Pour moi, quand on dit que X > Z, c'est que jamais Z ne pourra battre X.
Dans OP, je peux clairement dire que Akainu > Luffy actuel, parce que jamais, quelle que soit les circonstances, l'environnement dans lequel il se trouve et la stratégie qu'il utilisera, Luffy ne pourra ne serait-ce qu'inquiéter Akainu avec son niveau actuel ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, bien sûr qu'à la fin du manga, Luffy surpassera Akainu )
Dans HxH, de tels rapports n'existent pas, ou sont rarissimes ( avec des persos minables comme Tompa ).
N'importe qui peut battre n'importe qui dans HxH, et c'est ce que j'aime dans ce manga.
"Hisoka est fort mais c'est tout, sa réelle puissance vient justement du fait qu'il utilise bien son hatsu de fourbe en fonction des circonstances"
Complètement d'accord, Hisoka n'a pas un hatsu dévastateur ou un nen surpuissant. Même physiquement, il existe une floppée de perso qui le dominent sur tous les niveaux ( force brute, résistance, vitesse, endurance ). La force d'Hisoka, c'est son intelligence de fou et la façon dont il utilise son hatsu, qu'il est capable d'adapter à n'importe quel adversaire et à n'importe quel terrain, à une vitesse incroyable.
Dans un manga banal, un génie du combat c'est un mec surpuissant avec des techniques super dévastatrices et un physique monstrueux. Dans HxH, un génie du combat c'est un mec comme Hisoka qui allie intelligence, fourberie, stratégie et adaptabilité.