Déjà ton mécontentement ne t'obliges pas à être désobligeant ou insultant. Tu devrais apprendre un minimum à respecter les gens, valeur qui semble totalement absente chez toi, m'enfin passons...
Oui je maintiens que côté graphique c'est très laid et ce n'est pas parce que ça sort du cadre habituel que c'est forcément plus beau, à la limite original mais ce n'est pas obligatoirement un gage de qualité.
Ce n'est pas parce qu'on donne à Pain une tête digne de Guernica que ça en devient un chef d’œuvre. Mais bon en général les gens comme toi aiment bien se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas: des experts en art.
Au moins contrairement à toi je préfère encore les gens que tu définis comme des "ignares" qui ne se limite qu'au côté esthétique de l'art car contrairement aux snobinards dans ton genre ils n'ont pas la prétention de détenir la légitimité du "bon goût" en la matière qui les démarque de la masse. Ce dont tu sembles te vanter.
Pour ce qui est de l'amateurisme, tu parles à la mauvaise personne, j'ai étudié l'histoire de l'art et j'ai même travaillé dans un musée d'art moderne. Où on retrouve beaucoup de gens comme toi qui se prennent pour des dieux de la création car ils pondent (ou admirent) des bouses qu'un gamin de sept ans peut faire mais qu'on trouve exceptionnel soit parce que c'est "original" ou tout simplement que ça n'a jamais été fait auparavant. Bref on ne juge pas forcément sur ce qui faisait le talent d'un vrai artiste depuis des siècles, le fait que ce dernier est aussi un artisan et par conséquent qu'il détienne un savoir faire technique. Parce que bon, à ce compte là tout le monde peut devenir artiste et prétendre faire des chef d’œuvre en dessinant des personnages difformes.