"Mais Kaito est au niveau de Bisk"
Selon moi, non, certainement pas.
"C'est physiquement qu'il est au niveau de Knuckle "
Houlà, non. Knuckle est bien plus puissant physiquement que Kaito (je rappelle que Knuckle = emission, Kaito = matérialisation).
Non, Gon dit lui-même que "combattivement parlant", Kaito et Knuckle sont égaux. Donc c'est au niveau global qu'ils sont sur un pied d'égalité.
"à côté de ça c'est un véritable maître qui a combattu pendant pas mal de temps Pito."
On ignore combien de temps il a combattu Pito, ça a peut-être duré très peu de temps. Et dans le cas où ça aurait duré longtemps, je pense qu'il a tout fait pour faire durer le combat en épuisant Pito et en l'esquivant, sans vraiment chercher à gagner (genre en lui courant autours, en faisant des feintes, etc...) au vu du peu de dégât qu'il lui a fait. N'oublions pas que ce qu'il avait en tête en combattant Pito c'était "gagner du temps pour que Gon et Kirua s'enfuient".
"Cette dernière à même basée son Nen vis à vis de lui, pour pouvoir le recombattre tellement elle a apprécié ce combat."
C'était simplement le premier combattant de haut niveau qu'elle rencontrait de sa vie. Il en aurait été de même si elle avait croisé Morau, par exemple.
"mais selon moi il a perdu contre pitou (qui venait de naitre, donc pas a 100%) juste parce qu'il a protégé gon/kilua
"
Donc selon toi, s'il n'y avait pas eu Gon/Kirua, il aurait tué Pito ?