Cell à grâve flippé face au Final flash
attaque magni... 
Meruem à flippé face à Netero
Dbz est un bon manga, surtout pour l'époque... d'ailleurs même aujourd'hui la partie de cell reste bonne, même s'il y a quelque incohérence ici et là.
" Les combats sont ridicules et se résument a un "qui aura le plus de transformations", le scénario part zn vrille totale (Végéta qui, du pire enfoiré de l'univers tout entier ayant commis des multiples génocides, devient gentil et pleure pour que Sangoku tue Freezer), les twists WTF (lol, tu croyais que Krilin était mort ? Bah non, sur Namek on peut ressusciter autant de fois qu'on veut, MDR) etc..."
Vegeta pleure a cause de son impuissance, et parce qu'il raconte le destin de son peuple faible... lui qui est tant fier au sujet de sa force et son appartenance... rien d'illogique. On le savait aussi depuis x temps qu'on peu ramené à la vie via boule de cristal, non ? qu'est ce qui te choque avec krillin ?
Par contre je ne l'ai pas spécialement trouvé gentil végéta dans l'arc de cell...
"Oui, Celle est une coquille vide. C'est typiquement l'archétype du Méchant avec un grand M, qui est juste là pour tout casser, sans aucun autre but que... D'être méchant et cliché. "
c'est cliché... maintenant
"Attention, c'est pas un mal en soit. Je peux comprendre qu'on aime ça. Mais moi je préfère les antagonistes a la psychologie plus complexe et développée. Qui ont de l'épaisseur quoi. Cell n'en est pas un. Meruem en est un. "
Meruem n'est pas si complexe que ça... developpée, oui un minimum...
Le meilleur protagoniste est Kira Yoshikage de jojo