On sait bien que c'est un manga, ça n'empêche qu'on peut en discuter...
Pour moi, à ce jour, Ging est présenté comme le meilleur Hunter au monde. Il suffit simplement de lire les deux premières pages du manga pour retrouver là un portrait sommaire de lui. Là ou Morau est un excellent Hunter mais se désigne lui même comme un homme de la mer, Ging a son CV parlant pour lui, de même que son caractère complet avec ses talents dans les différents domaines.
C'est le personnage qui curieusement est capable de rentrer dans les cordes de n'importe quel sous groupe des Zodiaques pour l'expédition (sauf peut être la Science Team), il surpasse n'importe quel membre de la Team Beyond dans son domaine fétiche (y compris battre un professeur d'Harvard -Varvard en fait
- sur son propre domaine de savoir).
Au delà de cela il y a son tempérament. En essayant de décrire du mieux que je peux ce que je pense je dirai qu'un Hunter doit être un peu "égoiste", en s'investissant que pour ce qui l'intéresse. La finalité, le but n'est pas le plus important, c'est la route pour atteindre ce but, la recherche elle même qui est enivrante, intéressante pour un Hunter. Ce caractère, Netero a été décrit comme l'ayant, de même que Pariston et Ging "Il s'en fiche de gagner ou de perdre". Sauf que pour Netero c'est surtout marqué pour le combat, vu que c'est un combattant justement, et son désir d'aller sur le dark continent en témoigne. C'est comme ça d'ailleurs que j'ai interprété le fait qu'il désigne Beyond comme un meilleur Hunter que lui, vu que Beyond, comme Ging ne se limite pas à la puissance/au combat mais tout l'intéresse vraiment, la simple recherche est très satisfaisante. Cependant là ou Beyond est un pur criminel, ou un fou ça dépend du point de vue (emprunter des routes inconnues pour le Dark Continent pouvant entraîner de pires atrocités encore que les 5 calamités actuelles, manipuler ouvertement le V5 - G5 non ?
- pour s'y rendre etc), Ging lui concède qu'il faut quand même y aller mollo, et que l'anarchie pure n'apportera rien de bon, ce qui je pense se rapproche plus du caractère Hunter.
Bref tout ça pour dire que oui, pour l'instant je pense que lui c'est le meilleur Hunter (comme Kaito l'a dit
)
il surpasse n'importe quel membre de la Team Beyond dans son domaine fétiche (y compris battre un professeur d'Harvard -Varvard en fait
- sur son propre domaine de savoir), tout en jouant à une partie d'échecs grandeur nature avec Pariston*
C'est quoi cette daube
On ne peut même pas éditer un message après juste quelques minutes/secondes pour je ne sais quelle raison....
J'attend d'en voir plus sur les Botobai et compagnie pour me prononcer mais Jin, Morau et Netero sont tous les trois "parfaits" dans leur domaine.
Netero c'est le combattant parfait, qui recherche la force plus que tout, qui est capable de s'immerger dans les arts martiaux jusqu'à la folie et d'y consacrer toute sa vie dans l'objectif de rencontrer CELUI qui arrivera à lui donner du plaisir dans un combat ![]()
Morau c'est le soldat parfait, avec des nerfs d'acier, une capacité d'improvisation exceptionnelle, un sang-froid à toute épreuve, une détermination sans faille, une prudence exemplaire, et un sens du sacrifice qui fait de lui une pièce maîtresse sur le champ de bataille ![]()
Jin c'est l'aventurier parfait, sans cesse à la recherche de ce qu'il n'a pas, vivant l'aventure pour l'aventure, capable de tout plaquer du jour au lendemain pour atteindre un but vague et imprécis simplement parce que ça l'amuse, voulant tout savoir, tout voir, tout vivre ![]()
Bref, ce trio ![]()
Au final, chacun des trois représente l'une des facettes essentielle que doit posséder un Hunter, mais poussée à son paroxysme ![]()
Trop stylé ![]()
le manga va sur sa fin ou il a encore de long tome devant lui vous pensez ?
Dire que l'affreux Beyond Netero va mettre tout le monde d'accord ![]()
La fin du manga correspondra à celle de la vie de Togashi, parce qu'honnêtement il y a moyen de faire énormément de choses, sans que ça ne s'essoufle
Une fusion de Netero, de Gin, et de Morau, ça donnerais le Hunter ultime en fait ![]()
ging est déjà le hunter ultime selon moi, la représentation humaine du mot " hunter " ![]()
C'est vrai que Jin est la définition même d'un hunter, maintenant il a des défauts aussi.
Je comprend pas pourquoi Morau fusionnerait avec Gin, à la limite Netero, mais Gin a dejà tout au dessus des autres.. intelligence, force, talent, mental.. après on verra ce qu'il donnera en concret, mais ça promet.
Tiens petite question, comment voyez-vous le destin des personnages à la toute fin du manga?
Je parle des plus importants.
Je mets la balise spoiler au cas où certains n’auraient pas lu jusqu’au 349.
Pour moi, voici mon pronostic :
Gon remplace Jin en tant que hunter se baladant toujours à la recherche d’un truc a chasser (2 ou 3 étoiles).
Kirua : soit Beast Hunter (techniques d’assassinats qu’il pourrait employer sur des monstres plutôt que les humains) ou carrément président (pour casser définitivement les liens avec la famille Zoldik)
Kurapika : 3 étoiles et toujours Zodiaque après avoir démanteler et tué toute la brigade, peut-être président mais j’ai du mal à y croire.
