J'ai le tome fr sous les yeux et c'est Pain Backer, donc soit c'est une traduction française foireuse (fort possible), soit les wikis se trompent.
"Ya pas que les mec technique de la manipulation qui s'utilise/s'endurcissent "
Le nen de n'importe qui peut s'endurcir après sa mort (c'est une question de détermination j'imagine), mais pour que le cadavre s'anime et se batte, c'est de l'auto-manipulation (Pito avait préalablement inséré un ordre dans son nen de marionnettiste, sûrement un "si je meurs, active-toi et contrôle-moi" tu vois le genre, et comme elle a un esprit de sacrifice énorme envers le roi, la puissance était décuplée par rapport à quand elle était vivante), et pour s'auto-manipuler, faut avoir un bon niveau en manipulation.
Si Feitan active son Rising Sun et qu'il meurt pendant sa technique, là c'est fortement possible que son soleil reste actif, voire qu'il redouble d'intensité (mais le nen qui se renforce à la mort c'est des cas rares hein
Ca arrive pas dès qu'un utilisateur de nen meurt, sinon bonjour le bordel. Uvo aurait jamais guérit de ses sangsues.)