CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

BrunoBuccellati
BrunoBuccellati
Niveau 4
28 juin 2014 à 14:03:51

" ais quand tu t'endors au bout de 3 tomes et que le scenar te fait chier et que les perso n'ont aucunes classes "
tu parles de yyh là ? :hap:

kamiced
kamiced
Niveau 7
28 juin 2014 à 14:04:26

HxH et Jojo sont vraiment incomparables, ces deux mangas sont très très différents

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:07:39

Je suis d'accord avec akainu250 :oui:

On peut se permettre d'être objectif.
Je comprends que HxH plaise plus que Jojo, d'ailleur HxH a plus de succès.

Jojo c'est le truc qui m'a réconsilié avec le manga, j'en avais marre des blitch ,One Pisse et narudoh.

On m'a conseillé Sword Art, No Lige No Game , BTOOOM , Mirai No Nikki , Code Geass et Gantz.
Code Geass est le seul truc que j'ai vue en entier.
Mais aucun ne m'ont réellement surppris.

Ensuite je suis allé voir du coté des comics (enfin je regardais Code geass et en meme temps lisais des comics). Les comics m'ont surppris , c'ètait raffraichissant et tellement intelligent !

Watchment par exemple a un vrai scénario One-Shot avec un message derrière.
Pour moi c'était clair: les comics était plus matures que les Shonen classique.

Ensuite je me suis dit "oh je veux pas mourrir dans l'obscurantisme" du coup j'ai essayè Jojo.

Ça m'a mit sur le cul. C'était fraie , audacieux et intelligent ! Tout de suite, les autres manga que j'ai lue m'ont parrus nul.

Par contre j'ai bien aimé en manga Vinland Saga, D gray man et je ne souviens plus :(

akainu250
akainu250
Niveau 32
28 juin 2014 à 14:12:46

Si t'as aimé code geass il y a bien sûr death note, et un peu moins connu mais intéressant: liar game

BrunoBuccellati
BrunoBuccellati
Niveau 4
28 juin 2014 à 14:13:48

Il n'a pas aimé CG apparemment :hap:

Mal :d) Que penses tu de Medaka box & One Punch man ? :hap:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:16:54

One Punch Man me dit bien ! Au meme titre que Sun Ken Rock (un peu trop hard pour moi)

Death Note j'ai trouvé ça bien :oui:
J'arrive vraiment à saturation avec HxH

BrunoBuccellati
BrunoBuccellati
Niveau 4
28 juin 2014 à 14:18:43

:doute:
Et qu'est ce qui te deplait tant dans HxH ? Et aussi pourquoi se forcer à le lire :hap: ?

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:21:33

"Les mécaniques scénaristiques de HxH sont gros et le scénario est bourré se setup payoff à la con. "

Personnages = HxH > Jojo's
Dans Jojo's, des persos vraiment stylés, j'en retiens que quatre : Joseph, Josuke, Jotaro, Kira. Tous les autres ne m'ont fait ni chaud ni froid, y compris Jayro Zeppelli considéré par certains comme le Saint Graal de la classe et du charisme.
Alors que dans HxH, des persos qui font baver juste par leur présence, y'en a des tonnes : Netero, Meruem, Pariston, Morau, Laser, Jin, Mizaisutomu, Hisoka, Kurapika, Leolio, Kirua...

Scénario = HxH > Jojo's.
On peut dire ce qu'on veut, 5 parties de Jojo's sur 8 n'ont quasiment aucun scénario et ne sont que des enchaînements de combat, sur fond de "aller d'un point A à un point B". Que ce soit la partie 4 (ma préférée), la partie 3 (ma deuxième préférée), et les parties 1 et 5. Pour la 2, c'est moins présent. La seule partie avec un réel scénario approfondi c'est la 7, Steel Ball Run.
Tout ça sur le principe idiot et plat de "les utilisateurs de Stand attirent les autres utilisateurs de Stands". Waouh !
Alors que dans HxH, chaque arc a un schéma différent, des enjeux différents, des intrigues différentes, et y'a jamais de combats gratuits juste pour le combat. Suffit de voir York Shin ou c'est souvent de la course-poursuite et de la psychologie ou l'arc KA où c'est de l'infiltration, ou l'arc des élections ou il n'y a aucun combat, que de la pure psychologie, des manigances politiques et de la manipulation à grande échelle.
Quant à l'arc du palais, c'est juste l'apothéose. M'enfin, la moitié des arcs dont je te parle tu ne les a pas lus.

Combat : HxH > Jojo's.
Un point sur lequel Jojo's se défend, mais malheureusement, HxH a placé la barre très haut. Les Stands sont sympas mais le système du nen est infiniment plus profond, complexe, développé et permissif. Et le système des Stands, il tombe dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe sorti d'on ne sait où. Le système des ondes était beaucoup mieux intégré et la façon dont Joseph s'en servait était jouissive. Je regrette que l'auteur l'ait fait passer à la trappe.
Dans HxH, tous les combats reposent sur la psychologie, l'analyse, l'utilisation de l'environnement et la tactique, chose que partage Jojo's. Mais à mon sens, c'est beaucoup mieux réussi dans HxH (Boomer VS Gon, Yupi VS Morau-Knuckle-Kirua, etc...)

Univers : HxH > Jojo's.
Je vais pas m'étendre là-dessus mais 99% des gens qui ont lus les derniers scans et le début de l'arc Continent des Ténèbres seront d'accord avec moi, sachant que Jojo's se situe dans notre monde, donc plus réaliste, et donc avec de nombreuses contraintes à l'imagination (bien que l'auteur ait réussit à nous foutre des vampires, des monstres, etc...)

Mon avis : HxH > Jojo's, purement et simplement.

BrunoBuccellati
BrunoBuccellati
Niveau 4
28 juin 2014 à 14:23:14

" j'en retiens que quatre : Joseph, Josuke, Jotaro, Kira "
Meme pas moi ? :-(

Darkki
Darkki
Niveau 24
28 juin 2014 à 14:23:42

"tu parles de yyh là ?"

J'ai compris que tu rageais, pas la peine de stalk tt mes posts tu sais.

BrunoBuccellati
BrunoBuccellati
Niveau 4
28 juin 2014 à 14:24:27

Comme tu veux :hap:
debat clos :hap:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:24:46

Si tu aimes les comics, je te conseille The Boys. Un comics qui m'a foutu une énorme claque, mais faut avoir le cœur bien accroché pour lire ça (disons que y'a beaucoup de tabassage de super-héros, mais c'est un monde dans lequel les super-héros sont pour la plupart des connards complètement pervertis)

+ T'arrives à saturation avec HxH ? Mais on t'as dit d'arrêter de lire à partir de York Shin, si ça te plaisait toujours pas.

Se forcer à lire les premiers arcs d'un manga pour se forger un avis, oui, continuer un manga qui ne nous plait pas jusqu'à l'écoeurement, non.
Si HxH n'est pas ton style, c'est pas ton style.

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:26:54

Bruno : T'es le secondaire de qui ? Falco ? :hap:

+ Un stand qui crée des fermetures éclaires, très peu pour moi :rire:

Le stand que j'ai le plus kiffé, c'est Mettalica :noel:

BrunoBuccellati
BrunoBuccellati
Niveau 4
28 juin 2014 à 14:27:58

Oui , c'est moi Falco :hap:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:28:41

Oui, donc, non, j'aime pas Bruno Buccellati :hap:

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
28 juin 2014 à 14:32:28

J'hallucine, y'a des gens ici qui trouvent YYH nul :hap:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:34:41

Sharnalk : Bah moi pour l'instant je suis pas emballé. C'est que le début hein mais je trouve ça mou et chiant.

BrunoBuccellati
BrunoBuccellati
Niveau 4
28 juin 2014 à 14:37:37

Ce n'est pas un Gin-jutsu , je trouve en effet YYH nul :hap:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:42:36

Mizaisotumo :d) Tes arguments sont vallables :oui:
De ce que j'ai vue de HxH , comment Gon gagne t'il ses combats ? Avec son power up de la détermination.

Le nen peut , pour toi, être un pouvoir plus intéressant. Mais un pouvoir "stylé" ne fait pas les combats. Comment Jojo gagne ses combats ? Principalement avec des Deus Ex Machina, alors d'habitude je déteste ce genre de pratique mais là.... Je n'avais jamais vue cela dans un manga. Un gros mind fuck à la force de la détermination.

Et puis certaines fois le nen c'est un peu n'importe quoi comme les stands d'ailleurs mais ce n'est pas pertinent de le développé :-p

Les pouvoirs des méchants de Jojo sont complètement cheaté, je croyais vraiment que Jojo allait crever à chaque fois (sauf dans la partie 4)

Un background ne fait pas un scénario. Jojo au départ c'est quoi ? Bah c'est rien, la rivalité de 2 jeunes qui débouchent sur une histoire de vampire.
Les vampires c'est quoi ? C'est juste le truc le plus has-been de tout les temps :noel:
Et pourtant , à la fin le héros meurt..... Surprenant et audacieux !

Dans Vinland Saga on a le même effet de boulversement du héros ! L'histoire n'est plus la même.

Justement la partie 3 de Jojo c'est d'aller un point A à un point B.

Et je troue cela plus facile à cerner, parce que par exemple, on peut considérer Greed Island comme un point X annexe.
Où est l'intéret ? À part pour faire durer le manga.

Dans Jojo ce que j'aime c'est que ça ne racontait jamais la meme histoire les memes enjeux.

Alors que HxH, c'est toujours les mêmes personnages et leur quête à la con !

Tu dis que les personnages de HxH sont stylés, juste au niveau de quoi ont-ils de la psychologie ?

Gon est mou du bulbe et ne pense qu'â une chose : devenir plus fort :fou:
Kirura il est juste là pour faire le mec trop d4rkk.

Kurapika c'est lui mon préféré ! Il a une évolution dans sa quête et semble être encore pkus sure de lui au fur et a mesure !

Objectivement, les personnages de Jojo sont Kitch :oui: Après moi j'aime le Vintage alors ça ne me gêne pas.
Joseph que je détestais au début, et bah au moment où il a considéré Ceasar et bien je l'ai aimè !

Je reviens sur les combats: je n'ai pour l'instant vue aucune stratégie impressionante dans HxH.
Alors que dans Jojo chaques combats m'ont surpris, je me suis dit â plusieurs reprises dans Jojo "non mais là il va crever c'est pas possible". Alors que dans HXH je savais pertinement que Gob allait s'en sortir finalement.

Guts927
Guts927
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:42:55

" :ouch: oh la vache, je peut facilement enlevé la moitié de ta liste pour le style :rire2: j'ai dit stylé pas charisme. Dio, Valentie, les zeppelli, giorno, Diabolo (serious :noel: ), Kars :ouch: A par Pucci & Kira, je vois rien de stylé dans ta pauvre liste :hap: "

:d) Dio pas stylé ? :rire:
http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2014/123/e/c/dio_brando_asb_by_kingjino-d5nig90.jpg
Rien que ca façon de s'habiller et stylé mec, je parle meme pas de ses réplique qui sont devenu pire que culte
D'ailleurs c'est le perso le plus culte du manga :ok:
Mais bon on doit pas avoir la meme définition de ce qu'est un perso stylé et classe

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment