VD : Un peu de tout, je pense.
D'abord, j'imagine qu'il voyait ça comme "son" combat. C'est pour ça que même en ayant admis qu'il n'était pas de taille face au roi, il voulait l'affronter seul.
Ensuite, je pense que le trio Netero - Morau - Nov constituait la première ligne. Ils se sont eux-mêmes choisis comme chaire à canon pour "tester" la menace ant. S'ils échouaient, les pertes étaient négligeables en nombre et en plus de connaître maintenant le niveau du danger, l'association aurait pu réagir en conséquence en envoyant des troupes plus nombreuses sans être dans le noir total.
Et je me souviens plus où mais à un moment dans le manga, je crois qu'il est dit que Morau et Nov ont aussi été sélectionnés pour leurs capacités particulières qui permettaient une infiltration directement dans le palais. Je pense que Netero avait déjà le plan dans sa tête en arrivant au Goruto.
Ensuite, ça c'est mon interprétation personnelle et une pure supposition mais Nov et Morau sont des disciples de Netero et je pense que Netero est plus proche d'eux que des Zodiaques. Ils se connaissent, ils connaissent leurs capacités respectives, leur mode de pensée, il y a une complicité et une confiance installée entre eux que Netero n'aurait pas eu avec des hunters extérieurs. Les Zodiaques ont beau être les compagnons de jeux de Netero, ils ne sont pas ses disciples. Alors que Morau et Nov oui.
C'est comme la relation Knuckle - Morau - Shoot qui fait qu'aucun d'entre eux n'a besoin de se parler en combat, ils savent exactement quoi faire parce qu'ils sont très liés entre eux.
Pour le dernier point, c'est une hypothèse complètement personnelle et sans fondement mais j'aime bien penser que sachant le champ de bataille qu'allait être cette mission, Netero a privilégié la confiance et la complicité pour choisir ses soldats plutôt que les compétences pures (même si Morau est, à mon avis, un hunter d'élite qui n'a rien à envier aux Zodiaque en combat)
Putain, je peux pas m'empêcher de faire des pavés