CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 09:43:19

au dessus de nov y''a quand meme kuroro , irumi , hisoka , feitan et phinks en plus de ceux que tu as cité , perso je les voit aussi au dessus de morau

Darkki
Darkki
Niveau 24
10 décembre 2014 à 09:45:44

"De toute façon, à partir du moment où Netero l'a choisit personnellement pour se battre à ses côtés, y'a rien à dire"

Sii puisque je pense pas que Netero avait prévu que Nov se chierait dessus. C'est stupide de dire qu'ya rien à reprocher à Nov. Et c'est un choix de Netero. Après il a fait 2/3 trucs sympa Nov, mais ça reste une putin de deception. Donc si y'a à dire.

Après on est d'accord sur le fait que c'est le plus faible de l'équipe et qu'il est pas au niv d'un Silva etc, voilà c'est juste ça, donc pour moi il est pas sous côté, si vous écoutez les trolls dire que c'est une grosse merde niv Zuchi alors oui vous allez passer votre temps à débattre contre du vent. Mais Nov ça reste très loin derrière les meilleurs.

magickirua
magickirua
Niveau 9
10 décembre 2014 à 11:12:46

On se fiche qu'il soit "puissant" ou pas, c'est un hunter avec une capacité de Nen très intelligente et d'ailleurs son "scream" est redoutable. Il n'a pas eu le mental nécessaire à la mission extrêmement dangereuse. Je trouve qu'en tant que personnage ça le rend super intéressant, ça lui donne de la personnalité et unique. Bien qu'il soit un expert en arts martiaux comme tous les hunters, ça ne fait pas forcément de lui un combattant. L'univers de HxH est plus intelligent que cela, le Nen est justement fait pour que les personnages plus faible aient une chance d’être utiles. Néon a zéro capacité de combat et pourtant son Nen a retourné pleins de situations.
Cependant, il est explicitement dit que si tu t'entraines, ton Nen en lui-même peut augmenter. Pour moi, il y a énormément de paramètres à considérer : force brute/vitesse/agilité, techniques de combat brute, intelligence/stratégies, quantité de Nen dans le corps, capacité à manipuler les flux d'aura, technique spéciale de Hatsu et condition/serment.
Réduire HxH à de la "puissance" c'est un peu bête, et c'est d'ailleurs pour ça que les combats ne durent jamais longtemps. On est sur quelque chose de moins quantifiable, de plus humain.
On peut évidemment voir qu'il y a un gouffre entre Zushi et Hisoka par exemple, ça ne veut pas dire qu'il ne pourrai pas trouver un moyen de le tuer. Parler de rapports de force dans HxH est très délicat et source de conflits. En fait, dans les perso type Brigade ou Zoldik, on ne peut pas faire de vraies classification. Il faudrait à la limite qu'on ait des tableaux présentant ces différents paramètres pour qu'à ce moment là on puisse imaginer qui pourrait être au dessus de l'autre.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
10 décembre 2014 à 11:50:47

Suffit de demander :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352123549-0002r.jpg

+ Hisoka et Irumi ne sont pas du lvl de Nov pour moi. :(

À vrai dire je vois même un Knuckle supérieur à ces deux là. Quand tu sais qu'il a les mêmes capacités physiques qu'un Kaito et un Hatsu qu'il maitrise parfaitement ... :(

Peil
Peil
Niveau 61
10 décembre 2014 à 12:50:15

magickirua, le truc c'est que je pense que tout le monde est d'accord avec ce que tu dis :hap:

Le truc c'est qu'il est tout à fait possible de faire des rapports de force intelligents dans HxH, en prenant en compte beaucoup plus de paramètres de combat que dans les autres mangas et en gardant en tête que selon les circonstances, le lieu du combat et d'autres facteurs comme ça, A peut battre X très facilement tout comme X peut le battre, ou encore les deux peuvent s'entretuer.

Suffit de débattre intelligemment.

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
10 décembre 2014 à 13:09:46

Le truc c'est que d'après ce qu'on en a vu, le scream de Nov est un hastu de fou, il peut tuer n'importe qui avec :ouch:

Et son hatsu avec ses portails est génial aussi. Franchement si je devais avoir un hatsu dans la vraie vie ça serait celui là, c'est juste génial, je place un portail à chaque endroit que je fréquente souvent, et je peux y aller quand je veux de n'importe où :bave: Et même, je peux commettre tout les crimes que je veux, personne ne peux m'attraper si je vais dans la salle spéciale dans une autre dimension là :noel:

Bref il a développé des techniques géniales, après le mental a pas suivi, mais ça reste un Hunter exceptionnel :oui:

Peil
Peil
Niveau 61
10 décembre 2014 à 13:22:33

Les hatsus de Nov sont clairement génialissimes. Ils servent à tout, que ce soit au combat, au soutien, à l'espionnage, à l'infiltration, au repérage, à l'assassinat... Rien que son Scream est une machine à one-shot. Après j'imagine qu'il a certaines conditions qui font qu'il ne peut pas non plus spammer les Scream mais bon...

