Rising Sun est puissant, mais a un gros désavantage, qui peut être exploité par deux extrêmes, soit par ceux qui ne sont pas obligés de frapper violemment ou trop l'adversaire (Knuckle), soit par ceux qui frappent très violemment (type du renforcement en général). Même quelqu'un de très rapide (Kirua) pourrait s'échapper avant d'être réduit en cendres.
Je parle dans le cas ou c'est exclu que Feitan puisse se mutiler. S'il le peut alors, seuls ceux qui frappent très forts et qui sont rapides ont un avantage.
Pour ce qui est de Sharnalk, à mon sens son mode automatique comporte un gros défaut. En se mettant en mode automatique, il se transforme en machine avec pour simple but de tuer ceux à proximité. Or renoncer à son cerveau dans un combat de nen c'est comme boxer avec un seul bras pour moi.
Et ne sous estimez pas le Ripper Cyclotron, tout comme le Janken de Gon. On dit qu'on a pas le temps de placer une technique pareille en combat mais pourtant Gon l'a placé à chaque fois ( excepté contre Knuckle ou il s'est évanoui avant et le deuxième combat même si non vu on peut supposer que non)