CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

VD2611
VD2611
Niveau 10
06 septembre 2014 à 12:05:56

"+ Tu ne peux lancer le dé qu'une seule fois. Donc tu ne vas pas perdre l'ouïe, le toucher, la vue, l'équilibre."

:d) Ah fallait préciser :hap:
Si c'est juste un sens oui c'est déjà mieux :hap:

Dans ce cas ouai c'est utilisable en combat si tu as suivi un gros entrainement avant :hap:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
06 septembre 2014 à 12:19:48

C'est pas mal, mais perdre le goût en combat je vois pas trop ce que ça a de destabilisant :noel:

Et si t'as pas de chance tu perds la vue et l'adversaire le goût... :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
06 septembre 2014 à 12:21:29

Ben dans ce cas-là t'es baisé et tu dois ruser pour vaincre ton adversaire. D'où le côté aléatoire et double-tranchant du truc.

C'est comme Kaito quoi. S'il tombe sur une arme de merde qui l'handicape, il est mal. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 12:30:54

"Imaginez un hatsu qui pourrait effacer : la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher, la perception spatiale, la douleur, l'équilibre, la perception de la température :bave: "
:d) effacer la douleur serai stupide de l'adversaire :( perception de la température c'est useless dans la plupart des cas :hap:

sinon je trouve le hatsu mauvais :hap: it's just my opinion :noel: pas sur aussi qu'un artiste martiale pari sur la chance plutôt que ça force pour un combat. just saying :sarcastic:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
06 septembre 2014 à 12:34:42

Je suis de l'avis d'Hagya je suis pas fan du tout du hatsu :noel: dans le même genre celui de Saiyu ait bien plus efficace et bien moins contraignant pour l'utilisateur. :oui:

Fassad
Fassad
Niveau 10
06 septembre 2014 à 13:50:49

Ouais parce que si ton adversaire perd l'odorat et toi la vue ou l'équilibre t'es un peu perdant je trouve.

Peil
Peil
Niveau 61
06 septembre 2014 à 13:57:28

Y'a pleins de manières de lutter contre ça. Suffit que les faces du dé soient répartis de façon à ce que si l'adversaire perd un sens handicapant, l'utilisateur perd également un sens handicapant, et si l'adversaire perd un sens de merde, bah la face opposée aura également un sens de merde.

Genre si le dé tombe sur "perception de l'espace" (l'adversaire perd ce sens), la face opposée aura la vue, et donc l'utilisateur perd un sens d'handicap équivalent.

Par contre, si l'adversaire perd son goût, donc un truc de merde, la face opposée aura la perception de la température.

Comme ça, pas de risque d'énorme déséquilibre comme l'adversaire perd l'odorat et toi tu perds la vue. S'il perd un sens important, tu perds un sens important. S'il perd un sens inutile, tu perds un sens inutile.

Après, à l'utilisateur de gérer. Mais ça donne des combats à handicap de chaque côté, sauf que quand l'utilisateur lance le dé, il est préparé à perdre un sens et s'est entraîné à se battre avec, alors que l'opposant sera totalement destabilisé. :ok:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
06 septembre 2014 à 14:53:29

"Après, à l'utilisateur de gérer. Mais ça donne des combats à handicap de chaque côté"

Ouais enfin si comme tu dis, il tombe sur le côté qui fait perdre un sens useless (pour le combat), l'un vas se retrouver comme s'il n'avait pas de capacité de nen alors que l'autre oui :noel:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
06 septembre 2014 à 14:55:21

Le nen aléatoire c'est de la merde, comme celui de Kaito, s'il tombe sur une arme pas adéquate pour tel ou tel combat, bah il est dans la merde :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
06 septembre 2014 à 14:56:36

"Ouais enfin si comme tu dis, il tombe sur le côté qui fait perdre un sens useless (pour le combat), l'un vas se retrouver comme s'il n'avait pas de capacité de nen alors que l'autre oui :noel: "

Dans ce cas, suffit de créer une condition qui fait qu'il est possible de relancer le dé toutes les 5 minutes. Si le tirage handicape trop l'utilisateur, il doit tenir face à son adversaire pendant 5 minutes jusqu'à pouvoir relancer le dé. Et l'adversaire doit alors se dépêcher pour finir l'utilisateur avant que le temps soit écoulé.

