1) On n'a aucune preuve que Zéno > Silva, ou que Silva > Zéno. Ils ont l'air plus ou moins au même niveau, même si j'aurais tendance à mettre Silva un peu au-dessus de Zéno.
Mais ils sont totalement complémentaires dans leur façon de combattre (l'un a l'agilité, l'expérience, la subtilité, la souplesse dans l'utilisation du nen, et l'autre a la force brute, la résistance, l'endurance, la puissance de destruction)
2) Zéno dit clairement que si Kuroro avait continué à combattre dans le seul but de chopper son nen, Zéno l'aurait défoncé dans 100% des cas. Mais il dit aussi que si Kuroro avait décidé de se battre sérieusement, donc dans le but de tuer Zéno, le combat en 1 vs 1 aurait été plus incertains (chacun aurait eu des chances égales). Mais bon, à 1 VS 2 avec Zéno-Silva, c'était plié dans tous les cas. Kuroro se serait fait déchirer si Irumi avait été trop lent, et à mon avis, il essayait de gagner du temps.
3) Les conditions du hatsu de Kuroro pour capturer le nen de son adversaire sont quasiment impossibles à remplir en plein combat. Zéno le dit lui-même. C'est pour ça que Kuroro a utilisé le hatsu de la Chouette qui permet de capturer ses adversaires. Donc de toutes façons, il n'aurait pas réussit à prendre le nen de Zéno, mais Silva lui dit de se méfier car lui ne connait pas les conditions de capture de Kuroro.
4) A aucun moment Silva dit qu'il a eu du mal à tuer un membre de la brigade
Il dit qu'étonnamment, ce n'était pas un travail facile. Forcément, les membres de la brigade sont des criminels de classe A. La plupart du temps, Silva doit se frotter à des types bien moins costaud, d'où le "étonnamment" (il devait s'attendre à un contrat qu'il aurait plié en deux-deux sans effort).
On sait que Kuroro a affronté Silva à cette occasion, donc il est fort probable que la "difficulté" supposée que Silva ait eu lors de ce travail a été à cause d'autres membres de la brigade (dont Kuroro) qui ont tentés de défendre la cible de Silva.
Si Silva a eu a affronter, non pas un seul membre de la brigade, mais sa cible + Kuroro + éventuellement d'autres membres, je peux comprendre que le travail ait été "étonnamment pas si facile" (vous remarquerez qu'il n'a, néanmoins, aucune égratignure quand il dit ça, donc "pas facile", pour lui, ça veut dire juste un peu moins simple que d'habitude. Peut-être qu'une goutte de sueur à coulée de sa joue
)