Bien sur que c'est du Nen, y a pas d'aura démoniaque a la Zoro dans HxH
Moi je me demande si Kirua voudra tuez Gon comme l'a dit Irumi, ou si comme l'aiguille a été enlever, c'est de l'histoire ancienne.
Concernant les Sermant, je pense pas que se soit une facilité scénaristique pour balancer des PU "Justifier", déjà parce que vu la gueule du mange c'est sur que le mec est un minimum réfléchi. Je pense que déjà Kurapika a eu de la chance de tomber contre un gros con, énervé et trop sur de lui. Ne jamais utilisé le Gyo contre un mec de la Matérialisation quand on y pense c'est aberrant 
J'ai plus trop le combat en tête mais il a beaucoup de chance que d'être tombé sur Uvo. Je verrais pas une Machi ou un Feitan ne pas être vigilant un minimum. Sa seul chance de battre la Brigade c'est son Chain Jail, si il peut pas la placé, il placera pas sa Judgment Chain. Et la scène de l'hotel marchera probablement pas deux fois. Jsuis déjà supris que sa ais marché tout court.
Pour Gon Sermant, le mec fini sous un drap et sans Aruka, il aurait fini en position cadavre, c'est un bonne exemple d'un mec qui en demande trop