Tu mélange tout. Tu me parle de la puissance du coup de Meruem, moi je te parle de sa vitesse.
Pito ne le voit même pas arriver, elle se le prend sans rien comprendre, en plein milieu de sa phrase. Elle reste même figée pendant quelques secondes après se l'être pris en mode "Hein ? Qu'est-ce qui s'est passé ?".
Donc non, Gon ne surpasse pas Meruem en vitesse juste parce qu'il a été plus rapide que Pito, vu que Merue fait de même, quelques minutes après être sorti du ventre de sa mère.
Et même niveau puissance, il était très loin d'être au max vu qu'il ne connaissait pas le nen à cette époque, contrairement au moment où il fait face à Netero.
En gros, il a frappé Pito en étant sous zetsu. Sachant que rien qu'avec un peu de nen, la puissance du coup est aisément multipliée par dix, au bas mot, pour un humain normal, et que le nen de Meruem est incroyablement puissant, ça m'étonnerait pas que dans l'état où il était face à Nétéro, il aurait littéralement décollé la tête de Pito de son cou, sans s'en rendre compte.
Mais je vais imaginer que Gon soit égal à Meruem niveau vitesse, même si pour moi c'est loin d'être le cas, je vais quand même prendre cette hypothèse en compte.
Quelle stratégie a été obligé d'utiliser Meruem pour trouver une faille dans la garde de Netero ? Encaisser, encore et encore, des milliers de coups tout en observant et en retenant scrupuleusement chaque mouvement de Netero et en analysant ses respirations dans le but de prévoir le moment où il ferait un faux mouvement et s'engouffrer dans la faille.
D'une, Gon ne serait jamais capable d'une telle prouesse mentale, ni aucun autre humain, Meruem possédant un cerveau naturellement supérieur. Le seul être le dépassant sur ce point est sans doute Komugi, et à ce niveau, elle est au-dessus de tout.
Deuxièmement, Meruem a du encaisser des milliers de coups de Kannon pour parvenir à trouver la faille chez Nétéro. Combien Gon serait-il capable d'en encaisser, lui dont la résistance est à des années lumières inférieure à celle de Meruem, lui dont Pito arrive à arracher un bras facilement ? Allez, en étant optimiste, il encaisserait 50, voire 100 coups. 100 coups, c'est déjà plus que sûrement n'importe quel humain sur Terre.
En une minute, Netero est capable d'envoyer plus de 1000 coups. Donc en 6 secondes, il en envoit 100.
Tu m'expliques comment, en moins de 6 secondes, avant de mourir, Gon arrive à trouver une faille dans les mouvements de Netero alors que même Meruem a eu besoin de plusieurs minutes pour ça ?