http://i38.mangapanda.com/hunter-x-hunter/318/hunter-x-hunter-2680471.jpg
Cette pose m'évoque plus une pose d'amant/amante que d'amour fraternel. Après, l'amour ne se consomme pas toujours vous savez, je pense même que ça ne se fait que rarement dans les shonens traditionnels. A-t-on déjà vu Goku prendre Chi-chi en levrette ? (dans la version officielle j'entends
) Non, pourtant Goten, si on calcule un peu, a été conçu pendant l'arc de Cell.
Le seul souvenir que j'ai, c'est de Goku qui embrasse Chi chi après avoir été soigné de sa maladie du coeur par le médicament de Trunks (mais bon, on s'éloigne là).
Je trouve que cet arc est formidable parce que les kimera ants s'humanisent à mesure que le temps passe. Les premières générations n'étaient même pas douées de parole et avaient une apparence de gros insecte.
Maintenant avec Pitou, les gens se battent pour savoir si c'est un homme où une femme. Dans l'arc des élections, Ging raconte à Gon que les ants sont des ovnis, venant du Nouveau Monde, qui est un endroit où (je spécule à fond là) il n'y a pas d'êtres humains. Le fait que les ants doivent cohabiter avec des humains les a grandement influencé, dailleurs on pourrait presque qualifier ces ants de métisses puisque moitié humaines moitié ants.
Enfin bref, en relisant le chapitre 318 on voit la dernière conversation entre Meruem et Komugi. Personnellement je l'interprète comme une relation entre amants. Meruem n'a pas besoin de troncher Komugi pour la considérer comme digne de son intérêt et lui vouer des sentiments amoureux. N'oubliez pas la rage qu'il a eu quand le Dragon Dive de Zeno a failli buter Komugi.