Le 22 juin 2015 à 16:12:11 valgame a écrit :
Ging, couplé à Pariston, ils sont si intelligents qu'ils doivent avoir un QI de 150> Mais WTF, Gin et Pariston un QI de 150...
Ensemble, ils l'ont largement.
Je pense que la moyenne de Q.I dans HxH doit être de 200 ![]()
Le 22 juin 2015 à 16:22:01 MonsterPoint a écrit :
Je pense que la moyenne de Q.I dans HxH doit être de 200
Si Gon a un QI de 200, Kirua doit en avoir un de 300 et Gin doit avoisiner les 700 avec Pariston...
Gon il est pas bête du tout ![]()
Il aurait 130 je pense
Le 22 juin 2015 à 16:25:56 MonsterPoint a écrit :
Gon il est pas bête du tout
Il aurait 130 je pense
Il est peut être pas bête mais en même temps ses camarades (Kirua, Kurapika, Léorio) sont si intelligents qu'il parait stupide à coté.
Ah oui c'est innatendu...
il faut arreter de trainer sur quat' feuilles en meme temps peil, le nombre d'horreurs qu'on voit la bas ![]()
Et je saurais pas dire si gon est si intelligent que ca.. Il est pas bete, certes, mais il me parait plus intuitif et sain qu'intelligent. Il est assez tétu mais est tres gentil ce aui lui donne cet air intelligent mais faut pas oublier qu'il reste assez bourrin
comparé a kilua et kurapika sama.. ![]()
Tous les persos de HxH sont intelligents. Après y a différents degrés bien sur, les hauts sont Ging, Pariston, Zéno, Pufu, Morau.
je vois pas meruem si haut franchement parce que pour moi son intelligence est assez artificielle, du même genre de faire 35 calculs à la seconde ou d'apprendre les règles d'un jeu et le maîtriser en 10 minutes et par contre sa technique contre netero était pas réellement impressionante vu qu'en fait ça se limitait à bourriner jusqu'à attendre un faux mouvement ou un angle mort; sans sa résistance cheatée il serait vite mort.
En fait dans HxH, les personnages ont une intelligence réaliste (pas comme dans OP ou les persos sont des débiles) et tiennent des raisonnement qu'on pourrait nous aussi avoir IRL. Et bien sûr, parmi eux, y'en a qui sont bien plus intelligents et qui sont équivalents à des surdoués IRL ou à des grands stratèges/politiciens/tacticiens, tels que Kurapika, Kuroro, Sharnalk, Morau, Zéno, etc... Mais ce qui différencie grandement les persos de HxH c'est leur "rapidité" à réfléchir, due à leur vitesse et leurs réflexes hors du commun. Genre pendant l'attaque du palais, t'as un tome entier qui se déroule pour la montée des escaliers et le face à face avec Yupi. La scène dure 10 secondes max mais il se passe 1000 trucs en un laps de temps hyper court et tu vois tous les persos qui pensent à une vitesse juste phénoménale, genre ils réfléchissent à 10 000 mots/seconde dans leur tête, et c'est ça qui les différencient du commun des mortels. On peut aussi prendre l'exemple d'Hisoka qui monte une stratégie de psychopathe face à Kastro en l'espace de deux-trois secondes. A l'apogée de ça, on a Netero qui te tape un discours de 250 mots en 0.001 secondes (tellement vite que le temps se fige quoi).
Et puis bien sûr, à côté, il y a aussi des mecs comme Gin ou Pariston qui sont tellement intelligents qu'ils sont capable de prédire l'avenir et les agissements des gens autour d'eux (mais genre plusieurs jours dans le futur quoi) avec plus d'exactitude qu'un ordinateur de la NASA qui serait doté des logiciels mathématiques les plus performants du monde.
En fait on dirait que le nen renforce les muscles mais aussi les connexions entre les neurones et amplifie la rapidité des messages électriques du système nerveux et du cerveau ![]()
C'est pour ça que j'adore ce manga. Les facultés surhumaines des persos sont autant physiques que mentales (contrairement à d'autre nekketsus ou tout ce que les persos ont de plus que nous IRL c'est leurs super pouvoirs).
Edogawa tu me cherches ??
meruem est tres intelligent , meme si c vrai que le truc des jeux ,ça reste pas tres convaincant des fois mais il est tres intelligent , on le voit dans ses raisonnements en general .
Et c vrai que le combat aurait pu etre plus pousse psychologiquement(strategiquement) .
par exemple togashi aurait pu detaille en poussant vers le calcul et la regularite des coups de paumes.
Au lieu de simplement dire qu il a trouve la faille, il aurait pu donner les etapes de deduction qu aurait fait meruem pour trouver la ou les failles lors des enchainements des paumes.
Sinon, quelqu'un pour expliquer la phrase de Netero quand il dit qu'il a bel et bien "Trouvé la puissance qu'il rechechait (sur le DC) " ![]()
Mais que là bas c'est un combat sans merci où pour gagner il faut (hors tu ne peux "tuer" la nature) , en gros, sur le long terme, il se fait mettre en Pls c'est ça ? ![]()
Ah et durant son combat contre Meruem, quand il l'enchaîne des gifles
pour le faire entrer dans sa "tombe" comme il l'appelle, il dit "Ce n'est pas ça, la puissance que je recherchait
" Bien vénèr et tout ![]()
Il fait allusion à quoi, ça a un lien avec le fait que les Kimera Ants viennent justement du DC et qu'il y est de nouveau confronté ![]()
Vas-y je m'embrouille ou bien
![]()
sont parfois trop intelligent les persos de hxh surtout pariston est gin faudrait une limite
Le 22 juin 2015 à 18:55:45 shanxempereur a écrit :
Sinon, quelqu'un pour expliquer la phrase de Netero quand il dit qu'il a bel et bien "Trouvé la puissance qu'il rechechait (sur le DC) "
Mais que là bas c'est un combat sans merci où pour gagner il faut (hors tu ne peux "tuer" la nature) , en gros, sur le long terme, il se fait mettre en Pls c'est ça ?Ah et durant son combat contre Meruem, quand il l'enchaîne des gifles
pour le faire entrer dans sa "tombe" comme il l'appelle, il dit "Ce n'est pas ça, la puissance que je recherchait
" Bien vénèr et tout
Il fait allusion à quoi, ça a un lien avec le fait que les Kimera Ants viennent justement du DC et qu'il y est de nouveau confrontéVas-y je m'embrouille ou bien
![]()
Tu t'embrouilles.
Pour Netero, quand il se bat contre Meruem, il se remémore plusieurs de ses anciens combats durant lesquels il attendait que l'adversaire frappe le premier (par courtoisie) et quand il le battait, il lui tendait la main et le vaincu baissait la tête et tendait les deux mains par respect. L'image a l'air noble et tout mais Netero dit alors "Non... Ce n'est pas ça, les arts martiaux ultimes auxquels j'aspirais !!!"
En gros, pour moi, ça veut dire que les arts martiaux ultimes dont Netero rêve c'est des arts martiaux sans pitiés. Les notions d'honneur ou de respect etc c'est pour juste pour les faibles. Lui, ce qu'il veut, c'est pas un duel fair-play sur un tatami où deux gars se font face et se frappent chacun leurs tours avec des coups au-dessus de la ceinture, puis le vaincu salue le vainqueur avec dignité.
Non, Netero, lui, cherche un duel à mort sans merci qui lui donnera du plaisir. Un duel où tous les coups sont permis et où seule la mort de l'un des deux combattants peut stopper le combat. Un duel où frapper dans les yeux, les couilles, la gorge, feinter et attaquer dans le dos est tout à fait légitime. Bref, un art martial impitoyable et sanglant. Un combat de bonhomme. Pas un truc ce fillette.
Et, en gros, en affrontant Meruem (qui représente l'adversaire ultime dont il a toujours rêvé), il se rend compte qu'il s'est amolli à force de côtoyer des gens "faibles" et de vivre dans un monde "honorable" et qu'à la base, ce qui le motive, c'est de se jouer sa vie, pas de se battre pour le sport.
Netero c'est un putain de samouraï, un guerrier.
Mais ce qui nuance le truc, c'est qu'ensuite Netero dit que malgré tout, il est heureux de toutes les rencontres qu'il a fait (et il fait le signe "love" avec ses mains) et il respecte quand même au fond de lui chacun des combattants qu'il a affronté dans sa vie. Et ça, c'est la putain de classe. (d'où le fait que Meruem prend conscience ce que c'est qu'un "combat sans aucune haine pour son adversaire". Parce que même si Netero se bat en jouant sa vie, bah il n'a aucune animosité envers son adversaire. Il se bat pour se battre mais genre il se met en sang avec son adversaire dans le plus grand des respects.)
Quant au DC, de ce que j'ai compris, en gros : Netero dit que dans le DC, la difficulté ne vient pas des combats mais de la survie. En gros, c'est pas un combat contre quelqu'un en particulier mais un combat perpétuel contre la nature (maladies, insectes, environnement hostile, climat, etc...) Et ce que cherche Netero, c'est un duel en 1vs1 dans lequel il pourrait déployer toute sa force face à un seul ennemi de puissance équivalente ou supérieure, bref, un duel d'homme. Or, c'est impossible à trouver dans le DC. Donc il n'a pas trouvé la "force qu'il cherchait" là-bas, malgré la dangerosité des lieux.
Ensemble, ils l'ont largement.
Tu te rends compte à quel point c'est insultant de dire qu'il faut qu'ils se mettent a 2 pour avoir un QI de 150 ?
Et même de dire qu'ils auraient un QI de 150 seulement, tout seul c'est vraiment chaud... ![]()
Bilbo, merci ! C'est bien ce que je craignais.. Netero est un grand psychopathe level Hisoka ![]()
Oui ce qui est génial dans hunter x hunter c'est que les gens ont des réactions et raisonnements réalistes.
Quand je dis réaliste, je ne veux pas dire que les gens sont comme ceux qu'on croise dans la rue mais plutôt que si il existait effectivement le Nen et des gens de cette force, leur facon d'envisager les affrontements est tout a fait crédible.
On le voit enormement avec l'attaque du palais et notamment le début qui est tout simplement génial.
Les personnages ont PEUR de mourrir, ils sont conscient que le moindre coup peut leur être fatal et qu'ils doivent avoir recours à leurs trésors d'ingéniosité et de réactivité si ils veulent espérer pouvoir survivre.
Ils savent que la moindre inattention, la moindre erreur de calcul et c'est fini.
Contrairement a d'autres mangas style One piece ou les gens encaissent plein de coups sans même être vraiment amochés ( Je pense notamment a Doflamingo qui a juste à bouger un doigt pour couper la tête des gens mais non, il préfère les lacérer.)
c'est ce qui me plait le plus dans hunter c'est pas les combats eux memes mais la préparations apres dans op les combats sont plus intenses
Bonjour tout le monde, je vois qu'il y a beaucoup de gens ici, et ça fais un peu bombé je trouve, j'ai un forum dédié spécialement à Hunter x Hunter, donc si vous voulez venir, dites le moi je vous enverrais le lien par MP
C'est vraiment un bon forum ! ![]()
Le 22 juin 2015 à 19:28:11 valgame a écrit :
Ensemble, ils l'ont largement.Tu te rends compte à quel point c'est insultant de dire qu'il faut qu'ils se mettent a 2 pour avoir un QI de 150 ?
![]()
Et même de dire qu'ils auraient un QI de 150 seulement, tout seul c'est vraiment chaud...
Tu sais, je voulais pas dire qu'en additionnant leurs QI ils ont 150, (qui est juste dix points de moins que le QI d'Einstein) mais bel et bien en travaillant ensemble. Ce n'est pas parce-que deux QI de 75 travailles ensembles qu'ils ont le un QI de 150. Là est toute la différence.
Le 22 juin 2015 à 19:43:45 shanxempereur a écrit :
Bilbo, merci ! C'est bien ce que je craignais.. Netero est un grand psychopathe level Hisoka
Moins que Hisoka car il contrôle ses pulsion (il aurais pu décider d'affronter Hisoka quand ce dernier le lui a proposer dans le dirigeable)