CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:15:50

C'est un manga, mais on voit clairement qu'il y a une population ressemblante à celle que l'on connait. Évidemment, nous on se focus sur ceux qui sont les plus intéressant, donc les utilisateurs du nen par exemple, maais il y a meme pas un millier de hunter dans le monde de HxH quoi :o))

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:16:50

Les Zoldyck sont sûrement les assassins les plus chers et les plus doués du monde.

On ne les appelle pas pour tuer des civils, des petits voyous de merde ou d'autres personnes comme ça. Leurs employeurs sont des mafieux, des politiques, des hommes d'affaires, et autre ordures, et ils les engagent pour éliminer des ordures du même acabit qu'eux.

De plus, ils ne prennent pas forcément de plaisir à leur travail et ils le font vite et bien, de façon propre et efficace. C'est pas des assassins à la Feitan qui torturent et mutilent leurs cibles.

Ils sont tueurs de père en fils depuis 40 000 générations (exagération). Tu peux être saint d'esprit mais ne pas te rebeller contre ta famille. Apparemment, le seul qui s'est rebellé dans toute l'Histoire des Zoldyck qu'on connait c'est Kirua.

Zéno est peut-être juste un fataliste qui pense qu'il ne sert à rien de résister et que s'il faut un assassin, eh bien il est là pour le faire, même si ça n'a rien de plaisant.

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:18:28

Je pense qu'ils font tout ce que tu leur demandes si tu y mets l'argent franchement :o)) C'est ca le côté inhumain. Cependant pas irréaliste, je te l'accorde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 14:24:55

"C'est un manga, mais on voit clairement qu'il y a une population ressemblante à celle que l'on connait. Évidemment, nous on se focus sur ceux qui sont les plus intéressant, donc les utilisateurs du nen par exemple, maais il y a meme pas un millier de hunter dans le monde de HxH quoi :o))"
:d) tout les Hunter pro sont des utilisateurs de nen, mais tout utilisateurs de nen ne sont pas des hunter pro :ok: il doit y avoir plus d'un millier facile d'utilisateur de nen

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:25:43

Mon point reste le meme :o))

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:36:26

On a juste pas la même définition de la folie.

Zéno baigne dans un milieu de tueur sans pitié depuis sa naissance. Tu peux être l'homme le plus saint d'esprit de l'univers, si tu nais dans une famille où le meurtre est totalement banal, où l'on t'inculque des valeur d'assassins et où te met une pression monstre pour que tu reprennes le flambeau (avec des entraînements inhumains hein. Kirua dit que lorsqu'il s'entraînait à la filature, avec sa famille, il risquait tout le temps sa vie), bah forcément t'auras du mal à voir la vie humaine autrement que comme du business.

Ca fait pas de toi un fou. C'est une question d'éducation.

Et encore, malgré tout ça, le mec avoue ne jamais prendre de plaisir en tuant et déteste par-dessus tout mêler des personnes innocentes dans ses missions. Ca prouve encore plus qu'il est complètement saint d'esprit.

J'irais même plus loin en disant que Zéno est un type bien (oui parce que pour détester tuer alors que ta famille te pousses à commettre des meurtres et à ce que t'y prennes du plaisir, et ce, depuis que t'es en âge de marcher, faut vraiment avoir de sacrées convictions)

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:39:35

Et puis, si s'avance sur ce terrain, on peut dire que l'éducation c'est une forme de lavage de cerveau.

Sous sa forme la plus pure, un homme n'a aucun problème moral pour tuer. Les hommes, pendant la préhistoires, se déchiraient la gueule pour un oui ou pour un non. Les animaux n'hésitent pas à s'entre-tuer pour leur survie.

C'est surtout nous qui ne sommes pas dans les normes par rapport à la nature. :o))

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:42:27

C'est vrai que l'éducation y a jouer un role et autre, mais par folie j'entends un homme qui n'agit pas selon la raison de la société qui l'entour. Mais c'est une question de définition en effet :o))

Peil
Peil
Niveau 61
24 juillet 2014 à 14:48:29

On vit dans une société où l'argent est plus important que tout. Un homme qui a tué fera toujours moins de prison qu'un homme qui a ruiné une compagnie ou volé une grosse somme d'argent. Zeno se conforme exactement a la société :o))

Comme je le disais, c'est quelqu'un d'assez fataliste et qui ne se fait pas d'illusion sur le monde dans lequel il vit .

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:50:39

Il y a un truc qui s'appelle la conscience qui est censé t'empecher de faire ça :o))

Peil
Peil
Niveau 61
24 juillet 2014 à 14:54:07

La conscience est formatée par plusieurs facteurs, dont l'éducation, le milieu social, l'expérience, etc...

Un homme préhistorique a une conscience, mais tuer (pour diverses raisons, survie, assurer sa place dans un clan...) ne lui pose pas de problème.

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:57:35

La conscien est là pour maitriser ses pulsions qui sont elles definits par la société je dirais (mais j'ai peut-etre faux) , mais je ne pense pas que ce soit ça qu'à Zéno. Je pense que c est juste une machine à ce point :o))

Peil
Peil
Niveau 61
24 juillet 2014 à 15:14:56

Les pulsions ne sont pas contrôlées par la société :o)) Par définition, une pulsion c'est quelque chose de naturel et d'incontrôlable.

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:16:25

Les pulsions sont définis par la société je pense. Par pulsion, j'entends par exemple une envie subite de débarquer à ton boulot et flinguer tout le monde, mais ta conscience te dit que c'est pas une bonne idée :o))

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:19:10

Après là on attaque un sujet très théorique clairement, je peux pas prouver quoique ce soit :o))

Guts927
Guts927
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:23:58

Vous voulez des mec totalement ronger par la folie ? Guts, Griffith et Kira Yoshikage :cool:
Je trouve aucun personnage d'HxH qui soit vraiment fou ou détraqué/dérangé, à part peut etre Pariston, mais on l'a pas encore vraiment vu à l'oeuvre

Peil
Peil
Niveau 61
24 juillet 2014 à 15:24:31

Oui, la conscience est formmatée par la société (ton éducation et la peur de la justice t'empêche de tuer ton patron) mais les pulsions sont naturelles et arrivent sans contrôle.

Guts927
Guts927
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:25:36

Ah oui y'a biensur les princes mais bon j'attends aussi de les voir en action :oui:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:26:13

aAh, la réaction de la conscience, j'avais compris l'inverse :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
24 juillet 2014 à 15:26:19

Hisoka, Genthru, le prince, les membres de la brigade, etc... Guts et Griffith sont loooooooin d'être aussi tarés. Griffith a juste une ambition démesurée au delà de toute limite et Guts est rongé par la haine.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma