Je crois surtout que c'est vous qui surestimez le niveau global des Zodiacs.
Je suis d'accord pour dire que certains sont des monstres et font partie de la crème des hunters, comme Jin ou Bottobai (et Mizaistom-senseï
) mais certains ne sont pas spécialement surpuissants (je pense à la fille-lapin) ou en tout cas, pour l'instant, n'en donnent pas l'impression (jugement d'Hisoka, toussa...)
Rappelons que c'est Netero qui les a choisis pour être ses compagnons de jeu, et que la force n'est pas le seul critère. Certains Zodiacs ont sûrement été sélectionnés par Netero pour leur intelligence, leur hatsu très particulier, leur personnalité très forte, etc...
Alors certes, ils sont tous bons, mais dans toute l'association des hunters, y'a pas mal de hunters qui doivent être plus forts que certains Zodiacs, enfin je pense. Si les Zodiacs sont effectivement la quintessence de ce qu'on peut trouver dans l'association, je serais vraiment déçu. Et je comprendrais pourquoi Pariston trouve l'association ennuyeuse.
Leolio, en plus d'avoir montré un très grand charisme et d'avoir, en quelques actions, ralliés la moitié des hunters derrière lui, et donc d'être sans doute devenus l'un, ou le hunter le plus populaire, a aussi mis une beigne à Jin devant tout le monde. M'est avis que peu de personnes vont lui chercher des noises après ça (peu de gens doivent être au courant que Jin a fait exprès de se prendre l'attaque, à part ceux qui le connaissent bien). Le respect et l'image publique, c'est important aussi pour les Zodiacs.
Et puis, arrêtez de cracher sur Leolio, ça se trouve il est devenu bien balaise pendant qu'on l'a pas vu
(en tout cas, Jin dit qu'il a un énorme potentiel, et Hisoka, pendant l'exam, a eu le même avis. Et puis, il a été le premier à ouvrir les portes, chez les Zoldiks, avant même que Kurapika et Gon n'y arrivent)
J'ai envie de faire une comparaison foireuse entre les Zodiacs et l'ordre des Shishibukais de OP mais je vais m'arrêter là
(parce que c'est une comparaison de merde)