait rendu l'erreur impossible aurait été de donner comme condition que Néon doit aussi voir le visage de la personne.

Parce que là, deux personnes avec date de naissance semblable + visage + nom + groupe sanguin, la probabilité est faible d'en trouver.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
19 juillet 2015 à 18:03:21

"Mais... T'as conscience que deux personnes peuvent avoir le même groupe sanguin ou... ? :hap:"

Ça peut paraître incroyable, mais oui j'en ai conscience (enfin le caractère incroyable dépend du fait qu'on m'ait bien lu ou pas) :hap:

Même nom de famille, prénom, date de naissance et groupe sanguin à la fois, ce serait facile de me montrer des exemples si il doit (en gros supposition alors que j'ai bien dit qu'en théorie c'était possible) en avoir des milliers.

Causalite
Causalite
Niveau 8
19 juillet 2015 à 18:07:59

Le 19 juillet 2015 à 18:03:21 Sheva326 a écrit :
"Mais... T'as conscience que deux personnes peuvent avoir le même groupe sanguin ou... ? :hap:"

Ça peut paraître incroyable, mais oui j'en ai conscience (enfin le caractère incroyable dépend du fait qu'on m'ait bien lu ou pas) :hap:

Même nom de famille, prénom, date de naissance et groupe sanguin à la fois, ce serait facile de me montrer des exemples si il doit (en gros supposition alors que j'ai bien dit qu'en théorie c'était possible) en avoir des milliers.

M. et Mme. Wu sont des paysans Chinois. Ils ont huit enfants. Comme c'est souvent le cas dans les campagnes profondes de Chine, les parents donnent le même nom à tous leurs enfants : Lin. Parmi ces huit enfants, deux jumeaux (Lin et Lin, donc).
Voilà, t'as deux gosses avec le même nom, prénom, groupe sanguin et date de naissance, et même le même visage.

Cas qu'on doit trouver en plusieurs milliers d'exemplaires sur la planète.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
19 juillet 2015 à 18:15:43

Je parle de choses précisément et tu me ramènes un autre modèle théorique :sleep:
-Mon 1er message "En théorie c'est bel et bien possible bien qu'improbable, mais à l'expérience, ça devient une toute autre histoire."
-2eme message : "en gros supposition alors que j'ai bien dit qu'en théorie c'était possible"

En plus tu as éveillé ma curiosité, tu as des exemples de familles donnant le même prénom à tous leurs enfants ? Le concept de nom en perd tout son sens.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
19 juillet 2015 à 18:17:59

Ouais je grossissais le truc et la probabilité que sa arrive et quasiment nul

Je pige bien l'allégorie du cuisinier. Maintenant je trouve que sa baise totalement le principe de création des Hatsu. C'est compliquée de se rendre compte parce qu'on l'a vu copié qu'une technique simplissime (et j'espère Leolio la matrise mieux que ce que Gin a montré), mais si par exemple il avait copié le Kaminari de Kirua. On a quand même bien vu avec Kurapika, Kirua (voir Leolio si ce que Gin a dit est exact) que l'expérience et la personnalité joue beaucoup et aussi que sa prend pas mal de temps (en tout cas pour Kurapika :hap: ) Personnalité et experience que Gin n'as pas forcement hors c'est sensé joué grandement dans la maitrise d'une faculté (Wing avait dit que essayer d'imiter un Hatsu était moi efficace (Oui je sais que Gin est un génie)). Pour moi sa nique le truc. Le mec pourrait copier un Dragon Head ou un Rage Blast comme sa juste par analyse ? (Je comprend meme pas comment c'est possible sa) Je trouve sa too Much. Hors que le coup du Hatsu de la spé, je trouve que c'est plus crédible sa passe mieux vu qu'on connait deja le truc avec Leol ou Kuroro, meme comme sa reste sacrément abusé je trouve.
Puis surtout le faite que se soit "inné". Sa voudrait dire qu'il le peut depuis toujours (on va dire depuis qu'il a le Nen en gros). Il aurait cette faculté d'analyse d'un truc qu'il connait a peine a l'époque (Sauf si l'histoire prouve le contraire) ? Pour moi c'est exactement. Comme Neon et Komugi, un talent inné mais qui vient de certains paramètres.

Causalite
Causalite
Niveau 8
19 juillet 2015 à 18:27:55

Le 19 juillet 2015 à 18:15:43 Sheva326 a écrit :
Je parle de choses précisément et tu me ramènes un autre modèle théorique :sleep:
-Mon 1er message "En théorie c'est bel et bien possible bien qu'improbable, mais à l'expérience, ça devient une toute autre histoire."
-2eme message : "en gros supposition alors que j'ai bien dit qu'en théorie c'était possible"

En plus tu as éveillé ma curiosité, tu as des exemples de familles donnant le même prénom à tous leurs enfants ? Le concept de nom en perd tout son sens.