Peil
Peil
Niveau 61
10 décembre 2014 à 13:23:31

Par contre, je me demande en quoi consiste la deuxième carte de Mizaistom. Vous savez, celle qui enferme l'adversaire dans une "salle de jugement" :(

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
10 décembre 2014 à 13:35:10

Cette carte m'intrigue aussi, parce que si il y a jugement, il peut y avoir une sanction, mais laquelle ? :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
10 décembre 2014 à 13:42:33

J'avais imaginé un truc :

Mizaistom doit sortir sa carte et la montrer à son adversaire. Mizai doit ensuite demander à sa cible si elle a commis tel ou tel crime, et si elle répond par l'affirmative, une cellule se matérialise autour d'elle avec un compteur, et tant que le compteur n'a pas atteint 0, elle ne peut pas en sortir. Plus le crime est grave, plus le temps d'enfermement est long. Mais dans la cellule, la cible est libre de ses mouvements :ok:

Ca pourrait offrir un bon moyen d'interrogatoire en plus. Parce qu'à une question X (as-tu tué monsieur machin), l'autre ne peut répondre que oui ou non, et s'il est enfermé ou pas, tu déduis s'il ment ou s'il dit la vérité :oui:

Et pour l'utiliser en combat, Mizai doit brain son adversaire pour le pousser à avouer un de ses crimes :cool:

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
10 décembre 2014 à 14:09:12

Nov est peut etre fort mais les eleves de netero m ont beaucoup decus.
Nov a chaud d une aura ,inaceptable.
Morau quasi inutile dans la bataille finale, netero a tue 3 ants(roi et 2 gardes) a lui seul.
je pense que nov + morau =>1 garde royal.
netero=> 2gardes royal.

magickirua
magickirua
Niveau 9
10 décembre 2014 à 14:23:38

Je ne pense pas que tout le monde soit d'accord avec mon point de vue :) Et je connais bien ces graphiques mais ils ne sont pas vraiment logiques au final et plutôt inutiles.

Morau ne se considère pas comme un combattant. Netero a clairement sous-estimé les ants et il a choisi Nov et Morau en support à cause de leurs capacités. On est d'accord je pense sur le fait qu'il aurait dû amener les Zodiaques...

Peil
Peil
Niveau 61
10 décembre 2014 à 14:25:34

"Morau quasi inutile dans la bataille finale"

• Morau est allé récupérer Kaito avec Knuckle.
  • Morau est allé faire tous les repérages dans la ville près du palais avec ses soldats de fumée et a coordonné la majorité du plan d'attaque du palais.
  • Morau a défoncé Djito + Leoru (deux chefs de division) avec une grande facilité (sachant que Feitan a galéré comme pas possible face à un seul chef de division, là où Morau en enchaîne deux sans problèmes).
  • Morau a retenu un garde royal de longues minutes, ce qui a permis à Netero et Zéno d'attirer le roi sans dégâts et ce qui a également permis à Knuckle de sauver Shoot.
  • Morau a faillis vaincre Yupi en duo avec Knuckle, alors qu'il ne lui restait plus que 15% d'aura et qu'il avait perdu sa pipe, soit ce qui faisait 95% de ses capacités.
  • Morau a accepté sans hésitation de se sacrifier pour vaincre un garde royal et a montré qu'il avait des couilles en acier trempé.

Avec Netero, c'est limite lui le plus impressionnant de l'arc ant, dans la team humain. C'est lui et Netero qui en ont le plus fait.
Ce type c'est un héros, il mérite ses trois étoiles à fond (et je suis d'ailleurs étonné que Gon et Kirua n'aient pas reçus d'étoiles pour leur travail. Knuckle et Shoot sont tous deux passés Single Hunter, eux.)

Peil
Peil
Niveau 61
10 décembre 2014 à 14:40:21

"Et je connais bien ces graphiques mais ils ne sont pas vraiment logiques au final et plutôt inutiles."

Je n'ai jamais parlé de graphiques :(

"Morau ne se considère pas comme un combattant."

Et pourtant il a réalisé des prouesses que des purs combattants, à côté, n'auraient jamais été capables d'imiter. Il se considère comme un soutien au vu de ses facultés très tournées vers le support mais son intelligence et son expérience lui permettent de s'en servir comme d'une arme, même en solo.
Je dirais même que c'est précisément le fait qu'il se considère comme un soutien qui fait sa force, puisqu'il ne se met jamais inutile en danger et agit avec l'esprit d'un soutien, et pas d'un combattant. Enfin, là je vais très loin :noel:

"Netero a clairement sous-estimé les ants"

Je ne crois pas qu'il les a sous-estimés, non.
Netero est arrivé au Goruto. Premier jour, il croise Pito. Il l'observe cinq minutes. Déduction de sa part : "Lui, il est plus fort que moi". Et ce n'était qu'un garde. Même pas le roi. Netero a analysé la force de ses adversaires avec une grande lucidité et était conscient dès le départ qu'il n'avait aucune chance. Je rappelle qu'il s'est fait installer une bombe atomique dans le bide car il avait prévu avant même d'arriver sur le terrain qu'il allait crever là-bas.
Alors si ça, c'est sous-estimer ses adversaires... :noel:

"il a choisi Nov et Morau en support à cause de leurs capacités."

Bien sûr que oui, il ne les a pas choisis parce que c'étaient ses potes :noel:
Il les a choisis parce qu'ils étaient compétents, qu'il avait confiance en eux et que leurs facultés seraient extrêmement utiles pour la mission. Logique :hap:

"On est d'accord je pense sur le fait qu'il aurait dû amener les Zodiaques..."

Si Netero ne les a pas contacté, c'est qu'il avait sans doute ses raisons. Le plus logique est de penser qu'il a commis une énorme erreur stratégique mais à y réfléchir, on peut interpréter sa décision de pleins de manières qui peuvent expliquer son choix. (peut-être que connaissant les hatsus des Zodiaques, il a déduit qu'il n'y en aurait aucun qui serait véritablement utile à son plan comme l'étaient Morau et Nov. Peut-être que s'il emmenait des Zodiaques avec lui, il était sûr qu'ils allaient mourir face aux ants, donc il a préféré n'emmener avec lui que le strict minimum. Peut-être qu'il fait moins confiance aux Zodiaques qu'il ne fait confiance à ses disciples. Peut-être que la grande majorité des Zodiaques était injoignable à ce moment-là et que les quelques uns qui étaient disponibles étaient trop faibles ou n'étaient d'aucune utilité au vu de leurs hatsus... Bref, que des conjectures mais il y a moyen de justifier le choix de Netero).

Et putain, je fais encore des énormes pavés pour rien :honte:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
10 décembre 2014 à 14:46:54

Morau est, actuellement, le meilleur Hunter en vie du monde.
Pas en terme de puissance, mais en terme de boulot effectué, pour toutes les raisons qu'a citer Peil.

Peil
Peil
Niveau 61
10 décembre 2014 à 14:50:15

Je ne m'avancerais pas à dire que c'est le meilleur, sachant qu'il y'a d'autres hunters trois, deux et single étoile que lui, notamment parmi les Zodiaques, et qu'on ne connaît pas les exploits qu'ils ont effectués pour en arriver là, mais qui ont du du grandement servir l'humanité (Pariston, Jin, Rinne, Botobai, Saiyu, Mizaistom...).

Par contre, oui, il est clairement dans le top du panier selon moi.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
10 décembre 2014 à 14:58:17

On sait quand même pas ce que font les autres, donc un des meilleurs assurément le meilleur pas forcément. On en connait déjà 12 qui peuvent prétendre a ce titre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 15:05:24

n'exagèront rien sur feitan , zazan était bien meilleur que le lion au niveau physique et feitan s'est amusé jusqu'au moment de sa blessure ou après il a OS , a aucun moment il a été en danger contrairement a morau qui était bien dans la merde a un moment donné mais qui s'en est sortit grace a son intellignece de combat et sa grande maitrise de ses capacités

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
10 décembre 2014 à 15:05:36

Morau a pris trop de temp pour battre leol , un membre fort de la brigade l aura finish plus rapidement,
Zazan est plus forte que leol.
Il nest pas dand les plus chaud , certains zoldycks et menbres de la brigade
Peuvent le battre. Morau est exelent par son experience de combat et son mental mais ses capacite de combat sont nulles je trouve pour quelqu un d aussi eleve en grade.
sans sa pipe , il devrait etre chaud or il a rien fait contre youpi.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
10 décembre 2014 à 15:14:01

zazan était bien meilleur que le lion au niveau physique

Niveau général c'est quand bien moins sur et c'est le général qui compte.

feitan s'est amusé jusqu'au moment de sa blessure ou après il a OS , a aucun moment il a été en danger

Y a un souci dans ce que tu dis :hap:

sans sa pipe , il devrait etre chaud or il a rien fait contre youpi.

Déjà personne n'as rien fait contre Yupi.
Et enlève Skill Hunter a Kuroro il fait rien non plus contre Yupi :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment