CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
06 novembre 2014 à 18:41:06

VDD, c'est sur que si tu veux des combats à chaque chapitre c'est pas vers HxH qu'il faut se tourner :noel:

C'est pour moi un point fort de HxH de ne pas avoir besoin de faire du "DBZ-like" à enchaîner les combats à une vitesse folle pour être intéressant :oui:

Et faut pas croire, HxH est très populaire, que ça soit les anime ou le manga c'est ultra connu, y'a qu'à voir par exemple sur myanimelist (oui je prends pas le meilleur exemple), où le manga HxH est classé 89ème, contre 324ème pour Fairy Tale :oui:
Au niveau des anime, HxH 2011 est classé 4ème, quand Fairy Tail est classé 101ème :noel:

Donc HxH et tout sauf "pas très populaire" :noel:

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
06 novembre 2014 à 18:59:19

GROS LOL là le fan de Dragonball

HxH fait pas partie des 10 mangas les plus vendus de tous les temps, et chacun de ses chapitres sont parmi les populaires dans le jump depuis que ça existe
Pour preuve Togashi peut même se permettre de faire des fucking pauses de deux ans et demi, il sait que lorsqu'il revient peu importe ce qu'il fait, il est publié dans le jump. Et ses 9 derniers chapitres sont d'une excellente qualité, c'est indéniable !
A part ça voilà quoi !

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
06 novembre 2014 à 19:04:46

Et HxH c'est 60% d'aventure pour 40 de combat.
L'arc Kimeras Ants, si t'enlève le blabla, ça aurait été du vulgaire panpan boom boom. Hors que le gros intérêt de l'arc c'est l'évolution psychologique des KA, et la réflexion sur "Les KA sont ils vraiment pires que nous".

Peil
Peil
Niveau 61
06 novembre 2014 à 19:15:08

Ne pas reconnaître un troll aussi obvious, sérieux... ce topic me fais de la peine.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
06 novembre 2014 à 19:20:31

ALORS LES GENS.

J'ai commencé Hunter X Hunter y a 3 jours...

Et c'est juste génial. :coeur:

C'est énorme. :bave:

Je kiffe à mort. :ange:

Je savais que j'aurais du commencer avant, mais j'ai préféré me faire JoJo et d'autres animes en attendant.

MAIS PUTAIN LES OPENINGS.

Je trouve que Leorio ressemble physiquement à Phoenix Wright. :noel:

Guts927
Guts927
Niveau 10
06 novembre 2014 à 19:32:02

Toriko est devenu meilleur que HxH je trouve, putain le chapitre d'aujourdhui :bave:

My gad :bave:

imteemo
imteemo
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:01:00

ca fait des années que j'ai envie de me mettre a toriko mais pas la foi de tout me taper en anglais, pas d'argent pour les mangas et on m'a dit que l'anime était nul

Guts927
Guts927
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:04:01

Bah lis les scan fr alors :noel:

Guts927
Guts927
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:05:48

Par contre Toriko c'est un univers de taré, du wtf dans tout les sens :bave:

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
06 novembre 2014 à 20:12:31

j'avoue que les scans sont interessant, vraimment vraimment dommage que l'anime soit fini, le niveau de combat est tres haut

Guts927
Guts927
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:16:36

Ouais l'anime j'aimais pas trop, censuré et mal dessiné :malade:

Perso pour moi il a complétement enterré cette machine à fric qu'est devenu OP, mais ca y'a peu de gens qui peuvent le voir :oui:

imteemo
imteemo
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:24:53

les scans fr sont encore trouvables meme si c'est licencié ?

Guts927
Guts927
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:40:48

Bah biensur, comme n'importe quel manga qui a été traduit en fr. tout est trouvable sur le net, faut juste savoir où aller :ok:

Go mp poto :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 21:49:06

" C'est pour moi un point fort de HxH de ne pas avoir besoin de faire du "DBZ-like" à enchaîner les combats à une vitesse folle pour être intéressant :oui: "

:d) contrairement aux idées reçus, DBZ est loin d’être le manga qui proposent le plus de combats; si on fait un ratio par tome par exemple. JoJo's en balancent nettement plus et c'est pas un tord, au contraire car il est même classé parmi le top 3 des meilleurs manga de tous les temps par les Japonais.
Bleach aussi fight carrément plus.

Bref, de toute façon je ne disais pas que le peu de combats dans HxH était un défaut en soit, c'est surtout le fait qu'il soit court ou bien inachevé comme dans York Shin City par exemple avec le daron de Kilua contre le chef de la Brigade. Ou bien l'un des membres de la Garde de Meruem contre le mec qui ressemble à Josuke dans JoJo's (dsl, j'ai zappé pas mal de noms).
Dans Greed Island, j'ai pas retenu un seul combat marquant et je ne parle pas des arcs précédents.

Y'a pas ce truc un peu culte selon moi dans les (rares) duels de ce manga.

" GROS LOL là le fan de Dragonball "

:d) mais grave ! Et y'a rien de mal pour moi à kiffer DBZ. Sans ce manga y'aurais pas le quart de la moitié des shonens actuels. Oda et Kishimoto n'ont jamais caché leur admiration pour Toriyama et le manga Dragon Ball.
Et Togashi ne se prive pas non plus pour faire de grosse dédicace à Dragon Ball. Le Janken de Gon qui n'est pas sans rappeler le Kamehameha de Goku :

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130725151104/hunterxhunter/images/5/5a/Gon_preparing_Janken_during_first_fight_with_Knuckle.PNG

Ou bien encore Meruem, qui est un mix entre Freezer et Cell :

http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2013/123/1/8/meruem_by_tbool-d63x1bb.jpg

" HxH fait pas partie des 10 mangas les plus vendus de tous les temps "

:d) au Japon peut-etre mais pas à l'international. Au Japon le manga s'est écoulé à 65 millions d'exemplaire. Pas de quoi se relever la nuit non plus quand tu penses aux 230 millions de Dragon Ball dans le monde (dont 150 millions au Japon).

Il faut savoir qu'en Europe, HxH n'est traduit que en Allemagne et en France, en Amérique du Nord, seulement aux Etats Unis et en Amérique du Sud, seulement au Brésil.
En Asie, le manga est traduit en Chine et en Corée.
Tu parles d'un succès à l’international, c'est pour ça que j'ai parlé d'un manga peu populaire. Cela n'engage pas forcément la qualité du manga, la preuve; Fairy Tail se vend mieux dans le monde mais est nettement moins bon que HxH.

HxH est trop clivant, à vouloir trop bousculer les codes, le manga en est devenu peu fédérateur comparé à un Naruto, un One Piece, un Bleach (qui cartonne aux States !) ou un Fairy Tail.
Donc oui, HxH est peu populaire. Pour un connaisseur, oui il est connu mais ce manga ne profite pas d'une mise en avant comme les autres Shonen que j'ai cité plus haut.

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
06 novembre 2014 à 21:49:56

[JV]Seoxys Voir le profil de [JV]Seoxys
Posté le 6 novembre 2014 à 19:20:31 Avertir un administrateur
ALORS LES GENS.

J'ai commencé Hunter X Hunter y a 3 jours...

Et c'est juste génial. :coeur:

C'est énorme. :bave:

Je kiffe à mort. :ange:

Je savais que j'aurais du commencer avant, mais j'ai préféré me faire JoJo et d'autres animes en attendant.

MAIS PUTAIN LES OPENINGS.

Je trouve que Leorio ressemble physiquement à Phoenix Wright. :noel:

Bienvenue au club :noel:
Mais si j'ai bien compris tu regardes l'anime, donc évite de passer trop souvent par ici, les spoils se baladent souvent :noel: (Normal en même temps vu que c'est le topic du manga :noel: )

Profite bien des 148 épisodes, c'est de plus en plus génial, si tu adores à l'épisode 3 alors tu vas jouir à certains épisodes :noel:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
06 novembre 2014 à 21:50:39

Ah non t'as commencé y'a 3 jours, pas 3 épisodes, désolé :noel:

Mais bon en 3 jours t'as pas du en voir 50 non plus, donc je maintiens mon commentaire :noel:

imteemo
imteemo
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:00:17

ah ouais j'avoue bvn seoxys, bon visionnage :oui:
fait gaffe aux spoils et les op c'est le meme toute la série, il est bien mais au bout de 150 episodes il lasse un peu :hap: (meme si ya 2 versions)
go mp guts :noel: (mais je suis sur mobile peut pas envoyer :hap: )

Lei-Lei
Lei-Lei
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:31:22

HxH est trop clivant, à vouloir trop bousculer les codes, le manga en est devenu peu fédérateur comparé à un Naruto, un One Piece, un Bleach (qui cartonne aux States !) ou un Fairy Tail.
Donc oui, HxH est peu populaire. Pour un connaisseur, oui il est connu mais ce manga ne profite pas d'une mise en avant comme les autres Shonen que j'ai cité plus haut.

ça c'est pas à cause du manga en lui même c'est de la faute de l'attitude de l'auteur et du staff en général.

Ils font peu de pub, y'a pas de jeu dessus (allez juste un sur psp et non localisé en plus et passable qui plus est) , y'a très peu de goodies autour (figurines, peluches etc..) , peu de films ou oav (2 films c'est tout et aucun oav ) , rajoutons à ça les pauses régulières et très longues + le manque de localisation comme tu l'as dis et tu as un auto-suicide.

Là ce sera pas du gâchis , y'a même pas de mot pour définir ce qu'est cette humiliation.

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
06 novembre 2014 à 22:57:41

T'inquiète pas SonGoku, mon "DBZ-like" c'était pas une critique envers DBZ, c'était juste pour donner un exemple que tout le monde connait, si j'avais dit "JoJo-like" ça aurait eu moins "d'impact".

Si j'aimais pas DBZ j'aurais pas encore les 42 tomes quelque part chez moi :noel:

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:24:46

Qu'il soit connu ou pas perso j'osef, c'est limite pas plus mal, parce que si c'est pour que des gens sans gout me sorte qu'il est moins bon que certain manga qui servirait meme pas de PQ à Togashi :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment