CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Valgame
Valgame
Niveau 10
15 juin 2014 à 12:40:16

On a besoin de faire des commentaires explicatifs sur chaque page ...

C'est pas sur Bleach sur ca arriverait :rire:

MonkeyFamily
MonkeyFamily
Niveau 10
15 juin 2014 à 12:53:02

On devrait faire lire HxH au lycée :(

Peil
Peil
Niveau 61
15 juin 2014 à 13:15:34

triche : Pas besoin d'analyser chaque ligne de chaque bulle :sarcastic:

Tu relis 2-3 fois le chap en entier, tu résume tout ce que t'as à peu près compris, et t'as une bonne vue d'ensemble de l'intrigue. Je dis pas que t'as tout compris en détail, mais c'est assez clair.

HxH c'est pas la pierre de rosette. Faut pas 10 ans d'étude pour le déchiffrer :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
15 juin 2014 à 13:18:44

Togashi joue beaucoup sur les tournures de phrase compliqué, avec de la politique, de la diplomatie, etc, pour bien montrer que les enjeux de l'arc sont dans les hautes sphères du pouvoir, mais dans le fond, bien que ce soit 1000 fois plus complexe qu'un scénario type One Piece, c'est pas non plus insurmontable :hap:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
15 juin 2014 à 13:29:51

Sans compter qu'il y a les traductions qui n'aident pas non plus à la compréhension. Comprendre le Japonais aiderait grandement, selon moi, pas seulement pour HxH mais c'est beaucoup plus marqué vu la grande quantité de dialogues. Une petite erreur par ci par là et l'ensemble est dévié.

Mais bon moi personnellement je lis une page plusieurs fois avec retour en arrière si nécessaire pour être sûr de comprendre :noel:

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:11:42

Peil Voir le profil de Peil
Posté le 15 juin 2014 à 13:18:44 Avertir un administrateur
Togashi joue beaucoup sur les tournures de phrase compliqué, avec de la politique, de la diplomatie, etc, pour bien montrer que les enjeux de l'arc sont dans les hautes sphères du pouvoir, mais dans le fond, bien que ce soit 1000 fois plus complexe qu'un scénario type One Piece, c'est pas non plus insurmontable :hap:

C'est d'ailleurs quelque chose qu'on retrouve chez beaucoup d'auteurs de shonens tentant de se donner un ton adulte ou de seinens
Les auteurs se sentent obligés de noyer leurs lecteurs sous un flot d'information sur la géopolitique, les affaires internationales et les dilemmes de chaques nations alors que nous tout ce qu'on veut c'est un simple contexte crédible et aptes à amener le/les héros dans un nouveau lieu avec de nouveaux ennemis et objectifs
Par exemple dans Tokyo Ghoul, les chapitres actuels ou l'auteur s'est senti obligé de nous détailler le plan des chasseurs alors qu'au final un simple récapitulatif de qui chaque personne de chaque camp rencontrera aurait été suffisant

Beaucoup d'auteurs confondent "complexité scénaristique" et "mêli-mêlo d'informations qui finiront probablement oubliés par la majorité des lecteurs au profit de l'action, de la découverte de lieux et de personnages intéressants"

Fassad
Fassad
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:12:54

Seinen est une classe d'âge, pas un genre.

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:14:53

Ou un autre exemple tout con c'est les auteurs qui se sentent obligés de nous montrer une carte du monde dans lequel vivent les personnages de l'histoire alors que pour la majorité d'entre eux cette cartographie s'avèrera inutile au plus haut point, juste une manière de se donner un genre tolkiesque à 2Fr50
Ex : Naruto et HxH

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:17:16

Fassad Voir le profil de Fassad
Posté le 15 juin 2014 à 14:12:54 Avertir un administrateur
Seinen est une classe d'âge, pas un genre.

Certes, mais il y a des thèmes et des visuels que tu trouveras plus facilement dans un seinen qu'un shonen (un univers dur, froid et glauque ou encore une histoire plus centré sur la psychologie de ses personages principaux)

Peil
Peil
Niveau 61
15 juin 2014 à 14:17:49

Non, moi je suis pour les cartes du monde.
Ca donne plus de crédibilité à l'univers et un truc concret pour le lecteur pour se repérer.
Et puis, avec l'arrivée du Dark Continent dans HxH, on aurait forcément vu la carte du monde un jour ou l'autre, pour situer le monde connu par rapport au territoire inconnu.

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:18:51

"triche : Pas besoin d'analyser chaque ligne de chaque bulle :sarcastic: " :d) Nooooon :hap: C'était pour exagérer, mais ils ont analyser toutes les pages car toutes possédés son lot d info :(

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:20:33

Posté le 15 juin 2014 à 14:17:49 Avertir un administrateur
Ca donne plus de crédibilité à l'univers et un truc concret pour le lecteur pour se repérer.

Certes mais en même temps ça laisse des territoires entiers inexplorés et inconnus pour le lecteur
Ça me done plus l'impression que le monde donné vit pour le lecteur que le héros qui vit dans ce monde

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:26:45

Posté le 15 juin 2014 à 14:17:49 Avertir un administrateur

Oda a réussi à nous transmettre l'intérêt un monde entier sans pour autant nous avoir déjà filé une carte de ce dernier
Justement parce qu'il s'est plus intéressé à nous donner une situation géo-politique simple et apte à faire avancer l'histoire d'une manière satisfaisante que se la simple poudre aux yeux d'un monde vaste mais duquel on ne saura rien en détail

Surtout que dans le cas de Togashi, je trouve un peu gros le coup du nouveau continent quand on a quasiment rien vu du monde connu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 14:34:37

Beaucoup plus intéressé par le monde hxh que celui de One Piece personnellement.

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:37:15

Perso par aucun des 2 en particulier, de toute façon je sais qu'aucun des 2 auteurs ne pensera à tout nous faire découvrir, ils se contentent de nous faire suivre leurs personnages et leur avancée
Si je veux de la map détaillé je lirai Tolkien, pas du shonen :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 14:38:47

J'ai pas envie de découvrir toute les endroits du monde, je suis intéressé par le voyage des des héros.

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:40:42

Pareil, d'ou selon moi l'inutilité d'une vaste map
Que les auteurs qui ne s'intéressent pas à détailler le monde de leur manga se contentent d'un simple repère géographique large et basta

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 14:42:38

Non moi j'aime beaucoup les cartes pour situer les héros. Et voir ou ils ont voyagé, ou sont les endroits comme YorkShin et Greed Island :oui:

Valgame
Valgame
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:44:35

Non mais il faut avouer que dans hunter x hunter la complexité des explications et informatiosn est nécessaire.

Il suffit de voir les Hatsu qui ont besoin de 5 ou 6 conditions parfois pour fonctionner ou encore les enjeux psychologiques de l arc Kimera ants.

Non moi, je trouve que tous ces dialoques explicatifs qui pourraient embrouiller sont requis.

Francois_France
Francois_France
Niveau 6
15 juin 2014 à 16:27:14

Hey, si on faisait un cross over sur les persos de OP, à votre avis qui a le niveau contre les monstres de One Piece?

Meruem VS Barbe Blanche?
Yupi VS Zoro ou Luffy? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment