Si tu commences à comparer Ging à Netero on est pas rendu.
Y'a un monde entre les deux, tout comme il y a un monde entre Netero et Morau.
De ce qu'on a vu de Ging, il fait des conneries, il agit sur des coups de têtes.
Donc non, clairement, quand tu dois gérer un truc à la seconde prêt, mieux vaut avoir un mec qui a la tête sur les épaules. Même Ging le dit, il fait toujours des choses un peu folles.
Et non, Morau n'a pas tué le Roi, mais il a contribué à la victoire et pas qu'un peu.
C'est pas parce que Ging est plus fort que Morau qu'ils sont incomparables dans leur boulot. Morau a réussi à gérer la plus grosse menace qu'a connu le monde, donc bon."
Rassure moi, Morau n'a géré que Hagya, Djito et autres ants random hein, alors bon "des adversaires beaucoup plus fort", "plus grosse menace qu'ait connu le monde" c'est pas pour eux n'est ce pas ? ![]()
Celui qui a géré la plus grosse menace est Netero.
Ou alors tu dis que Morau a participé à gérer la menace, mais dans ce cas ça change du tout au tout. (parenthèse pour parler de l'ingratitude des gens envers Gon par exemple, le mec a tout abandonné pour annihiler Pito mais pas de suggestion pour les étoiles pour lui par contre )
Et puis bon c'est justement ce caractère "égoiste" et consort qui participe au fait que l'on dise qu'il est le meilleur Hunter, mais c'est subjectif et son caractère on l'aime ou pas. Mais tes arguments sont du sophisme pur et dur si tu veux mon avis. On voit bien que quand la situation est sérieuse Ging fait preuve d'une capacité de réflexion/anticipation largement dans la crème du manga (donc loin de l'acte irréfléchi), que ce soit la manière dont il s'y prend pour faire respecter la volonté de Netero qu'il y ait une éléction, l'apprentissage de Gon depuis qu'il est petit, la découverte de la manigance Beyond/Pariston (et qui par la même évite à Pariston d'humilier une nouvelle fois les Zodiaques car ils sont clairement pas au niveau).
C'est se faire du mal que de vouloir comparer Morau à des gars comme Pariston, Ging, comme Darkki l'a dit ce n'est pas du tout la même catégorie, et ce sur tous les plans j'ai envie de dire.
Pour répondre à la question de magickirua
Gon : Ging 2.0
Kirua : Chef famille Zoldik (oui oui)
Kurapika : Zodiaque ou mort
Leolio : Zodiaque et/ou président
Hisoka : mort ou gravement handicapé
Irumi : mort
Kuroro : mort
Ging : mort ou fait sa vie sur le DC
Pariston : devient fou (par rapport à ce qui est normal pour lui, parce que dès maintenant certains peuvent le trouver fou )
Beyond : même sort qu'Icare
Vous badez beaucoup trop Ging et compagnie, à mon humble avis.
Morau peut avoir ses 3 étoiles si il le désire et il était bien dans la course pour être Président (tout du moins il était bien mieux placé que Ging).
À partir de là je vois pas en quoi Ging, Pariston, Botobai sont incomparables à un Morau. Ils sont tous des Hunters 3 Étoiles ou potentiellement 3 Étoiles (Morau/Ging), et ils ont tous été bien placé pour être Président.
+ Morau a supervisé, avec Netero et Nov (dans une moindre mesure pour ce dernier), le plan d'extermination de la race Ant, soit la plus grosse mission que la société Hunter a connu.
Alors oui, Ging est plus fort que Morau. Mais Ging n'a pas contribué à la sauvegarde de l'espèce humaine. Il s'est pas retrouvé face à des mecs 10 fois plus fort que lui, capable de te OS.
Faut quand même rendre à César ce qui est à César. Morau il a pas trouvé des ruines archéologiques ou jouait sur le dos d'un Dragon. Il a affronté des mecs totalement cheaté et a réussi à s'en sortir, lui et ses camarades.
Le seul Hunter qui est pour moi vraiment au-dessus de tout, c'est Netero. Parce qu'il était de loin le plus fort, et parce qu'il a vaincu le Roi et deux de ses gardes (même si n'importe quel random aurait fait l'affaire avec une bombe nucléaire dans le bide, mais bon, fallait avoir les couilles + il a pas démérité face à Meruem).
Bref, quand Ging aura fait plus que se balader un peu partout dans le monde, on en reparlera.
Parce que bon, oui Ging est fort, oui il est intelligent, oui il sait faire tout un tas de choses et connait pleins de trucs, mais on ne l'a pas encore vue en combat et face à une menace comparable à celle qu'a connu un Morau, dans une situation aussi extrême.
Selon moi...
Gon = Enfant normal qui travailles/va à l'école mais toujours très en lien avec l'association des Hunters (et très estimé par ses pairs), notamment avec Leolio.
Kirua = Hunter aventurier (peut-être chasseur de prime) ayant coupé tout lien avec sa famille après avoir tué Irumi et perdu sa sœur.
Leolio = Président de l'association et médecin mondialement reconnu.
Kurapika = Hunter deux étoiles à titre posthume (pour avoir éliminé toute la Brigade Fantôme, mais mort dans le DC).
Jin = Mort dans le DC de façon héroïque.
Pariston = Supposé mort dans le DC mais disparu de manière étrange, ce qui fait qu'on aura un énorme doute sur sa véritable mort.
Beyond = Devenu fou dans le DC et exécuté pour ses crimes en revenant dans le monde connu.
Irumi = Tué par Kirua après avoir éliminé Aruka.
Hisoka = Mort dans son duel face à Kuroro.
Kuroro = Mort dans son duel face à Hisoka.
Morau = Membre du Zodiaque.
Knuckle = Membre du Zodiaque.
Biscuit = Membre du Zodiaque.
Mizaistom = Vice-président de l'association et Hunter trois étoiles.
Chidol = Morte dans le DC.
A savoir que la moitié des Zodiaques aura péri dans le DC et que toute l'équipe de Beyond aura connu le même sort.
Gon : Beast/Triple Hunter
Kirua : Assassin, tente de débusquer Irumi/Protégé Aruka
Kurapika : Mort
Leolio : Médiacal Hunter/Zodiaque
Hisoka : A la recherche de talent, des cicatrice en plus
Irumi : Tente de controler Kirua et Aruka
Kuroro : mort
Ging : Explore toujours de DC
Pariston : "Mis hors d'état de nuire" je sais pas trop comment ni pourquoi
Beyond : Emprisonnée, executer ou Président
Morau a affronté des mecs totalement cheatés, sauf qu'il a battu personne dsl, à part des random.. C'est toi qui te fait des films, en 3 pages tu nous sort que Morau est le meilleur Hunter du monde et que Gin (top 5) n'aurait pas fait mieux contre les ants. Faut juste que t'arrêtes de déconner un peu.
Et surtout je crois que personne n'a dénigré Morau ici, on a juste évoqué ce qui s'est passé dans le manga et que effectivement il a ni battu le roi, ni un garde MAIS qu'il a été utile oui. Et toi à côté de ça tu résumes Gin à "jouer sur le dos d'un dragon", tu ne sais pas ce qu'il a fait dans sa vie pour obtenir son rang et avoir l'immense respect de Netero et tu le réduit à un clochard qui se balade.
Tu montres à quel point du n'es pas objectif et aveugle. Même Peil le plus gros fan de Morau (derrière toi biensur) a calmé la chose quand tu t'es enflammé et tu continues à marteler des bêtises.
Gin a déjà montré qu'il était un être d'exception (à part Netero personne ne nous a bluffé comme ça dans le manga) en en montrant le moins possible et toi tu dis qu'ya que Netero au dessus du lot, mais pourquoi ? tu veux vraiment te rassurer et décrédibiliser Gin à ce point ? Mais tu auras quel tête quand Gin le top 5 te montrera pourquoi il est dans les 5 meilleurs ?
Donc continues de croire que Morau > Gin contre les ants si tu veux, et en plus tu oses mettre Botobaï dans le lot, le plus vieux et le plus expérimentés des Zodiacs, bravo.
Ah et au fait, ceux qui qualifient Jin de "hunter parfait" me font rire. Aucune définition du Hunter parfait n'a jamais été donné. Chacun a sa propre idée de ce que doit être un Hunter mais en aucun cas il n'y en a un qui a raison.
Chaque Hunter agit comme il le sent et on a jamais vu personne se qualifier de Hunter parfait hein. C'est complètement débile. Pour quelqu'un, Netero représentera l'essence même d'un Hunter. Pour d'autre, Gon le représentera bien mieux. Pour d'autre encore, ce sera un tout autre personnage. Bref...
A la limite, les Hunters qui se rapprochent plus de cette "perfection" sont les Hunters trois étoiles puisque c'est d'après les critères mêmes de l'association qu'ils ont été primés et élus supérieurs aux autres. Et même là, tous les Hunters trois étoiles sont totalement différents (suffit de comparer Botobai et Pariston quoi... ) et aucun n'est un hunter parfait.
Gardez en tête que le seul truc qui définit un Hunter jusqu'à maintenant et qui a été écrit noir sur blanc dans le manga c'est que c'est un être attiré par l'inconnu, et que c'est un être qui chasse quelque chose. A part ces deux notions, tout est sujet à l'interprétation du lecteur.
Peil = Y'a pas de Hunter parfait, c'est comme l'homme parfait ça n'existe pas, mais si Gin est top 5 Hunters, c'est qu'il se rapproche plus que les autres de ce qu'est justement ce hunter parfait, sinon il serait pas top 5 Hunters, ça serait juste un combattant. Donc c'est pas totalement débile de penser que Gin est un des Hunters les plus "parfait" du manga.
Le 11 décembre 2014 à 19:10:47 Peil a écrit :
Ah et au fait, ceux qui qualifient Jin de "hunter parfait" me font rire. Aucune définition du Hunter parfait n'a jamais été donné. Chacun a sa propre idée de ce que doit être un Hunter mais en aucun cas il n'y en a un qui a raison.Chaque Hunter agit comme il le sent et on a jamais vu personne se qualifier de Hunter parfait hein. C'est complètement débile. Pour quelqu'un, Netero représentera l'essence même d'un Hunter. Pour d'autre, Gon le représentera bien mieux. Pour d'autre encore, ce sera un tout autre personnage. Bref...
A la limite, les Hunters qui se rapprochent plus de cette "perfection" sont les Hunters trois étoiles puisque c'est d'après les critères mêmes de l'association qu'ils ont été primés et élus supérieurs aux autres. Et même là, tous les Hunters trois étoiles sont totalement différents (suffit de comparer Botobai et Pariston quoi... ) et aucun n'est un hunter parfait.
Gardez en tête que le seul truc qui définit un Hunter jusqu'à maintenant et qui a été écrit noir sur blanc dans le manga c'est que c'est un être attiré par l'inconnu, et que c'est un être qui chasse quelque chose. A part ces deux notions, tout est sujet à l'interprétation du lecteur.
Étant donné que personne dans les dernières pages n'a qualifié Ging de "hunter parfait", je prends ce post pour moi et pour tous ceux qui ont pu être du même avis. Il y a un gouffre entre dire que Ging est le meilleur hunter et Ging est l'hunter parfait, gouffre qu'il ne faut certainement pas nous faire traverser.
Alors sois tu te fais des films, soit tu n'as pas compris, surtout que c'est précisé qu'il s'agissait d'un avis, alors bon... (corrige moi si je me trompe)
Il y a bel et bien possibilité de classer les Hunter de plus, Netero lui même suggère que Beyond en est un meilleur que lui, expliquant cela par le fait que lui ne s’intéressait quasiment qu'au combat (combattant =/= hunter)
Après il y a une définition qui est donnée, dès les deux premières pages "Animaux monstrueux, espèces rares... richesses enfouies, trésors cachés... Monde des démons, terres inexplorées... Le mot inconnu dégage quelque chose de magique et certains hommes sont attirés par cette force, on les appelle "Hunters" " . Bonne chance pour trouver quelqu'un qui remplit mieux tous ces critères que lui....
Darkki : Justement, Jin ne fait pas parti du "top 5" hunter. Un tel top n'existe pas, il n'y a pas de classement général. Les mots de Netero sont "comme utilisateur de nen, il n'y en a pas plus de cinq comme lui dans le monde".
Alors si pour toi, la puissance est le critère le plus important pour un Hunter, forcément, Jin va fortement se rapprocher de TA définition du Hunter parfait. Pour un autre qui privilégiera d'autre aspects du Hunter que la force, eh ben d'autres personnages correspondront plus à sa définition du Hunter parfait. C'est purement subjectif. ![]()
Perso, comme je l'ai dit, la vision que je me fais du Hunter parfait serait un mix d'un Netero (le Guerrier), de Jin (l'Aventurier/le Joueur), et de Morau (le Soldat). En aucun ce n'est ça un Hunter parfait, mais moi c'est comme ça que je le vois. ![]()
Sheva : Relax. C'est surtout à Edogawa que je répondais surtout et à ce qu'il a dit "ging est déjà le hunter ultime selon moi, la représentation humaine du mot " hunter "
"
Après oui, j'ai aussi réagis au fait que tu qualifiais Jin de meilleur hunter. Et bien sûr que c'est ton avis. Je donne mon avis aussi après tout.
Je suis relax pourtant
Désolé pour l'incompréhension, ça m'a paru bizarre de lire ça quand j'ai pourtant étayer mon avis.
Bref, un autre sujet ? Le topic revit un peu bien ces temps ci avec des discussions plus intéressantes que *censure* .
Juste une question à propos de Greed Island : Maintenant que le jeu a été terminé, il se passe quoi ? Tout recommence à 0 et les cartes sont "redistribuées" pour que des nouveaux joueurs puissent s'y essayer, ou Est-ce que les "serveurs" ont été fermés et l'entrée dans le jeu a été définitivement clôturée ? Et si c'est la deuxième option, que deviennent tous ceux qui vivaient sur GI ? Et où sont allés Lazer et les autres gérants du jeu ? Et si le jeu continue ou recommence, Est-ce que Boomer va pouvoir réessayer ? Ne serait-ce pas trop facile puisqu'il connaît 99% des moyens d'obtenir les cartes ?
Bref, qu'Est-ce qui se passe pour Greed Island et ses habitants, now ?
Ils ont surement du être renvoyé a la console par lesquelles il sont rentré. L'optique qu'un mec été a deux doigt de finir le jeu puisse le refaire et le torché en un jour nique tout l’intérêt, surtout avec les quizz de fin de jeu. Perso je pense que le jeu est fermé (ils ont peut-être même effacé toute trace du jeu, les habitation, les décors et reviergé l'île ![]()
Si Laser a été libéré de son poste, ce serait cool de le revoir un jour ![]()
Jin aurait du contacter ses anciens potes comme lui pour aller dans le DC, ça aurait été énorme ![]()
Ce putain de fuck a la justice si Lazer c'est barré pépère avec son baluchon ![]()
Jin aurait du contacter ses anciens potes comme lui pour aller dans le DC, ça aurait été énorme
C'était ce a quoi je m'attendais perso ![]()
S'il y'a bien un truc que je voudrai voir c'est Kuroro vs Hisoka en mode sérieux combat à mort, et la vengeance de Kurapika contre la brigade ![]()
Là pour ça je signe direct je vais volontiers nager nu dans le rhône
Peil
quand j'ai dit que selon moi Ging était la définition même du nom " Hunter " c'est parce que je me référençais à la définition qu'on nous a donné durant les premiers chapitres/épisodes et que Sheva nous a répété
Peil y'a pas que les mots de Netero, y'a d'autres choses évoqués dans le manga aussi comme le capitaine du bateau qui dit que "c'est le meilleur" en parlant bien cette fois ci du fait d'être Hunter, donc quand tu es le meilleur pour beaucoup de monde je pense, c'est que tu te rapproches plus que d'autres du Hunter parfait encore une fois. C'est pas forcèment que subjectif puisque c'est une logique tiré du manga.