Je respecte ton avis.
Mais le mien c'est que tu dois avoir sacrément mauvais gout
"Et je suis déçu car histoire est à mon goût ultra classique"
Aussi bon soit-il c'est un nekketsu classique. Certes le fil rouge du manga est banal à souhait, mais c'est très en arrière-plan t'as du le voir, il parle de son daron toujours quelques-fois entre deux arc.
"un héros qui part à la chasse aux trésors"
Non il cherche son père
"avec un examen au début pour apprendre à le connaître" J'ai pas maté 100000 manga mais a part dans Naruto (qui s'est lui même inspiré de HxH) jamais entendu parler d'examen dans un manga. Pour ce qui est de mieux le connaître, il vont pas débarqué en mode "Lui c'est Gon il va passer l'examen. Deux semaine plus tard il a passer l'examen. Quel son but ? A vous de deviner !" C'est inutile
Que se soit un examen ou un speed-dating faut toujours un truc pour présenter le héro, d'autant que je trouve que l'examen est très bon.
" les phases d'entrainement qui sont pour moi les passages les plus chiants où on te balance un "nan mais oui il est trop fort". "
Typique du Shonen ou on t'apprend comment l'aura ou autre fonctionne. Tu préfèrerait qu'il ellipse pour mieux y rien comprendre
"Par la suite on m'a dit que le manga devenait tout autre, je demande à voir parce que vue comment par l'histoire faudra vraiment qu'il me mette sur le cul !"
Oui le manga devient plus intéressant d'arc en arc, mais si après 30 épisode (arc York Shin donc je suppose) t'es pas dans le délire, je pense pas que la suite te plaira. Mais bon si sa te convient pas je sais pas se qu'il te faut.
"(À noté que l'animation est assez médiocre, faute de budget sans doute il est loins d'égaler Jojo par exemple en terme d'animation.... Et de scénario
) "
Je pense que t'es venu pour troller mais on vas faire comme si c'était pas le cas. 
Je regarde plus d'anime, mais nan l'animation n'est pas médiocre, elle est très bonne même. J'ai regarder 5 épisode de Jojo 2012, hormis la sale gueule de perso et de leur musculature déguelasse (sur lesquelles on pose des voix de pd), ouais c'est assez joli mais j'ai pas souvenir d'un truc plus ouf que HxH 2011. Après si tu me dis que par la suite niveau animation sa ressemble au dernier trailer de Mortel Kombat