Léolio : 1 ou 2 étoiles et toujours Zodiaque après avoir réussi un exploit dans le DC (trouver le remède de Zobae ?)
Hisoka : Apres avoir affronté Gon, il aurait une sérieuse blessure mais serait satisfait. Il serait toujours vivant et s’en irait pour trouver de nouvelles proies.
Irumi : Vaincu ou tué par Kirua.
Kuroro : Ben du coup tué par Kurapika.
Gin : Reste dans le DC avec son ancêtre Don Freecss.
Pariston : Apres avoir affronté Jin et avoir perdu, il pourrait avoir un acte décisif et suicidaire permettant de sauver les persos restants. Pour moi, même s’il a un fond mauvais, je pense qu’il est un hunter avant tout.
Beyond : Mort après avoir pris trop de risque en s’aventurant dans la partie Ouest du DC.
Après on peut aller plus en détail mais ça m'intéresse de connaitre vos opinions, vous avez certainement du y penser.
Gon : président ou comme Gin
Kirua : S'occupe de sa soeur
Kurapika : Zodiac ou retraite
Leolio : mec lambda
Hisoka : mort
Irumi : mort
Kuroro : mort
Gin : retraite
Pariston : mort
Beyond : mort
Ging agit trop sur des coups de têtes. Alors comme il est naturellement hyper balaise (fort, intelligent, charismatique), il s'en sort toujours.
Morau lui compense son manque de puissance avec son cerveau.
Pufu le dit, il ne panique pas, car il connait parfaitement ses capacités, et a confiance en lui, il n'est jamais pris au doute. Et pourtant il n'utilise "que" de la fumée, et n'a pas de don style "je peux recopier tous les coups physiques que j'ai encaissé" (
).
Je suis pas sur que Jin aurait aussi bien géré le coup contre les Ants, vu que la force n'aurait servi à rien.
M'enfin dans 8 ans on sera fixé sur le cas Ging
![]()
il pourrait avoir un acte décisif et suicidaire permettant de sauver les persos restants.
Moi vivant jamais ![]()
"Je suis pas sur que Jin aurait aussi bien géré le coup contre les Ants, vu que la force n'aurait servi à rien"
Ah oui mais faut pas commencer à dire que jin : force hein.. il maitrise à la perfection son aura, du jamais vu dans le manga, je pense que si y'en a un connait le mieux ses limites, c'est bien lui.
Et puis Jin est largement dans les plus intelligents, ça fait 6 chapitres qu'il le démontre, niv expèrience de combat il est au dessus largement de morau.. franchement je veux bien qu'on donne à Morau du mérite pour tout ce qu'il a fait, mais soyons srx 2 sec, Jin évolue dans une tout autre catégorie.
Croire que Jin aurait pas aussi bien géré que Morau quoi.. faut quand même pas déconner.
Ging dit/fait beaucoup de conneries. C'est un individualiste égoïste qui n'agit que pour s'amuser, justement.
Dans le cas des Ants, qu'aurait-il apporté ? Oui, il est intelligent, mais dans la situation dans laquelle était Morau, est ce qu'il aurait prit les bonnes décisions justement, alors qu'il agit la plupart du temps sans réfléchir (cf le coup de l'argent qui a divisé la team Beyond).
Justement, Ging est trop "géniale", jamais il ne semble avoir mit en difficulté. En tombant sur des adversaires beaucoup plus fort que lui, avec des coéquipiers à gérer, je pense pas qu'il aurait fait mieux que Morau.
C'est pas parce que Ging est plus fort que Morau qu'ils sont incomparables dans leur boulot. Morau a réussi à gérer la plus grosse menace qu'a connu le monde, donc bon.
Je m'emmerdais donc j'ai aussi fait mes petites prévisions ![]()
Gon : Futur Gin comme vous l'avez déjà dit
Kirua : Il s'occupera de sa soeur au calme en faisant le tour du monde
Kurapika : Zodiaque, 3 étoiles pour ses exploits sur le DC et pour avoir éliminé la Brigade / Mort soit sur le DC soit tué par Kuroro
Leolio : Zodiaque/Président de l'association/Très grand Docteur reconnu mondialement
Hisoka : Il va continuer à chercher des adversaires puissants pour s'amuser / Mort
Irumi : Tué par Kirua pour protéger Alluka
Gin : Je vois bien Gin rester dans le DC aussi, ça serait bien son style ![]()
Pariston : En prison jusqu'à sa mort
Beyond : En prison avec son pote Pariston / Mort
Morau : Retraite tranquille sur une île
Nov : Avec Morau sur son île
" je pense pas qu'il aurait fait mieux que Morau."
Nan mais je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, franchement t'es surement fan de Morau, mais y'a des limites.. Gin est un leader naturel (on l'a vu dans les derniers scans) comment tu peux émettre le doute qu'il puisse pas gèrer une équipe ? Il est plus fort dans tout les domaines que Morau, les Hunter de son calibre se compte sur les doigts d'une seule main.. Morau en est trèèèèèèèès loin. C'est comme comparer Morau à Netero. C'est pour ça que j'arrête souvent de venir ici, j'ai l'impression que l'attente vous monte à la tête et vous vous faites des films sur certains perso parceque vous les aimés bien. Mais la réalité c'est tout autre chose.
"Morau a réussi à gérer la plus grosse menace qu'a connu le monde, donc bon."
Et svp, juste stop un peu avec cette phrase, on dirait que Morau a tué le roi, Morau il a tué personne, si Morau a géré la menace, alors Kirua, Gon c'est des dieux non ? J'enlève rien à Morau, mais svp ne commencez pas à tout refaire à votre sauce.