Mon top 5 des meilleurs moments de HxH :
1) Netero VS Meruem : Sans conteste un des meilleurs combats que j'ai vu de ma vie dans un manga, épique du début à la fin. Surtout la fin qui m'a donné des frissons comme jamais j'en avais eu quand Netero révèle à Meruem la monstruosité suprême des humains et que Meruem ressent pour la première fois la peur.
2) La mort de Meruem : C'est rarissime que j'ai la gorge serrée devant un manga (ou même un livre, un comics ou un film) mais là, la scène était juste sublime.
3) Yupi VS Morau - Knuckle - Kirua : Mais en fait, c'est principalement l'évolution psychologique de Yupi durant le combat qui est dantesque, et le moment le plus intense qui le met à la 3ème place c'est l'instant où il avoue son admiration à l'égard de Morau. Je pense que c'est là que mon regard sur les ants a complètement changé.
4) La balle au prisonnier face à Laser : Tout simplement la monstruosité de Laser, la tension du début à la fin, l'ambiance, le déroulement...
5) Le massacre des mafieux à York Shin : Voir Kuroro qui mime un chef d'orchestre devant sa fenêtre avec les cris qui retentissent dans la ville et les membres de la brigade qui font un massacre... J'ai beau pas aimer la brigade, c'est un scène mémorable.
Et y'a beaucoup d'autres scènes géniales qui ne figurent pas dans mon top 5 hein, comme l'attaque de Pito sur le groupe de Gon, Kirua et Kaito, l'arrivée en force dans le palais de l'escouade d'élimination, le Boomer VS Gon, le moment où Leolio fout un punch à Gin, le bras de fer Nobunaga - Gon, le moment où Kirua s'excuse auprès de Nanika et que Tsubone pleure dans l'ombre, la double page totalement EPIC où tous les Zodiaques font une gueule de psychopathe face à un Pariston tout souriant...
Hunter x Hunter tout simplement.