Faut arrêter de déconner, tous les hatsus de HxH ont pas 40 000 conditions compliquées et tordues hein
Et un hatsu qui n'a pas beaucoup de conditions ce n'est pas forcément un hatsu "kikoo"
Boomer c'est "je te touche, t'exploses"
Sharnalk c'est "Je te plante mon aiguille, je te contrôles"
Phinks c'est "je tourne mon bras, je deviens plus fort"
etc...
Y'en a qui ont carrément pas de conditions. Kirua se sert de son électricité comme il veut, Kaito n'a besoin d'absolument rien pour faire apparaître ses armes, etc... C'est absolument pas une critique. C'est juste que ça me fait rigoler ceux qui pensent que pour qu'un hatsu soit bon, il faut qu'il soit super tordu
Je dis pas que le hatsu du dé est bon, c'était juste une petite idée moisie que j'ai posté comme ça pour déconner, je l'ai inventé en deux secondes pour le fun, mais dire qu'il est moins bon que celui de Saiyu pour ses conditions alors que Saiyu c'est "mon singe te touche, hop tu perds un sens", euh...
Bref, un hatsu n'a pas besoin d'être complexe pour être bon. Bien souvent ce sont ceux au concept le plus simple et le plus épuré qui se révèlent les plus efficaces en combat (Hisoka, Goreinu, Netero, et autre hatsus très simples sur le papier qui sont redoutables). A contrario, les hatsus avec trois pages d'explications pour les utiliser se révèlent bien souvent super contraignants en pratique.