Bah j'ai pas ça dans mon entourage mais j'ai déjà vu un reportage sur une famille pauvre en Inde où les quatre gosses avaient le même prénom et je sais que c'est un phénomène qu'on retrouve parfois dans les campagnes profondes des pays comme la Chine, l'Inde, certains pays Africains, etc... Dans des familles où les enfants sont avant tout de la main d'œuvre pour le travail aux champs et où l'attribution de prénoms différents n'est pas la priorité. Des endroits où parfois les parents sont amenés à vendre leurs enfants pour survivre d'ailleurs.

Causalite
Causalite
Niveau 8
19 juillet 2015 à 18:34:59

Le 19 juillet 2015 à 18:17:59 _Monkey a écrit :
Ouais je grossissais le truc et la probabilité que sa arrive et quasiment nul

Je pige bien l'allégorie du cuisinier. Maintenant je trouve que sa baise totalement le principe de création des Hatsu. C'est compliquée de se rendre compte parce qu'on l'a vu copié qu'une technique simplissime (et j'espère Leolio la matrise mieux que ce que Gin a montré), mais si par exemple il avait copié le Kaminari de Kirua. On a quand même bien vu avec Kurapika, Kirua (voir Leolio si ce que Gin a dit est exact) que l'expérience et la personnalité joue beaucoup et aussi que sa prend pas mal de temps (en tout cas pour Kurapika :hap: ) Personnalité et experience que Gin n'as pas forcement hors c'est sensé joué grandement dans la maitrise d'une faculté (Wing avait dit que essayer d'imiter un Hatsu était moi efficace (Oui je sais que Gin est un génie)). Pour moi sa nique le truc. Le mec pourrait copier un Dragon Head ou un Rage Blast comme sa juste par analyse ? (Je comprend meme pas comment c'est possible sa) Je trouve sa too Much. Hors que le coup du Hatsu de la spé, je trouve que c'est plus crédible sa passe mieux vu qu'on connait deja le truc avec Leol ou Kuroro, meme comme sa reste sacrément abusé je trouve.
Puis surtout le faite que se soit "inné". Sa voudrait dire qu'il le peut depuis toujours (on va dire depuis qu'il a le Nen en gros). Il aurait cette faculté d'analyse d'un truc qu'il connait a peine a l'époque (Sauf si l'histoire prouve le contraire) ? Pour moi c'est exactement. Comme Neon et Komugi, un talent inné mais qui vient de certains paramètres.

Non mais Gin ne peut que copier des techniques simples justement, qui, dans leur fondement, ne demandent pas d'entraînement. Le hatsu de Leolio au final c'est juste de l'émission ultra basique à son plus bas niveau. L'efficacité de la technique en soit vient de l'utilisation qu'on en fait par la suite (et du fait que le poing peut sortir des murs et du sol) mais n'importe quel utilisateur de nen de haut niveau peut la reproduire, tout comme n'importe quel utilisateur de nen de haut niveau peut te reproduire le Janken de Gon qui n'est qu'une application très basique du renforcement, de l'émission ou de la transformation.
Le seul entraînement qu'a demandé cette technique à Gon, si tu réfléchis, c'est pour maîtriser la catégorie de renforcement en elle-même (apprendre la notion de concentration du nen dans le poing, etc...). Un mec qui sait déjà faire ça, bah il te sors un Janken quand il veut (mais Gon en ferait une utilisation plus ingénieuse ou avec plus de puissance brute).

Gin ne pourrait jamais recopier une technique qui demande de l'entraînement, justement. Il ne peut reproduire que des techniques physiques très basiques dans leur fonctionnement.

Exit donc tous les hatsus de manipulation/matérialisation/spécification, ainsi que tous les hatsus un poil plus élaborés que le reste (Pansy Gum, Dragon Head, Rising Sun, etc...) ou les techniques qui demandent des talents spécifiques de bases qui s'acquièrent sur des années (Kanmuru).

Gin et Biscuit doivent pouvoir faire la même chose en terme de recopiage, à la différence près que la sensibilité au nen permettant de le faire, Biscuit l'a obtenu après un très long entraînement alors que Gin l'a de naissance, et que Gin étant un génie, ça lui prend très peu de temps pour comprendre le fonctionnement d'une technique.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
19 juillet 2015 à 18:54:46

Ce qu'il fait avec la technique de Leolio je crois pas que ce soit si simple que sa en a l'air. Et concernant les limite de sa faculté a recopier je pense qu'elle soit pas aussi limité (a moins que je ne sais quel trad dise le contraire). Et puis si c'est pour copier uniquement des Kô et les technique d'émission les plus rudimentaire, son don lui sert a rien vu que ce genre de truc sa dans lui prendre 4h max pour concevoir ce genre de technique. Donc je pense pas que sa ce limite a sa

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
19 juillet 2015 à 18:57:28

Ben c'est justement parce que c'est juste un don rudimentaire que c'est limité. C'est pour ça que c'est pas un hatsu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment