Fallait que je vienne ici parler de mon expérience avec ce manga car j'en suis tout retourné
J'ai commencé ce manga étant jeune, genre vers 13 ans. J'avais juste adoré jusqu'à l'arc des ants. J'avais commencé avec l'anime, et continuait avec les scans.
Etant jeune, j'ai juste détesté l'arc des ants. Je le trouvais naze, des monstres à la con, et Meruem, je le méprisais à un point inimaginable. Je m'arrêtais au charac design, à 14 ans, je me suis dit "olol il a pris freezer et cell il a fait un mix, en plus il peut devenir plus fort en assimilant les autres comme cell".
Bref, suite à ça, y a eu la pause, les scans torchés, et étant jeune, et la fin de l'arc hors de ma portée intellectuelle à l'époque, j'ai juste méprisé le manga et je lui crachais dessus à la première occasion.
Mais par curiosité (car il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
), j'ai regardé le combat netero/meruem car je ne m'en souvenais plus. J'ai vu une compil' sur dailymotion et bordel, c'était beau.
Je me suis donc tout retapé ce week-end (en un peu accéléré), et putain de merde, je suis retombé amoureux de ce manga. Meruem fait désormais partie de mes "méchants" préféré, mais je n'aime pas ce terme, dans ce manga, la conception de "bien et de mal, gentil ou méchant" n'existe presque pas. Tout est question de convictions, de charisme, de croyances, de morale, etc...
Et j'ai juste fondu en larmes à la mort de Netero, la scène est juste sublime, dans le noir, de simples paroles, et je ne pouvais plus m'arrêter (ouais jsuis un grosse tapette mais jmen cogne
). La beauté du manga s'est enfin révélée à moi, j'étais trop jeune à l'époque, adepte des naruto et bleach, de pures merdes à côté.
Et j'ai donc enchaîné et découvert l'arc suivant, et now j'attends la suite des scans avec impatience, même si je crois que ça va être vraiment un calvaire de patienter jusqu'à ce qu'il ait fini son dernier DQ
Bref, c'était le pavé d'une fiotte du jour, mais j'avais besoin d'exprimer tout ça