Les gars, j'ai une petite théorie concernant la taupe dans les Zodiaques. Et je peux prouver que Mizaisutomu n'est pas le traître
https://www.youtube.com/watch?v=MTGlrcReWrk
Pour cette enquête, je suis allé sur deux-trois forums anglais et je me suis inspiré des déductions de certains forumeurs très malins. Voilà donc les résultats que mes recherches ont données :
Lors de la réunion organisée par Mizai, tous les Zodiaques ont révélées leurs hatsus. Mais l'un d'eux a menti à propos de ses capacités et a été découvert par Kurapika : Saiyu.
Donc normalement il est la taupe.
Sauf que c'est bien trop simple comme dénouement, et ça a mis la puce à l'oreille a pleins de personne.
On a vu que les Zodiaques étaient organisés par groupes (d'affinité/d'opinion) et qu'au sein des groupes, chacun connait les capacités de ses collègues. Par exemple, Mizai connait parfaitement les hatsus de Chidol, de Ginta et de Botobai. Mais il ignore les hatsus des autres.
En partant de ce principe, Piyon et Cluck doivent connaître le hatsu de Saiyu. Donc si Saiyu ment oralement concernant son hatsu, elles devraient s'en rendre compte et dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
Pourtant elles ne l'ont pas fait.
On sait que la taupe a la capacité de modifier la mémoire, alors voilà mon hypothèse : La taupe est soit Cluck, soit Piyon (je penche pour Piyon).
La taupe n'a pas le pouvoir de modifier la mémoire, mais elle connait quelqu'un, en dehors des Zodiaques, qui l'a, et qui travaille pour elle. Elle lui a demandé d'effacer la mémoire de Saiyu concernant ses propres facultés, il a donc menti sans le vouloir puisqu'il a lui-même oublié une partie de son hatsu.
Ensuite, la taupe a demandé a son associé d'effacer la mémoire de sa collègue (soit Piyon, soit Cluck) concernant le hatsu de Saiyu, afin qu'elle ne se rende pas compte qu'il ment (ce qui n'influe pas sur son propre hatsu, bien sûr. Seulement celui de Saiyu)
Ainsi, elle fait accuser Saiyu en le faisant mentir, et elle manœuvre le truc pour que sa collègue ne détecte pas le problème dans les paroles de Saiyu (vu qu'elle a oublié son hatsu)
En d'autre termes...
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7445255
Vous en pensez quoi de cette théorie ?