Ah, et j'aimerais répondre à tous ceux qui disent que Shoot est une merde inutile. Je ne suis absolument pas de votre avis.
C'est le premier truc qui me fait halluciner. Shoot, une merde ? Le mec est l'égal d'un Knuckle hein, voire plus dangereux qu'un Knuckle en combat. Son hatsu est l'un des plus vicieux et des plus handicapants pour l'adversaire qu'on ait vu jusqu'à aujourd'hui. Rendez-vous compte : Il est capable, d'un seul contact de la main, de capturer n'importe quelle partie de votre corps (un œil, une oreille, un bras, un pied, etc...) et de l'enfermer dans sa cage. En plus d'être putain de redoutable au CaC (car la parade devient impossible puisque Shoot peut voler le membre avec lequel on a paré son coup), c'est le genre de truc qui devient totalement insoutenable au fur et à mesure que le combat s'éternise. Petit à petit, l'adversaire se fait voler des morceaux de plus importants de son corps et finit par être totalement aveugle, muet, sourd, inapte à frapper ou à se défendre, voir privé d'une partie primordiale de son anatomie pour activer son propre hatsu (je pense à la bouche pour un Mizaisutomu par exemple, la main pour un Kuroro (qui doit tenir son livre pour s'en servir), le poing pour Gon, les yeux pour Kurapika, etc...). De plus, je rappelle que si Shoot frappe son adversaire "d'une manière particulière", il est capable de capturer le corps tout entier. Du one-shot pur et simple.
De plus, sa technique de monter sur un de ses poings pour voler à toute vitesse et frapper dans toutes les directions et monstrueuse au CaC et en terme de mobilité, c'est l'une des meilleures qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui. C'est aussi efficace en défense/esquive qu'en attaque, en feinte, etc...
- Shoot est une mauviette/un lâche.
Je vous rectifie : Il l'était*. Son évolution psychologique au Goruto est assez bluffante et, de mon point de vue, vraiment intéressante. Il passe d'un personnage sans aucune volonté de combattre et qui s'auto-bride dans ses affrontements (par peur de blesser son adversaire (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisi un hatsu qui n'inflige pas de douleur à sa victime)) à un mec capable de se jeter corps et âme dans un combat et de s'handicaper (en se cachant un œil et en se créant un angle mort) par pur plaisir, alors qu'il est dans une situation où il est absolument certains de mourir à la fin.
De plus, je sais pas ce que vous en pensez mais, putain, Shoot est sûrement un de ceux qui a le plus porté ses couilles durant l'arc KA (ça fait bizarre de sa part) une fois passé le déclic qui l'a "décoincé". Le mec a juste affronté sans aucune hésitation, en 1 vs 1 pur, sans fuite ni stratégie particulière, l'un des gardes, si ce n'est le garde le plus puissant (Yupi), pendant plusieurs bonnes minutes, et il a tenu le coup. Quand tu compares ce type à Nov qui se transforme en cancéreux en phase terminale rien qu'en sentant à 100 mètres de distance l'aura de Pufu, je sais pas mais c'est impossible de dire que c'est une merde quoi.
Je rappelle également que face à Yupi, il s'est battu avec une jambe cassée tout du long.
- Shoot a été inutile pendant l'assaut du palais.
Euh... Non. Son rôle a été crucial pour permettre à toute l'équipe d'extermination de passer les escaliers gardés par Yupi. Sans son intervention de départ, seuls Kirua et Gon seraient passés (et se seraient retrouvés en solo face aux deux autres gardes, ce qui aurait immédiatement signés leur arrêt de mort). Morau aurait perdu sa pipe dès le début (ce qui l'aurait empêché de stopper Pufu et il se serait sans doute fait tuer), voire serait simplement mort, buté par Yupi pendant sa course. Le duo Knuckle/Shoot a extrêmement bien joué et a parfaitement remplie sa part du contrat. D'ailleurs, des deux (Knuckle/Shoot), c'était Shoot le plus déterminé/lucide sur sa situation. La preuve : Il se battait en donnant 100% de ses forces tout en sachant pertinemment qu'il allait crever (il était conscient qu'il ne faisait au final que gagner du temps pour ses compagnons). Et alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que Yupi le pulvérise en 2 secondes, Shoot, grâce à son intelligence et une nouvelle manière d'utiliser son hatsu qu'il a mis au point en direct pendant l'assaut, l'a retenu en one-one (ce qui est un exploit en soit, je le rappelle) pendant plusieurs minutes. Sans cela, il y a fort à parier que l'assaut se serait déroulé d'une toute autre manière (en imaginant que Yupi aurait éliminé Shoot en trois secondes et serait direct parti à la poursuite de Gon/Kirua/Morau), voire aurait carrément échoué.
Tout le monde a eu un rôle primordial dans l'assaut et Shoot a rempli le sien mieux qu'on n'aurait pu l'espérer.
C'était le pavé du soir, bonsoir
(bien que j'ai mis que 10mn à l'écrire tellement j'étais chaud ?)