Le 04 juillet 2015 à 18:46:50 Peil a écrit :
"A armes égales ?![]()
![]()
"
Oui, intellectuellement, dans le sens où Netero est parvenu à déjouer tous les plans de Pariston jusqu'à la fin (y compris le dernier : Il a éradiqué la menace ant, quand bien même il est mort pour cela). Au final, Netero sera mort invaincu dans ce "jeu" qu'il y avait entre lui et Pariston.
Dans le monde, à part Gin, je crois pas que quelqu'un pourra faire office de compagnon de jeu aussi bon pour Pariston (on va pas se mentir : les Zodiaques sont géniaux mais ce ne sont carrément pas des adversaires pour Pariston, sur le plan de la fourberie et de l'intelligence).
Du coup, ouais, le perdre ça l'a passablement secoué et il a dû avoir du mal à s'en remettre.
Justement c'est sur ce point que surgit mon étonnement. Intellectuellement on ne peut pas dire que Netero soit au niveau de Pariston je trouve. Ce n'est pas du tout la même tasse de thé. Tout ce qui s'est passé a été dans le sens de Pariston, le plan d'amener Beyond au DC s'est très bien passé jusque là . La mort de Netero face aux ants au final ne pose pas problème bien au contraire, c'est ce qu'il fallait pour passer à la phase 2.
Quelqu'un qui rivalise intellectuellement avec lui c'est Ging, et on voit immédiatement le contraste. "Ce n'est pas bon, pour la première fois de ma vie je commence à haïr quelqu'un" en parlant de Ging. Tu m'étonnes qu'il expérience quelque chose de nouveau, il est pour une fois en face de quelqu'un qui ne se laisse pas abuser par ses petits subterfuges, ses mensonges, sa manipulation et voit au plus profond, plus loin que ça. Celui qui a complétement cramé leur plan.
Netero avait peut être des soupçons, mais je pense que c'est le maximum qu'il pouvait faire dans cette histoire.
D'ailleurs j'aime bien comment tu as abordé le cas des Zodiaques, j'allais te le dire même que ton Mizaistom s'embarque dans quelque chose dont il n'a aucune idée
Mon classement personnel des gens à surveiller dans ce secteur :
- Pariston, Tseriednich, Ging, Kurapika (?)
- Mizaistom, Cheadle, Morau
Le 04 juillet 2015 à 18:48:05 Zoldyck a écrit :
"Peut être. Ça n'en reste pas moins un brillant Hunter, son seul problème c'est qu'il est complétement fou, aucune notion de limites n'existant chez cet individu. Le genre de gars à clamser pour s'être vu trop beau sur le DC"
Justement je pense pas que Pariston soit fou à ce point. Pour moi, tout ce qu'il fait est "réfléchit", pas comme Hisoka qui pourrait clamser à tout moment à cause de ses caprices.
Pariston lui veut s'amuser, mais il ira pas jusqu'à prendre des risques impossibles, il a des limites et son but serait de les contourner.
Il est pas Hunter 3 Étoiles pour rien.
Pariston est complétement taré, mais ce n'est pas la même folie que Beyond.
Pour trouver le mot adéquat, Beyond est un fou inconscient. C'est principalement ça la différence. Le même genre qu'Hisoka, Netero son père, j'hésite à ajouter Gon. Des gens tellement passionnés dans leur domaine qu'ils ne calculent pas trop les risques dans ce qu'ils font , ils sont juste tellement immergés dans ça que le reste n'a plus d'importance à leurs yeux.
Alors que Pariston est plus calculateur et beaucoup plus dangereux dans cette froideur, mais Peil a tout expliqué.
Après duquel des deux est le plus fou.... je ne pense pas être le plus habilité à y répondre, c'est des notions assez... subjectives je trouve ![]()
Le mangas est en pause indéterminée depuis lomptemps .
Ce sont des estimations faites par des gens lambda pour le deces de kuroro.
Après le tome 32, il y a 9 scans qui sont sortis, tu devrai les lire, ils sont très bien.
Et le manga est, comme souvent, en pause pour une durée indéterminé.
Et Hisoka n'a pas tué Kuroro, c'est juste une hypothèse que certains ont ici (que je ne partage absolument pas mais c'est toujours intéressant de débattre).
+ Sheva
Je suis assez d'accord sur ce que tu dis concernant Beyond. C'est vrai qu'il fait "capricieux", "gamin". Il doit surement être du renforcement lui aussi d'ailleurs.
En revanche je continue de penser que Pariston n'est pas un taré total, mais la suite de l'histoire nous le dira bien.
Par contre tu as l'air de sous-estimer Netero sur le plan intellectuel. Je le place pas en dessous d'un Pariston personnellement, mais pas au-dessus non plus. Chacun à son type d'intellect. Netero est comme son fils, un "impulsif", "instinctif". À côté de ça c'est un pur génie, et il savait très bien que Pariston magouillait, c'est justement pour ça qu'il l'a prit comme Vice Président.
Et si Pariston pleure à sa mort, c'est qu'il devait le considérer comme un joueur de taille.
Après Netero a d'autres qualités qui font qu'il reste le maitre incontesté du Game. ![]()
Ging ressemble bien plus à Pariston au niveau façon de faire, dans le sens ou il tente toujours d'avoir le ou les coups d'avances permettant de bloquer les mouvements de l'autre, et c'est pour ça que Pariston """s'énerve""". Avec Netero, c'était des piques chacun de leur côté (je suppose), alors que là Ging veut l'entraver et le bloquer totalement, et en sachant très bien comment s'y prendre.
Aussi, Ging lit très bien le jeu de Pariston, alors que ce dernier est normalement imprévisible, ce qui accentue la "hargne" de notre trolleur. ![]()
pariston est pas fou juste il s'amuse a manipuler les gens pour son plaisir par ce que etre aussi intelligent sans pourvoir vraiment l'utiliser
Bien sûr qu'il est fou ![]()
voici la vérité à propos du DC:
le Dark Continent et le Makai ne font en réalité qu'un ![]()
à la fin de YYH les démons ont commencé peu à peu à migrer dans le monde des humains et essayé de co-exister avec eux
mais on sait tous ce que ce ne sont que des viles créatures mis à part quelques exceptions, et donc ils ont commencé à faire les fous et Koênma a entreprit de les déporter dans une autre partie de la Terre bien éloignée et inaccessible du reste des mortels avec des ressources assez exceptionnelles pour les attirer
les autorités spirituelles ont donc utilisé leurs combattants d'expériences afin de reconnaître les démons se cachant parmi les humains et les neutraliser
enfin, afin d'etre sur qu'aucune de ces saloperies réussisse par un quelconque moyen de revenir vers le continent humain, Koênma a engagé le seul homme actif pouvant les surveiller... OUI JE PARLE BIEN DE L'HOMME SE CACHANT SOUS L'IDENTITE DE DON FREECSS, celui qui a écrit toutes les horreurs qu'il a pu voir afin de bien s'assurer qu'aucun humain ne tente de faire du tourisme, qui n'est autre que !!!!! http://lounge.moviecodec.com/images/avatar/urameshi-64827.jpg
Je viens de trouver une discussion assez intéressante sur 4chan à propos de Kirua durant l'arc ant qui représente une vision des choses assez différente que ce qu'on voit ici à propos de ce perso.
En gros, le mec explique que Kirua est bien plus égoïste qu'on souhaite nous le faire croire.
D'abord, récapitulons ce qu'on a pendant tout l'arc ant : Un Gon qui semble totalement obsédé par son idée de vengeance à tel point qu'il n'a plus aucune considération pour ses compagnons. On nous montre un Kirua mis en retrait par son ami qui en souffre énormément. Si on s'arrête là, y'a pas photo : Gon est un énorme égoïste et Kirua est bel et bien la victime dans l'histoire qui voudrait que Gon lui accorde plus d'attention mais qui se met volontairement en retrait pour ne pas le faire souffrir.
Sauf qu'on peut aussi considérer que ce n'est pas seulement Gon le salaud de l'histoire mais que les deux ont une part de responsabilité.
En fait, qu'Est-ce que Kirua veut ? Veut-il que Gon lui accorde plus d'attention ou veut-il qu'il n'accorde de l'intention qu'à lui ? C'est radicalement différent.
Kirua est un enfant qui a grandi seul et qui a suivi un entraînement qui ferait passer celui d'un soldat d'élite pour un échauffement le dimanche matin avant d'aller faire son footing. Il a été privé de tout contact social et humain "normal" à une période de sa vie où n'importe quel gosse en a besoin pour se développer correctement. Du coup, le jour où, pour la première fois, il trouve quelqu'un de son âge avec qui il s'entend, il n'a forcément pas envie de le perdre et ça en devient presque maladif. Il ne le lâche plus d'une semelle, même après sa défaite face à Shoot (il s'était promis de quitter Gon). Généralement, quand un MC rompt un serment dans un manga, c'est qu'il y a une raison forte.
Le fait que Gon soit complètement déconnecté de la réalité est compréhensible au vu de son caractère de base et la relation qu'il avait avec Kaito. Et Gon a un peu raison quand il dit à Kirua que si celui-ci arrive à garder son calme, c'est parce qu'il n'est pas "concerné". Okay, c'est blessant, mais y'a un fond de vérité. Pour Kirua, Kaito c'est juste un mec qu'il a rencontré y'a un mois et qu'il apprécie mais basta. Il a limite une relation bien plus forte avec Biscuit ou Wing qu'avec Kaito, là où Kaito est un semi-père de substitution pour Gon.
Le fait est que durant tout l'arc KA, Kirua est l'élément lucide du duo. D'une, il aurait du comprendre que, même à deux, Gon et lui n'auraient aucune chance face à Pito (ils ont bien progressés mais si combat il y avait eu comme c'était prévu dans le plan, ils se seraient fait déchiqueter). De deux, il aurait du comprendre aussi que Kaito était irrécupérable et qu'il était déjà mort. S'il avait raisonné Gon à partir de ça, ça se serait passé complètement différemment. Pourtant il ne l'a pas fait et, pire, il a laissé Gon seul face à Pito.
En fait la théorie du gars sur 4chan c'est qu'à ce moment-là, dans la tête de Kirua ce n'était pas "Je ne veux pas que Gon meurt" mais c'était "Si Gon meurt, je veux mourir avec lui".
On pourrait presque penser que Kirua voulait que Gon périsse face à Pito et qu'il aille jusqu'au bout de son délire, mais qu'il voulait lui-aussi crever dans ce combat. Faut bien comprendre que Kirua était en train de voir lui échapper le seul ami qu'il ait jamais eu de sa vie et qu'il avait atteint un point de non retour.
En fait à ce moment-là, c'est un peu comme s'il avait inconsciemment manipulé Gon pour qu'il meurt (mais il n'avait pas prévu l'histoire du serment et le fait que Gon allait parvenir à défoncer Pito en solo). En allant le rejoindre et l'aider face à Pito, il était préparé à crever aussi.
Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est une vision des choses assez intéressantes, même si je ne la partage pas. Elle a juste le mérite de ne pas considérer Gon comme l'unique fautif dans l'affaire mais de mettre Kirua et Gon à égalité concernant leurs fautes envers l'autre. ![]()
"Mon classement personnel des gens à surveiller dans ce secteur :
- Pariston, Tseriednich, Ging, Kurapika (?)
- Mizaistom, Cheadle, Morau"
Je pense que du côté Zodiaque, les seuls qui soient capable de faire quelque chose contre les plans de Pariston sont effectivement Mizai, Cheadle, Kurapika et Saccho (ne pas sous-estimer ce dernier qui a l'air d'être un peu le "zodiaque de l'ombre" et qui semble très intelligent). Et puis Morau aussi qui a l'air d'être l'un des seuls, en-dehors des Zodiaques, à connaître la folie et la part malfaisante chez Pariston (sans doute parce qu'il était un ami de Netero et que Netero lui en a parlé).
Mais c'est sûr que comme ça, Pariston a 10 ans d'avance sur eux.
Mais en même temps, je doute que les Zodiaques referont les mêmes erreurs que pendant l'élection. Pendant l'élection, c'était un peu chacun pour sa peau et les plans pour contrer Pariston étaient organisés à la dernière minute. Là, ils sont tous hyper bien préparés et super bien organisé (avec une brigade de renseignement, une brigade scientifique, etc...). Je pense que c'est vraiment dans le DC qu'on va voir ce que valent Mizai/Cheadle et compagnie sur le plan intellectuel.
Je t'expliquerais quand je serais rentré chez moi parce que sur portable c'est pas pratique ![]()
Le 05 juillet 2015 à 10:49:49 Peil a écrit :
Je viens de trouver une discussion assez intéressante sur 4chan à propos de Kirua durant l'arc ant qui représente une vision des choses assez différente que ce qu'on voit ici à propos de ce perso.En gros, le mec explique que Kirua est bien plus égoïste qu'on souhaite nous le faire croire.
D'abord, récapitulons ce qu'on a pendant tout l'arc ant : Un Gon qui semble totalement obsédé par son idée de vengeance à tel point qu'il n'a plus aucune considération pour ses compagnons. On nous montre un Kirua mis en retrait par son ami qui en souffre énormément. Si on s'arrête là, y'a pas photo : Gon est un énorme égoïste et Kirua est bel et bien la victime dans l'histoire qui voudrait que Gon lui accorde plus d'attention mais qui se met volontairement en retrait pour ne pas le faire souffrir.Sauf qu'on peut aussi considérer que ce n'est pas seulement Gon le salaud de l'histoire mais que les deux ont une part de responsabilité.
En fait, qu'Est-ce que Kirua veut ? Veut-il que Gon lui accorde plus d'attention ou veut-il qu'il n'accorde de l'intention qu'à lui ? C'est radicalement différent.
Kirua est un enfant qui a grandi seul et qui a suivi un entraînement qui ferait passer celui d'un soldat d'élite pour un échauffement le dimanche matin avant d'aller faire son footing. Il a été privé de tout contact social et humain "normal" à une période de sa vie où n'importe quel gosse en a besoin pour se développer correctement. Du coup, le jour où, pour la première fois, il trouve quelqu'un de son âge avec qui il s'entend, il n'a forcément pas envie de le perdre et ça en devient presque maladif. Il ne le lâche plus d'une semelle, même après sa défaite face à Shoot (il s'était promis de quitter Gon). Généralement, quand un MC rompt un serment dans un manga, c'est qu'il y a une raison forte.Le fait que Gon soit complètement déconnecté de la réalité est compréhensible au vu de son caractère de base et la relation qu'il avait avec Kaito. Et Gon a un peu raison quand il dit à Kirua que si celui-ci arrive à garder son calme, c'est parce qu'il n'est pas "concerné". Okay, c'est blessant, mais y'a un fond de vérité. Pour Kirua, Kaito c'est juste un mec qu'il a rencontré y'a un mois et qu'il apprécie mais basta. Il a limite une relation bien plus forte avec Biscuit ou Wing qu'avec Kaito, là où Kaito est un semi-père de substitution pour Gon.
Le fait est que durant tout l'arc KA, Kirua est l'élément lucide du duo. D'une, il aurait du comprendre que, même à deux, Gon et lui n'auraient aucune chance face à Pito (ils ont bien progressés mais si combat il y avait eu comme c'était prévu dans le plan, ils se seraient fait déchiqueter). De deux, il aurait du comprendre aussi que Kaito était irrécupérable et qu'il était déjà mort. S'il avait raisonné Gon à partir de ça, ça se serait passé complètement différemment. Pourtant il ne l'a pas fait et, pire, il a laissé Gon seul face à Pito.
En fait la théorie du gars sur 4chan c'est qu'à ce moment-là, dans la tête de Kirua ce n'était pas "Je ne veux pas que Gon meurt" mais c'était "Si Gon meurt, je veux mourir avec lui".
On pourrait presque penser que Kirua voulait que Gon périsse face à Pito et qu'il aille jusqu'au bout de son délire, mais qu'il voulait lui-aussi crever dans ce combat. Faut bien comprendre que Kirua était en train de voir lui échapper le seul ami qu'il ait jamais eu de sa vie et qu'il avait atteint un point de non retour.
En fait à ce moment-là, c'est un peu comme s'il avait inconsciemment manipulé Gon pour qu'il meurt (mais il n'avait pas prévu l'histoire du serment et le fait que Gon allait parvenir à défoncer Pito en solo). En allant le rejoindre et l'aider face à Pito, il était préparé à crever aussi.Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est une vision des choses assez intéressantes, même si je ne la partage pas. Elle a juste le mérite de ne pas considérer Gon comme l'unique fautif dans l'affaire mais de mettre Kirua et Gon à égalité concernant leurs fautes envers l'autre.
Tu parles à un fan de ce personnage, alors en écoutant la redif d'un live de Bob Lennon sur Game Dev Tycoon, je vais te répondre
Pour faire simple, Kirua est resté près de Gon à la fin car il a comprit pourquoi il fuyait. Si il restait avec l'aiguille, il serait un danger pour Gon, alors que sans l'aiguille, il était au max de ses capacités.
Pour le fait que Kirua aimerais que Gon n'ait de l'attention que pour lui, on le voit dans fantôme rouge: Kirua est très possessif envers Gon, car il est son seul ami. C'est une obsession, comme pour Gon d'attirer l'attention de son père.
Pour: "Le fait que Gon soit complètement déconnecté de la réalité est compréhensible au vu de son caractère de base et la relation qu'il avait avec Kaito. Et Gon a un peu raison quand il dit à Kirua que si celui-ci arrive à garder son calme, c'est parce qu'il n'est pas "concerné". Okay, c'est blessant, mais y'a un fond de vérité. Pour Kirua, Kaito c'est juste un mec qu'il a rencontré y'a un mois et qu'il apprécie mais basta. Il a limite une relation bien plus forte avec Biscuit ou Wing qu'avec Kaito, là où Kaito est un semi-père de substitution pour Gon."
En effet, pour Kirua, c'est le cas, pour lui Kaito n'a que peux d'importance (à sa place, je serais pareil)
pour: "Le fait est que durant tout l'arc KA, Kirua est l'élément lucide du duo. D'une, il aurait du comprendre que, même à deux, Gon et lui n'auraient aucune chance face à Pito (ils ont bien progressés mais si combat il y avait eu comme c'était prévu dans le plan, ils se seraient fait déchiqueter). De deux, il aurait du comprendre aussi que Kaito était irrécupérable et qu'il était déjà mort. S'il avait raisonné Gon à partir de ça, ça se serait passé complètement différemment. Pourtant il ne l'a pas fait et, pire, il a laissé Gon seul face à Pito."
Déjà, Kirua a compris qu'à deux ils n'avaient aucune chance, c'est pour ça qu'il a fui
Ensuite, à sa place, aurais-tu enlevé ton seul espoir à ton meilleur ami? Surtout qu'ils ne savaient absolument pas les capacités de Kaito, et quand ils l'ont retrouvés,il était fort probable qu'il était en vie et manipulé de la même manière que Kirua pour fuir. Donc là, je pense que les mecs sur 4chan ont torts
pour: "En fait la théorie du gars sur 4chan c'est qu'à ce moment-là, dans la tête de Kirua ce n'était pas "Je ne veux pas que Gon meurt" mais c'était "Si Gon meurt, je veux mourir avec lui".
En fait à ce moment-là, c'est un peu comme s'il avait inconsciemment manipulé Gon pour qu'il meurt (mais il n'avait pas prévu l'histoire du serment et le fait que Gon allait parvenir à défoncer Pito en solo). En allant le rejoindre et l'aider face à Pito, il était préparé à crever aussi."
Oui, Kirua est légèrement "je me moque de mourir si je peux sauver Gon" mais justement, l'affection que porte Kirua à Gon est si intense que quand ce dernier se fait casser son bras dans la tour céleste, il est dans une rage noire. Si Gon meut, il est vrais que Kirua n'hésiteras pas à mourir aussi juste pour le rejoindre. Gon avait en effet atteint le point de non-retour au niveau de la haine.
Sinon, en fait, dans l'histoire, Kirua doit être le personnage qui souffre le plus.
Evidemment que kilua souffre le plus puisque dans un sens, il n'a servi a rien. C'es pour ca qu'il se donne tant pour sauver son meilleur ami, et qu'il est pres a tout pour ca (il va refuser de tuer irumi avec aluka pour etre sur de pouvoir sauver gon). Mettons nous a sa place: il perds le duel contre shoot, voit kaito mourir face a son impuissance, découvre que son frere le manipulait avec une aiguille, et malgres son entrainement il ne fait rien dans le combat final (il chatouille yupi et fuit face a pito, heuresement qu'il a pu sauver komugi face a un pufu a 1/16
). Je pense que
selon lui
il n'a servi a rien pendant tout l'arc et que ca le blesse surtout de voir que gon s'est autant saigné alors que lui n'a rien pu faire. Ca a du le choquer profondément d'ailleurs. Quand a la théorie de son égoisme c'est possible mais je ne pense pas que ca soit le cas pour une seule chose: aluka. Il a énormément d'affection pour lui/elle (c'est un mec mais je vais dire elle) et veut absolument la protéger. Je ne pense pas qu'il vive seulement pour gon mais aussi pour aluka voir kurapika, leolio et son pere ainsi que son grand pere envers qui il a aussi un peu d'affection. Je doute qu'il veuille se "suicider" , juste pour protéger aluka du reste de sa famille.
kilua meme si gon la un peux calmée est quand meme un zoldic donc un psychopathe tuer mais c'est vrai que voir gon agir decette m
Ensuite, à sa place, aurais-tu enlevé ton seul espoir à ton meilleur ami?
Si (a leur place), j'avais la certitude que Kaito était mort, sans aucun doute ![]()
Surtout qu'ils ne savaient absolument pas les capacités de Kaito, et quand ils l'ont retrouvés,il était fort probable qu'il était en vie et manipulé de la même manière que Kirua pour fuir. Donc là, je pense que les mecs sur 4chan ont torts
Kaito est irrécupérable depuis la case ou il est sur les jambe de Pito ![]()
Déjà, Kirua a compris qu'à deux ils n'avaient aucune chance, c'est pour ça qu'il a fui
Quand ?
Y aura rien de plus puissant que Meruem ![]()
Quand ils arriveront sur le DC il vont pas tous mourir en 2,5 chapitre sa c'est sur ![]()
A mon avis, ils ont envoyer des personne compétente. (Y a quand meme eu Netero, a son apogée peut-être meme), un Zoldyck et une Hunter de renommé, c'est pas des gens incompétent. Et puis avec le % de retour du 1er voyage a mon avis ils ont du envoyer leur meilleur hommes ![]()
Et les fléaux c'est pas des chose a combattre, ou en unique exemplaire (a part Byron peut-être). Je pense ps qu'on nous est préciser qu'il n'y ait qu'un HellBell ou que AiAi face 1m² monobloc ![]()
Si t'arrive dans 1 hecter de AiAi, tu fais quoi avec tes singes voleur de sens ou tes cartes pièges
?
oui oui zzigg a survécu
Comment tu donne un ordre a une entité "sans conscience"
Puis crois pas que Mizai va foutre le DC dans sa carte jaune hein ![]()
+Zzigg est mort ou n'as pas reprit de vie normal après
Ils disent que seul 3 personne ont réussi survire et à reprendre une vie normal en rentrant du DC et ces 3 personnes on été vu dans le Manga, Linnette Hors d'Oeuve, Aizack et Beyond Netero.
J'avais meme pas fait le rapprochement entre la vieille des élections et celle qui accompagne netero ![]()
Une petite question me turlupine, quand est-ce que Kuroro explique les conditions pour qu'il puisse voler une capacité ? J'ai vérifié mais il n'y a aucune scène où il explique les conditions ![]()
C'est Zeno qui les expliques avant leur combat.