"quel est le rapport logique de ta phrase
"
hisoka manipule son hatsu comme il veut en gros
il peut l'étirer, l'allonger etc parce que c'est les propriétés de son hatsu de la transformation
""En fait j'y pense la manipulation et la transformation se rejoignent quand on y pense"
c'est ça que j'ai pas compris
bah la manipulation permet de mabipuler les objets/la matiere
mais quand on y pense hisoka manipule son aura qui a le caractère d'un chewin gum il fait ce qu'il veut avec, pourtant il est de la transformation
c'est ça que je voulais dire, est ce que si tu es de la transformation et met les propriétés de manipuler cette aura tu as le droit de le faire ?
Sauf qu'Hisoka n'a pas besoin de passer par un catalyseur pour manipuler le Pansy Gum.
Si Morau était de la transformation, par exemple, il transformerait directement son aura en fumée et la contrôlerait comme ça. Mais vu qu'il est de la manipulation, il ne crée pas de fumée, c'est de la fumée naturelle qu'il produit mais qu'il manipule par l'intermédiaire de la pipe. Toute la fumée qui sort de sa pipe est manipulable par lui, mais sans pipe, même s'il a plein de fumée naturelle autour de lui, il est incapable d'en faire quoique ce soit, il est obligé de s'en tenir à de la fumée qui est sortie de la pipe.
C'est la différence entre la transformation et la manipulation.
Mais l'avantage des manipulateurs, c'est qu'ils peuvent contrôler bien plus de choses que ceux de la transfo. Ceux de la transfo ne contrôlent, au final, que leur aura (auxquels ils donnent de nouvelles propriétés), mais ceux de la manip peuvent contrôler des éléments bien réels, des objets, des êtres vivants, etc...
La transformation permet de manipuler la forme et les propriétés de ton aura. Tandis que la manipulation sert à manipulé la forme des objets/humain ainsi que les contrôlé tout court.
"il est obligé de s'en tenir à de la fumée qui est sortie de la pipe"
je suis d'accord avec toi sur tout, sauf ça. Il n'a jamais été dit qu'il ne peu se servir d'autre fumé. C'est juste que sans sa pipe, il y a peu de chance qu'il ai assez de fumé, je pense.
"Mais l'avantage des manipulateurs, c'est qu'ils peuvent contrôler bien plus de choses que ceux de la transfo. Ceux de la transfo ne contrôlent, au final, que leur aura (auxquels ils donnent de nouvelles propriétés), mais ceux de la manip peuvent contrôler des éléments bien réels, des objets, des êtres vivants, etc..."
Mais l'avantage des transformateur est aussi qu'ils sont prôches du renforcement et qu'ils ne sont pas dépendant des nen adjacents comme la manipulation et a moindre mesure l'émission
ouais je savais pour le catalyseur c'est pour ça que je me suis dit " wtf la transformation est plus cheat que la manipulation ? " quand j'ai dit qu'ils se rejoignaient je disais pas qu'ils étaient pareils mais qu'au final ils pouvaient tous les deux manipuler quelque chose
mais j'avais pas pris en compte que les manipulateurs pouvaient contrôler d'autres objets
"Il n'a jamais été dit qu'il ne peu se servir d'autre fumé. C'est juste que sans sa pipe, il y a peu de chance qu'il ai assez de fumé, je pense.
"
Non, non, il le dit quand Pufu lui vole sa pipe et qu'il se retrouve face à Yupi. Une fois désarmé, il est incapable de produire plus de fumée. Sa seule arme reste les clones de fumée déjà créés.
Sinon, il n'aurait pas besoin de sa pipe. Il aurait juste à faire brûler un truc et hop, il aurait plein de fumée.
C'est pour ça qu'un utilisateur de manipulation ne peut manipuler que par l'intermédiaire d'un objet. Sinon, Irumi aurait juste à envoyer son aura sur un mec et hop, sous contrôle. Mais non, il est de la manip, donc c'est par ses aiguilles que passe son nen.
Pareil pour la fille du groupe Kurapika, ses lèvres font office de catalyseur. Si elle touche sa cible avec son doigt, ça ne fait rien. Il n'y a qu'en mettant ses lèvres en contact que son nen peut passer et qu'elle peut manipuler.
Ils ont des similitudes, mais l'un est limité par la porté
l'autre est dépendant de son environnement/objet/humain/mccain...
La transfo est pas vraiment limitée par la portée. Regarde Machi, ses fils peuvent s'étirer sur des kilomètres. Le truc, c'est que comme au final, ce n'est que de l'aura, ça doit rester relié à l'utilisateur. Sauf si on mêle un peu d'émission comme Morau le fait pour son Deep Purple (sa fumée manipulée autours d'un noyau d'émission pour assurer que le clone ne s'évapore pas en prenant de la distance)
oké ![]()
"Non, non, il le dit quand Pufu lui vole sa pipe et qu'il se retrouve face à Yupi. Une fois désarmé, il est incapable de produire plus de fumée. Sa seule arme reste les clones de fumée déjà créés. "
non, mais on est d'accord la dessus. Sans sa pipe il ne peux plus produire de fumée. Mais dans ta phrase tu dit qu'il ne pourrai pas utilisé de la fumée déjà existante sans sa pipe.
"Sinon, il n'aurait pas besoin de sa pipe. Il aurait juste à faire brûler un truc et hop, il aurait plein de fumée. "
c'est pas comme si c'était facile en situation où le temps joue contre eux, et qu'il y a un youpi dans le chateau
"C'est pour ça qu'un utilisateur de manipulation ne peut manipuler que par l'intermédiaire d'un objet. Sinon, Irumi aurait juste à envoyer son aura sur un mec et hop, sous contrôle. Mais non, il est de la manip, donc c'est par ses aiguilles que passe son nen.
"
c'est faux. Veze n'utilise pas d'objet. Zushi avec la feuille non plus. la souris non. Morau ne manipule pas non plus ses dolls grâce à sa pipe. Sa pipe ne sert qu'à produire de la fumée
"Pareil pour la fille du groupe Kurapika, ses lèvres font office de catalyseur. Si elle touche sa cible avec son doigt, ça ne fait rien. Il n'y a qu'en mettant ses lèvres en contact que son nen peut passer et qu'elle peut manipuler."
justement c'est pas pareil. C'est une condition à remplir pour son hatsu, rien de plus.
"La transfo est pas vraiment limitée par la portée. Regarde Machi, ses fils peuvent s'étirer sur des kilomètres."
si quand même, dans la mesure où plus il s'étend, moins il est résistant. Idem pour le dragon dive qui est beaucoup moins puissant que le dragon lance.
Et c'est parce la transformation est éloigné de l'émission que les utilisateurs utilise plus des attaques courtes-moyennes distances
Quand je dit limité par la porté, je veux dire qu'avec la distance le hatsu perd de son efficacité, contrairement à ceux de l'émission.
Dommage qu'il y a un topic de création d'Hatsu
on pourrai débattre sur ce qui est réalisable ou non...
" Mais dans ta phrase tu dit qu'il ne pourrai pas utilisé de la fumée déjà existante sans sa pipe.
"
Oui, il ne peut manipuler que de la fumée qui est passé par sa pipe. De la fumée y'en a plein dans le palais, surtout quand Yupi explose ou que le dragon dive tombe, mais si Morau voulait la manipuler, il aurait du la faire passer par sa pipe.
"c'est faux. Veze n'utilise pas d'objet. Zushi avec la feuille non plus."
Les lèvres font office d'objet. Ca aurait pu être son petit doigt gauche ou son pied droit. Quant à Zushi... Euh, c'est le test de la feuille d'eau, mec, c'est pas son hatsu ![]()
Gon ne manipule pas l'eau quand il l'a fait déborder du verre tu sais...
" si quand même, dans la mesure où plus il s'étend, moins il est résistant. Idem pour le dragon dive qui est beaucoup moins puissant que le dragon lance.
Et c'est parce la transformation est éloigné de l'émission que les utilisateurs utilise plus des attaques courtes-moyennes distances"
Certes, et c'est pour ça que si un utilisateur de la transfo veut attaquer de loin sans perdre trop de puissance, il doit y mêler de l'émission, ce qui n'est pas simple puisque la transfo est loin de l'émission (alors que pour Morau, c'est beaucoup plus simple, vu que la manipulation est juste à côté de l'émission.)
" Morau ne manipule pas non plus ses dolls grâce à sa pipe"
Non, il manipule la fumée sortie de sa pipe pour lui donner une forme humanoïde, lui insère un noyau d'émission pour ne pas que le clone disparaisse en s'éloignant, et insère un ordre de manipulation dans le clone.
Les poupées de fumée sont automatisées. Morau leur donne un ou une série d'ordre quand il les crée, puis les laisse en autonomie.
"Oui, il ne peut manipuler que de la fumée qui est passé par sa pipe. De la fumée y'en a plein dans le palais, surtout quand Yupi explose ou que le dragon dive tombe, mais si Morau voulait la manipuler, il aurait du la faire passer par sa pipe. "
le dragon c'est plus de la poussière que ça a généré, non ? pour la fumée provoqué par yupi, y en a pas tant que ça... Et une fois qu'il se ramène devant lui, il n'aurai pas eu le temps de faire tout son "rituel"
"Les lèvres font office d'objet. Ca aurait pu être son petit doigt gauche ou son pied droit. Quant à Zushi... Euh, c'est le test de la feuille d'eau, mec, c'est pas son hatsu
"
pour les lèvres tu peux pas dire ça. Pour Zushi je n'ai pas dit le contraire, mais il contrôle bel et bien la feuille.
Gon est du renforcement, pourquoi tu veux qui manipule ?
"Certes, et c'est pour ça que si un utilisateur de la transfo veut attaquer de loin sans perdre trop de puissance, il doit y mêler de l'émission, ce qui n'est pas simple puisque la transfo est loin de l'émission (alors que pour Morau, c'est beaucoup plus simple, vu que la manipulation est juste à côté de l'émission.) "
oui, mais même en s'entrainant à l'émission, leur hatsu perde une certaine puissance du à la distance avec l'émission. Suffit de regarder Gon qui est du renforcmen ou Machi, comme tu le dit ses cables sont assez dur pour complètement bloquer les deux colosse qu'est gon, mais dans la voiture de kurapika on dirai u vulgaire fil
"Non, il manipule la fumée sortie de sa pipe pour lui donner une forme humanoïde, lui insère un noyau d'émission pour ne pas que le clone disparaisse en s'éloignant, et insère un ordre de manipulation dans le clone. "
oui. Donc l'utilisation de sa pipe la dedans n'est que pour généré de la fumé. Il émet d'abord le noyau il me semble, puis souffle sa fumée sur le noyaux... les commande son inséré dans le noyau
C'est pas certain certain que Morau est de la manip' hein, moi aussi ça me semble être le cas mais on peut pas clairement être sûr que ce n'est pas l'émission... Ce n'est dit nulle part.
De toute façon pour lui, je crois pas que Togashi ait fait une interpage (je parle à ceux qui achètent le manga papier) consacrée à ce perso, donc on ne peut être sûr de rien; s'il en a fait une et que quelqu'un la retrouve par contre on pourra savoir de quel Nen il est bel et bien.
Mais on est tous d'accord pour dire que son Hatsu utilise clairement émission ET manipulation alors arrêtez de vous battre sur un sujet inutile ![]()
"Mais on est tous d'accord pour dire que son Hatsu utilise clairement émission ET manipulation alors arrêtez de vous battre sur un sujet inutile
"
non il n'utilise que le renforcement
Oui on est d'accord.
D'ailleurs dans le databook, si je me souviens bien il est dit que netero est du renforcement. Il a donc fait un mauvais choix ![]()
Non, c'est juste que Netero a une "courbe de maîtrise" parfaite, comme Biscuit mais sûrement en 100 fois mieux. Tous ses nens sont au maximum de leur potentiel (voire l'ont dépassés, comme dit Meruem : Il y a des limites à toute progression mais Netero, dans un état proche de la folie, les a dépassées)
Il est en Emperor Time tout le temps mais sans les yeux rouges, ce type
"il n'aurai pas eu le temps de faire tout son "rituel" "
Non, il dit clairement que c'est parce qu'il n'a pas sa pipe qu'il ne peut plus faire ses soldats. Pas juste parce qu'il n'en a pas le temps. Et de la fumée, c'est des particules de poussière en suspension dans l'air aussi, non ? ![]()
+ De quel rituel tu parles ? Morau a pas de rituel. Il aspire la fumée dans sa pipe, la rejette par la bouche, et c'est bon, il la manipule comme il veut.
"pour les lèvres tu peux pas dire ça."
Je peux le dire, et je le dis.
"Pour Zushi je n'ai pas dit le contraire, mais il contrôle bel et bien la feuille"
Bah non, il contrôle pas la feuille. Sinon, dans ce cas, Gon contrôle lui-aussi l'eau puisqu'elle déborde comme ça, sans explication...
Ce ne sont que des effets dû à l'activation de leur nen. Chaque nen a un effet différent sur la feuille et l'eau. Quand c'est de la transfo, l'eau devient sucrée, quand t'es du renforcement, l'eau déborde, quand t'es de la manip, la feuille tremble, quand t'es de l'émission, l'eau change de couleur, etc...
Dis-moi, t'as bien compris le principe du test de la feuille d'eau ?
"oui, mais même en s'entrainant à l'émission, leur hatsu perde une certaine puissance du à la distance avec l'émission"
J'ai pas dit le contraire.
"Donc l'utilisation de sa pipe la dedans n'est que pour généré de la fumé"
Pour générer de la fumée qu'il peut manipuler. Si la fumée ne passe pas par sa pipe, il ne peut rien en faire, ce n'est que de la vulgaire fumée. Il n'y a qu'en faisant passer la fumée par la pipe qu'elle devient manipulable. La pipe c'est son catalyseur. Sans ça, il ne peut plus se battre, ou il ne peut se battre qu'avec de la fumée qu'il a déjà produit avec sa pipe, de la fumée manipulable.
"C'est pas certain certain que Morau est de la manip' "
Pour moi y'a aucun doute, c'est sûr et certains. Et l'émission c'est son nen secondaire qu'il utilise de temps en temps pour quelques unes de ses techniques.
Au fait , c'est qui Tacchini ? ![]()
kirito : un random.