valgame
Netero s'est entraîné toute sa vie, et il est beaucoup plus vieux que Silva et Gin, donc c'est normal qu'il soit le plus fort utilisateur de nen.
De plus, Netero devait certainement avoir un talent ou des capacités innés ce qui a fait qu'il a développer sa force à un rythme plus important que la moyenne.
Dans le manga, il est dit que seul Maha Zoldik a pu rivaliser avec lui, et c'est parce que ce dernier s'est surement entraîné autant que Netero et qu'ils ont quasi le même âge.
Même cas, pour Don Freecs qui est très âgé et qui a donc eu le temps de développer sa force et sa maîtrise du nen, d'où la légende qui circule autour de ce personnage, et il doit être beaucoup plus puissant que les "jeunes" utilisateurs de nen.
L'expérience joue un rôle important aussi dans un combat et à ce niveau Netero >>>>> all 
Si tu regardes bien, on retrouve ce système d'échelle de force et de puissance en fonction de l'âge des persos dans beaucoup de mangas. Par exemple, dans Bleach, avec Yamamoto, la division 0 et Juha Bach qui sont les plus forts du manga
. Ou même dans Yu Yu Hakusho où les démons très âgés sont les plus puissants (Raizen, Mokuro, Eneki)
, il me semble aussi que dans Berserk c'est aussi cas avec les apôtres même si je connais pas trop l'oeuvre de Kentaro Mirua (honte à moi, je sais
).
One piece c'est pareil avec Barbe Blanche, Naruto avec Madara et les Kage (même si ce dernier est pas très logique ...) ect ...
On peut répéter le truc dans pratiquement tous les mangas où il y a du combat, les vieux ultra balèzes sont présents partout, et ils sont généralement les plus forts du manga