'Tain, vous êtes compliqués vous :noel:

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
06 septembre 2014 à 18:30:51

Le hatsu du dé est pas mal mais bon au final Saiyu en a un bien plus cheaté pour aucune contrainte articulière
Au final ce hatsu est à peine plus développé que ceux qu'on trouve ici du genre "Hatsu : "Death touch" la victime se suicide quand je l'active: contrainte : je dois toucher l'adversaire mdr trop malin ^^"

Dafuckman
Dafuckman
Niveau 4
06 septembre 2014 à 18:58:04

"Hatsu : "Death touch" la victime se suicide quand je l'active: contrainte : je dois toucher l'adversaire mdr trop malin ^^""

Ben, le hatsu de Saiyu c'est ça hein :hap: Idem pour pleins de hatsus dans hxh qui n'ont pas de conditions hyper compliquées. Nommer c'est "olol je te touche ça explose mdr"

Dafuckman
Dafuckman
Niveau 4
06 septembre 2014 à 18:58:38

Boomer*

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
06 septembre 2014 à 19:03:32

Boomer c'est une condition précise, c'est pa sj'te touche ça explose. (Ca vrai explosion, pas la petite de merde)

Si tu sais qui il est etc, c'est même pas la même, vu qu'il faut qu'il te touche, qu'il dise "Boomer" et qu'ensuite t'expliques précisément comment ça fonctionne pour que les bombes s'activent.. Bref, pas si évident.

Peil
Peil
Niveau 61
06 septembre 2014 à 19:30:32

Faut arrêter de déconner, tous les hatsus de HxH ont pas 40 000 conditions compliquées et tordues hein :hap: Et un hatsu qui n'a pas beaucoup de conditions ce n'est pas forcément un hatsu "kikoo"

Boomer c'est "je te touche, t'exploses"
Sharnalk c'est "Je te plante mon aiguille, je te contrôles"
Phinks c'est "je tourne mon bras, je deviens plus fort"
etc...

Y'en a qui ont carrément pas de conditions. Kirua se sert de son électricité comme il veut, Kaito n'a besoin d'absolument rien pour faire apparaître ses armes, etc... C'est absolument pas une critique. C'est juste que ça me fait rigoler ceux qui pensent que pour qu'un hatsu soit bon, il faut qu'il soit super tordu :hap:

Je dis pas que le hatsu du dé est bon, c'était juste une petite idée moisie que j'ai posté comme ça pour déconner, je l'ai inventé en deux secondes pour le fun, mais dire qu'il est moins bon que celui de Saiyu pour ses conditions alors que Saiyu c'est "mon singe te touche, hop tu perds un sens", euh... :hap:

Bref, un hatsu n'a pas besoin d'être complexe pour être bon. Bien souvent ce sont ceux au concept le plus simple et le plus épuré qui se révèlent les plus efficaces en combat (Hisoka, Goreinu, Netero, et autre hatsus très simples sur le papier qui sont redoutables). A contrario, les hatsus avec trois pages d'explications pour les utiliser se révèlent bien souvent super contraignants en pratique.

ethtirvexdol
ethtirvexdol
Niveau 4
06 septembre 2014 à 19:38:59

"Kaito n'a besoin d'absolument rien pour faire apparaître ses armes"

la condition c'est justement le tirage random

Peil
Peil
Niveau 61
06 septembre 2014 à 19:43:14

ethir : Oui, et le truc de dé c'est du tirage random aussi. :o))

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
06 septembre 2014 à 19:49:39

Perso j'ai rien contre les hatsus sans trop de contraintes mais j'avoue que parfois le manque d'équilibre de puissance entre certains hatsu avec et sans conditions me fait marrer

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
06 septembre 2014 à 19:51:51

"mais dire qu'il est moins bon que celui de Saiyu pour ses conditions alors que Saiyu c'est "mon singe te touche, hop tu perds un sens", euh... :hap: "

Au contraire je trouve le tien plus intéressant, ÇA c'est du hatsu galère mais monstrueux si on sait s'en servir (comme celui de Hisoka par exemple)

Peil
Peil
Niveau 61
06 septembre 2014 à 19:52:17

Bah là le hatsu que j'ai proposé handicape justement l'utilisateur autant que l'adversaire, donc, euh... Ta critique n'a pas vraiment de sens :hap:

Il est justement TROP contraignant sur certains point :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment