CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
13 janvier 2015 à 19:26:50

Oula non, si Gon a autant de force que Meruem c'est déjà bien.
Un Jaken pleine puissance n'a pas arraché la tête de Pito déjà, même si ça l'a mit HS.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
13 janvier 2015 à 19:28:10

M'enfin si Gon Serment fout une patate à Netero, ce dernier crève, assurément.
Après ça va se jouer sur la vitesse, et Gon semble bien bien bien rapide. :(

Peil
Peil
Niveau 61
13 janvier 2015 à 19:37:37

Vous n'avez pas saisit le problème avec Gon serment, à mon avis. Le souci qu'il aurait face à Netero c'est pas la force, il a sans doute une puissance offensive équivalente voire légèrement supérieure à celle de Meruem avant la bombe. Quant à sa vitesse, il doit se déplacer tout aussi vite que le roi également.
Le soucis c'est ni sa vitesse ni sa force. C'est sa résistance.

Le roi, avec sa vitesse et sa force sans commune mesure, n'a eu AUCUN autre choix pour approcher Netero que D'ENCAISSER avec son corps les MILLIERS de coups de Kannon que lui a balancé Netero, chaque coup individuel de Kannon creusant un cratère qui démontre là l'énorme puissance que ça a.

Si Gon avait la résistance du roi, il pourrait employer la même tactique que le roi. Ca a pris 10 minutes à Meruem pour trouver la failles dans la garde de Netero grâce à son intelligence de fou furieux, bah ça prendrait 15-16 heures à Gon, qu'importe, il finirait par fatiguer Netero.

Or Gon serment n'a en aucun cas une résistance monstrueuse. Il garde un organisme d'humain et se fait arracher sans problème le bras par Pito.

Je ne dis pas que Gon serment se ferait OS comme un combattant normal, loin de là. Gon serment est dans une autre dimension physiquement qu'un Kuroro, qu'un Kurapika ou qu'un Nov (persos pris au pif parmi les humains normaux). Il tiendrait quoi... dix ? vingt coups de Kannon ? Peut-être trente, dans les cas extrêmes, mais au vingtième il serait déjà en charpie et les dix autres seraient là pour l'achever.

Qu'on soit clair, Gon serment a tout ce qu'il faut pour battre Netero. Tout sauf un truc : la résistance. Or la résistance c'est limite le truc le plus important pour vaincre Netero. Si t'as tout sauf la force, tu peux éventuellement te débrouiller. Si t'as tout sauf la vitesse tu peux également te débrouiller. Si t'as tout sauf l'intelligence aussi tu peux te débrouiller. Mais si t'as pas la résistance, tu peux avoir tous les autres trucs, ça changera rien à ton destin. Tu te prends un "99 paumes de Kannon", tu finis en bouillie sans comprendre ce qui t'arrives.

Voilà, c'est comme ça que je conçois, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi.

+ Pour le Maha VS Netero, il est dit dans le manga il me semble que Netero et Maha se battaient fréquemment dans le passé et qu'ils étaient considérés comme des rivaux mais Maha intervient en disant que quand il se battait contre Netero, il finissait toujours en pleurs. Donc on a réellement Netero > Maha.

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
13 janvier 2015 à 21:40:36

Le niveau de Silva est au alentour de qui actuellement ?

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
13 janvier 2015 à 22:10:31

Non, c'est impossible pour un humain de trouver la solution contre Netero. Enfin ça prendrait des années, voir des dizaines d'années.

Il n'y que Komugi qui pourrait trouver une solution quasi instantanément, mais bon, Komugi et la puissance, ça fait 1000000000. :hap:

+ Silva a le niveau d'un Zeno ou d'un Kuroro. :(

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
13 janvier 2015 à 23:27:30

+ Pour le Maha VS Netero, il est dit dans le manga il me semble que Netero et Maha se battaient fréquemment dans le passé et qu'ils étaient considérés comme des rivaux mais Maha intervient en disant que quand il se battait contre Netero, il finissait toujours en pleurs. Donc on a réellement Netero > Maha.

C'est pas Zeno qui se faisait toujours corrigé ?

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
13 janvier 2015 à 23:36:09

Si c'est Zeno.
Maha c'est kiff kiff justement

Peil
Peil
Niveau 61
14 janvier 2015 à 07:27:39

Shisunsenju : Non puisque Netero ne peut pas se battre plusieurs années. Il finira par se fatiguer au bout de plusieurs heures de combat acharnés. Alors qu'avec la résistance de Meriem tu peux te faire tabasser dix jours par Kannon sans subir de dommages importants.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
14 janvier 2015 à 07:56:35

Mais le power-up de Gon est éphémère, il doit durer 30 minutes à tout casser.
Et Netero doit pouvoir tenir bien plus que 30 minutes.

Darkki
Darkki
Niveau 24
14 janvier 2015 à 11:47:31

J'ai l'impression qu'on réduit vite les choses, genre Gon ce gros con avec son hatsu merdique il pourrait faire quoi ? Des boules de nen on sait pas combien ça se trouve il peut en balancer 30 mais osef, une épée de 20 mètres osef. Biensur osef de tout quand on éssais pas de réfléchir 2 minutes et qu'on part avec l'idée prè-conçue que Netero > All, biensur il pourrait rien faire, alors que le roi avec ses seules mains à mit Netero hors jeu.
Enfin bref, Gon est de toute façon destiné à devenir le meilleur Hunter de tout les temps, il deviendra plus fort que Netero.

Peil
Peil
Niveau 61
14 janvier 2015 à 13:14:46

"Enfin bref, Gon est de toute façon destiné à devenir le meilleur Hunter de tout les temps, il deviendra plus fort que Netero."

Tu t'avances un peu vite a mon avis m'enfin bon, dès qu'on parle de Gon je sais que tu t'enflammes très vite.

+ personne n'a dit que gon était con avec un hatsu merdique, t'es parano.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
14 janvier 2015 à 14:02:20

Le 13 janvier 2015 à 16:39:57 Shinsusenju a écrit :
Sheva :d) En ce qui concerne Maha : http://i9.mangapanda.com/hunter-x-hunter/264/hunter-x-hunter-327841.jpg

+ Pour le Kannon, je voulais dire qu'il est fort possible que sa puissance égale quasiment celle de Gon Serment.
En tout cas je ne vois pas les Gardes, aussi fort soit-ils, résister physiquement comme le faisait le Roi, y'a quand même un sacré écart entre ce dernier et eux.

C'est bien ce que j'ai dit, la seule chose qui a été dite c'est que Netero a survécu à un affrontement avec Maha. Les seules choses qu'on peut conclure de cela sans spéculer c'est que : Maha tue systématiquement ses adversaires et que dans ce cas précis il n' a pu au max qu'obtenir un nul.
Il n'y a pas moyen d'affirmer qu'il y a eu égalité EN GROS :hap:

Sinon pour Netero, vous retombez dans ce que j'ai dit, à savoir prendre exemple sur le style de combat de Meruem pour croire que c'est la seule façon de combattre et par extension de toucher Netero. Pour prendre l'exemple de Gon Serment il présente de nombreux avantages vis à vis du roi :

• Il a une attaque à plus grosse portée que Netero : Oui Papier a une plus grosse portée que le Kannon classique qui frappe là ou les bras peuvent atteindre. Netero devra "s'approcher" avant de frapper , et sa vitesse de déplacement n'est pas la même que sa vitesse de gestuelle (mouvements des bras) donc c'est beaucoup plus difficile de surprendre l'adversaire de la même manière que si il était dans son champ de portée ou il se ferait fracasser à une vitesse supersonique. Cependant, avec le Zero no Te qui se téléporte derrière l'adversaire, Netero peut bel et bien l'atteindre en dehors de la portée de ses bras je suppose, mais cette technique n'est pas utilisée systématiquement
  • Corollaire de ce premier avantage, Gon S a quelque chose de très précieux que Meruem n'a pas : il peut ne serait ce qu'une fraction de seconde concentrer l'attention de Netero sur autre chose que sur lui. Quand une boule voire un rayon de nen se dirige vers soi, on essaye soit de parer cette chose (si c'est possible) ou de l'esquiver, dans les deux cas, notre attention n'est plus entièrement sur l'adversaire ; c'est déjà une potentielle faille que l'on peut exploiter, chose que je répète n'est pas possible avec Meruem.
  • Même si on n'arrivait pas à atteindre le vieux à mains nues, il y a une technique, capable de surprendre l'adversaire (vu que dans un combat ne pas connaitre le Hatsu de l'adversaire est une composante importante) qui rallonge sa propre portée.

http://i3.mangareader.net/hunter-x-hunter/292/hunter-x-hunter-1138238.jpg
Sur cette image on voit Meruem sur le point te toucher Netero, avant de se faire fracasser. Il lui manquait quoi ? Quelques centimètres ? Ciseau est une technique pouvant parfaitement se prêter dans cette situation, il n'aurait plus du tout eu le problème d'allonge qu'il a eu sur cette action. Je signale que cela se passe avant qu'il ne commence à analyser les mouvements de son adversaire donc auquel cas son intelligence n'aurait pas été sollicitée à ce point.

Le Jajanken pour ceux qui pensent toujours que cette technique est inutile ou inutilisable, j'aimerai ajouter que déjà le chargement ne se fait pas nécessairement en position statique. Gon peut charger la technique tout en se déplaçant rapidement. Ajoutez à cela le fait que le chargement soit plus rapide après le power up, et que l'on adapte la durée du chargement au besoin (s'il a tout son temps comme au Dodge Ball il charge au max, sinon il chargera moins), c'est tout à fait possible à employer.
Même Morau, caractérisé comme ayant un mental d'acier, comme le soldat parfait, a été mis sous tension quand il a vu cette attaque, pour prouver que ce que Kirua dit, qui que l'on soit (d'humain bien entendu) on ne peut pas rester de marbre devant cela, on sera plus ou moins affecté selon notre expérience/mental. Je vous rappelle juste que Netero a doublé la distance conventionnelle qu'il avait avec son adversaire quand Meruem a piqué une petite crise, donc 'est tout à fait possible de jouer sur sa méfiance qui plus est.

Je ne parlerai même pas en largeur d'autres facteurs : l'environnement du combat qui honnêtement était très propice à pleins de petites ingéniosités (sombre, poussiéreux, avec pleins de piliers ), une maîtrise du nen (Zetsu, In, etc) , bref toutes ces choses qui font que les combats dans HxH sont comme ils sont, tant qu'il n'y a pas bien entendu un gouffre incommensurable entre les opposants.

Peil
Peil
Niveau 61
14 janvier 2015 à 14:28:58

"C'est bien ce que j'ai dit, la seule chose qui a été dite c'est que Netero a survécu à un affrontement avec Maha. Les seules choses qu'on peut conclure de cela sans spéculer c'est que : Maha tue systématiquement ses adversaires et que dans ce cas précis il n' a pu au max qu'obtenir un nul"

Moi ce que j'ai compris c'est que de tous les adversaires qu'à eu Maha dans le temps, Netero est le seul encore vivant parce que tous les autres sont morts de vieillesse (ce qui rejoint le sujet de la conversation sur l'éternelle vieillesse de Netero). Mais aucune référence à la puissance de Maha ou quoique ce soit.
Après, tout est question d'interprétation :-)

Concernant Gon et Netero.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et tes arguments sont intéressants mais là encore j'ai l'impression que tu zappes le fait que Gon n'aura jamais le droit à la moindre erreur dans son combat contre Netero car, contrairement à sa force et sa vitesse qui sont dans la dimension de celle du roi, sa résistance reste totalement abordable et là où un coup de Kannon ne faisait strictement rien au roi, il infligerait de lourds dégâts à Gon, lui collant un handicap pour tout le reste du combat (qui ne ferait que grandir à mesure qu'il se mangerait des coups), sans parler du fait qu'il serait peut-être sonné un instant (et dans un combat contre Netero, "un instant" c'est une ouverture monstrueuse) :ok:

Il y a aussi le fait que Netero peut frapper avec plusieurs bras en même temps, donc je ne penses pas que gérer Gon + une boule de nen serait une difficulté insurmontable pour quelqu'un comme lui. Je l'imagine bien faire un balayage des deux bras en même temps devant lui, par exemple, et un bras de Kannon pulvériserait la boule de nen (ou du moins la dévierait de sa trajectoire) tandis que l'autre percuterait Gon et lui ferait reprendre de la distance.

Et encore, ça c'est avec deux bras. Lors de son combat, le plus grand nombre d'utilisation simultanée de bras de Kannon s'est élevé à 99. Une technique qui touche une très large zone selon l'angle depuis lequel Netero la lance (s'il l'envoit depuis les airs, j'imagine que les dégâts sont optimisés au maximum) et avec le nombre faramineux de coup que ça donne, si Gon se la prenait il n'en réchapperait pas.

Concernant le papier et le ciseau, on manque de données pour vraiment les inclure dans le combat. A quelle distance peut aller le "ciseau" d'un Gon serment ? Trois mètres ? Dix mètres ? Cinquante mètres ? On se fait peut-être des films et ce n'est peut-être que la puissance de la technique en elle-même qui est surdopée, mais pas forcément sa portée. Bref, impossible de réellement utiliser ça comme un argument dans le débat. Parce qu'entre un Gon serment qui peut te toucher à soixante mètres de distance avec son ciseau et un Gon serment qui a besoin d'être dans un rayon de cinq mètres pour te toucher avec le ciseau, y'a une différence gigantesque et tu t'en rends bien compte. Et il n'y a actuellement RIEN qui nous permette de décider quelle est la portée de ce ciseau. Idem pour le "papier" dont on se doute bien la puissance monstrueuse, faut pas déconner, mais pas la portée ou la vitesse. Imagine qu'en fait, le papier de Gon serment est une boule de nen qui inflige des dégâts monumentaux à même de OS 99,9% des combattants de HxH mais que c'est une technique de vitesse standard (c'est à dire rapide pour un combattant normal mais infiniment plus lent que la vitesse de déplacement d'un Gon ou la vitesse de frappe d'un Netero) ? Dans ce cas là, ça devient quelque chose de dérisoire dans un duel qui se déroule plus vite que le son. :-)

Pour finir, tu dis que pour juger Gon serment, on ne se base que sur la technique de combat de Meruem et je suis entièrement d'accord, il y aurait des centaines d'autres manières d'aborder le combat pour Gon serment que la façon qu'à utilisé Meruem.
Mais cela s'applique également pour Netero.
Face à Meruem, il n'avait strictement aucun choix que de bourriner bêtement en déployant toute sa vitesse et toute sa concentration et à prier pour que ça finisse par faire mal à Meruem. A cause de la résistance de Meruem, chose dont ne dispose pas Gon.
Face à un adversaire qui peut être potentiellement vaincu en 20-30 coups, contrairement à des millions de coups pour le roi, il y a fort à parier que Netero adopterait une tactique beaucoup plus safe et plus patiente que face au roi, qui exploiterait bien plus le décor à son avantage (détruire des piliers pour les faire s'effondrer sur Gon et le blesser) ou qui viserait des points bien plus précis pour maximiser les chances de tuer (face au roi, Netero frappait juste pour toucher le roi, car quelque soit l'endroit, il ne lui faisait aucun dégât, mais dans le cas de Gon, qu'Est-ce qui nous dit qu'il ne priviligierait pas la précision au bourrinage, et essayerait pas de lui toucher en priorité les membres pour l'immobiliser ou la gorge pour le tuer direct ? En ne frappant non plus avec les poings ou les paumes de Kannon mais avec les doigts par exemple ?)

Voilà pourquoi je surkiffe HxH. On peut faire des pavés énormes sur les combats et trouver toujours des choses à dire contrairement à du OP qui résume à A > B parce que C > B alors que A a one-shot C dans l'arc machin-truc :bave:

Fassad
Fassad
Niveau 10
14 janvier 2015 à 14:38:37

"Enfin bref, Gon est de toute façon destiné à devenir le meilleur Hunter de tout les temps, il deviendra plus fort que Netero."

Pour le moment c'est le chômeur de l'Île de la Baleine donc bon le meilleur Hunter de tous les temps on y repassera.
Quand à Gon Serment je doute que sa défense lui permette d'encaisser sans aucun dommage les attaques de Kannon. Et à partir de ce moment Netero gagnera toujours.

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
14 janvier 2015 à 15:47:31

Pas de supposition de combat, surtout pas, genre les "ouais mais il tape dans tous les sens et tout", ça c'est pas bon dans un débat. :hap:

On va juste dire que en terme de niveau pur et dur, Gon Serment > Netero, mais que dans un combat, et de ce qu'on sait, Netero aurait l'avantage. Voilà. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
14 janvier 2015 à 16:03:55

"Pas de supposition de combat, surtout pas, genre les "ouais mais il tape dans tous les sens et tout", ça c'est pas bon dans un débat. :hap: "

Personne n'a dit ça.

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
14 janvier 2015 à 16:16:39

"Je l'imagine bien faire un balayage des deux bras en même temps devant lui, par exemple, et un bras de Kannon pulvériserait la boule de nen (ou du moins la dévierait de sa trajectoire) tandis que l'autre percuterait Gon et lui ferait reprendre de la distance"

Si un peu justement.

Traffy
Traffy
Niveau 14
14 janvier 2015 à 16:54:55

Maha et Netero sont mis sur un pied d'égalité y a qu'à voir leur entrée ensemble dans le nouveau monde.

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
14 janvier 2015 à 17:06:56

C'est pas Maha qui était dans le nouveau monde avec Netero, c'est un autre Zoldyck :oui:

Et je vais rien rajouter au débat vu que tout a été dit, Gon serment a des capacités de combat phénoménales, mais reste un humain, dans un corp d'humain, donc Netero finira toujours par gagner.

Peil
Peil
Niveau 61
14 janvier 2015 à 17:40:02

"Si un peu justement"

Donc pour toi, dire "Le hatsu de Netero lui permet d'activer plusieurs bras simultanément, donc d'éventuellement pouvoir faire face à plusieurs obstacles dans certaines situations" c'est la même chose que dire "olol Netero a pleins de bras, il frappe partout et tout mdr" ?

Je crois que t'as pas trop suivi le débat en fait, ou alors t'as un soucis de compréhension sans offense.

+ C'est pas une invention de dire que Netero peut frapper avec plusieurs bras en même temps puisqu'il l'a déjà fait. Tu sais, dans le manga. Le manga écris par Togashi. Le truc sur lequel on débat.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment