Ce qui se passe en ce moment est tellement excellent, on peut même voir des pseudo arc se dessiner. Il y a tellement matière à faire, rien qu'en y ajoutant la traversée de deux mois, on peut avoir quelque chose surpassant en durée, en tension, et en complexité l'arc des élections sur mon ressenti, c'est déjà bien parti.
La joute des princes; pour bien marquer le coup Tseriednich a probablement déjà planifié l'assassinat immédiat de nombre d'entre eux, dès que la corne a fini de sonner c'est l'horreur sur la Baleine, les cris d'effrois des civils ne comprenant pas ce qui se passe.
Kurapika qui aurait fait infiltré un de ses gardes du corps pour surveiller Tseriednich, faire le limier du possesseur des yeux ça a toujours été sa façon de procéder, se perdant un peu plus à chaque fois dans cette quête, attends... mais qui est dans ce bocal ?
Du côté des Zodiaques ça devrait être assez calme, quoique, Mizai joue quand même gros en agissant de la sorte, avec sa double enquête, aux yeux de tous et derrière le dos des gens. Personnellement, si Pariston n'est pas un idiot, il a les cartes en main pour établir un contre. L'échec des Muhel et co à l'exam Hunter devrait lui suggérer d'adopter une autre approche vis à vis des infiltrés, vu qu'ils sont possibles à débusquer quand ils sont conscients de leur état. A moins qu'il (Paris) n'en ait plus rien à faire, rien n'est joué sur ce plan là, ou des choses sont encore à découvrir.
Ensuite vient le Nouveau Continent, à partir de là la liberté se ferait un peu plus sentir dans les différents camps. L'effroyable Beyond s'échapperait en emportant avec lui la vie de deux Zodiaques, si ce n'est avant. Les humains laisseront progressivement derrière eux leurs querelles, dont la majorité trouveront probablement leur terme sur ces terres vierges, avant de suivre Morau dans un voyage qui les plongera progressivement dans l'ambiance.
C'est le point à partir duquel il faudra absolument être soudé, la moindre brebis galeuse pourrait compromettre beaucoup de choses, encore une fois il serait plus judicieux pour eux d'avoir réglé la majorité si ce n'est la totalité des conflits inter humains. Les Leviathan de 1500 mètres de long dans ces eaux de Moebius ne feront pas de cadeaux, ils n'ont pas connus d'humains depuis Beyond, qu'ils ont jurés de dévorer la prochaine fois qu'ils le croiseront.
Avec tous ces hypothétiques moyens, Togashi peut faire véritablement intervenir très tard le DC, sans nous lasser, reste à voir ce qu'il fera. Personnellement, je ne suis pas si pressé que ça, je veux un peu plus voir la folie humaine.
Mon but ici était surtout de montrer ça, ce que j'ai pu dire n'est pas tant que ça à prendre comme des prédictions (même si j'ai bien entendu un peu triché en utilisant la faculté de Néon).