Brefs commentaires pessimistes
Par hari le 25-05-2003
" Eh bien désolé de casser l´unanimisme ambiant, car je trouve la grande partie de HxH . .. chiant... c´est bien le mot qui convient à la situation. J´ai jamais été réfractaire aux mangas de togashi , mais ici, il faut bien le dire, j´ai faillit taper un somme au moment de l´explication des cartes. Le mangas souffre de nombreux défauts a mon gout, les graphismes ( et ce n´est pas un detail), les entrainemants qui s´eternisent, l´alternance de phases completements mortes avec des phases de combats ( de plus en plus rares malheureusement), togashi a perdu l´esprit du debut ( tome 1 à 5) pour notre plus grand desarroi."
Par Val Lazare le 25-05-2003
" Je suis assez d´accord avec Hari. HunterXHunter a été une déception pour moi. Je dirai que les 3-4 premiers volumes étaient fort sympa, me rappelant la naïveté et la féerie d´un dragon ball...jusqu´à ce que l´auteur décide de changer de style...des combats à gogo, avec des tonnes d´explication débiles sur telle ou telle technique qui m´a permis de te péter le ratelier, une surenchère de ´ahahhcc je suis 10 fois plus puissant depuis mon dernier entraînement etc etc...´, ce que Hunter X Hunter avait d´original a été perdu au profit des vieux mécanismes ultrausés du manga de baston."