"PignoufBleu
Posté le 20 juin 2014 à 15:02:41
"Tu peux contrôler les esprits faibles avec, c'est pas vraiment positif, dans les mains d'une mauvaise personne, c'est supra dangereux "
Un peu con ce que tu dis...
N'importe quel Nen, que ce soit un nen de combattant, soigneur, ou ce que tu veux sera dangereux (directement ou indirectement) dans les mains d'une mauvaise personne.
Et l'inverse est vrai aussi... "
Oui... Mais non, pas dans ce cas là.
Parce que ce Nen a rien de positif lui, du moins pas le spiritual message en soit.
Quelqu'un d'un tant soit peu ambitieux sans servirait direct pour le contrôle de la population, quelqu'un de dangereux pour se créer des marionnettes pour les combats.
Mais quelqu'un de bon n'en ressortira rien de vraiment concret.
Déjà, s'il veut faire le bien, il utilisera logiquement pas son 'contrôle' sauf exception rarissime.
Et pour la lecture des émotions, c'est plus un gadget, il en fera jamais quelque chose de très bon pour l'humanité.
De base ce Nen est fait pour la manipulation et le contrôle d'autrui. D'où le fait que j'ai insisté en disant que celui là est vraiment dangereux.
La plupart des Nens sont de base créer pour apporter destruction ou ce genre de choses, mais ils ont toujours une faille qui permet de les exploiter en bien, mais celui là, pas réellement.
(Et il y en a peu qui soit vraiment positif de base comme Doctor Blythe.)
Et plus généralement, ce que je cherche à dire, en gros, c'est pas que l'on peut pas utiliser le Nen positivement mais que ce n'est pas crée pour ça à la base, et c'est en ça que ça pourrait être un fléau.
Après tout, si Alluka = Ai, c'est le parfait exemple pour montrer ça:
C'est à la base mauvais mais on peut en ressortir des choses positifs (Les soins de Gon), pourtant ça serait un fléau à la base.
Et je rajouterais, oui, comme tu l'as dit, c'est un outil qui peut être utiliser à bon escient.
Mais pour 90% des Nens que j'ai vu pour l'instant, je comparerais plutôt ça à une Kalachnikov.
Le seul cas où tu peux l'utiliser à bon escient, c'est quand tu te défends face quelqu'un qui en a une aussi et qui l'utilise pour faire le mal 
C'est un cercle vicieux
Après bien sûr, il y a des exceptions (Bêtes sauvages par exemple) comme pour tout, mais c'est souvent à cause de mauvais Nen que certains utilisent du bon Nen.
Sur ce, je vais m'arrêter là, je pars un peu trop loin dans les méandres obscures de mon cerveau et je m'embrouille plus qu'autre chose.