"Naruto est juste un gros bourrin aussi con que ses pieds."
Pain te salue
Bien dans un monde de ninja d'avoir des Futon Rasen-Shuriken qui dévaste tout sur 30 mètres ? Discret sa. D'autant plus que Naruto se resume a Rasengan -> Variente du Rasengan -> Clone caché -> Clone caché avec Rasengan -> Clone caché avec variente du Rasengan
"Sasuke est une girouette"
Sasuke est en plein changement telle un adolescent il doit trouver ses repaire
La c'est pas des changement, c'est une girouette. C'est juste un brailleur : "olol je vé détruir konoa mdr" le mec a cette idée dans la tête depuis plusieurs mois, mais change subitement d'avis après avoir vu son frère qui le soutient malgré tout même si il veut détruire le Village, et en écoutant l'histoire du 1ère Hokage, qui pour moi n'as strictement rien avoir avec les problème de Sasuke. Un vulgaire pourri gâter qui sait pas quoi faire pour se rendre intéressant
Jiraya un prof de philo retraité
+1 pour la psychologie
Il n'as que le mot paix a la bouche sans jamais rien foutre
Itachi une lavette consanguine
Itachi a endossé la plus grande pression tout peerso de shonen confondu
Ont lui a laissé le choix
. Pour moi c'est une boite a fan service avec une histoire de renégat simpliste :"olol jsuis un fdp un vré de vré" -> "nan mé enféte c pr mn frér ke jaime tro lol" d'autant plus que c'est un des perso les plus ennuyant que je connais ("lol c 1 genjoutsou")
Choji c'est Mirajane de FT
Il faut bien des perso peu important
Double épisode sur lui pour le comparé a un paillon (profonde psychologie ouioui)
Nagato, le genre de mec qui achète tout au télé-achat
?
Naïf au possible
Kakashi un mr. je sais tout qui fait tout sans aucune justification
Pour obito
Pendant tout le manga il pense Obito mort. Un mec qui joue les moralisateur a qui on donné un sharigan histoire qu'il soit "tro polivalent mdr", dont on crie le génie intéllectuel or qu'il n'a rien avoir avec un Shikamaru l'équivalent d'Erza Scarlett pour imager.
Je ne parlerai pas de Hinata et Sakura.
Moi non plus 
Plus de psychologie ???????,
De plus, c'est qui a commencé avec tes "Naruto c plu profon ya de la psikoloji c pas hxh avec c pan pan boom boom" dans le but de trollé un manga qui est la source d'inspiration de ton sésame.
Dans Naruto la psychologie est au niveau d'un film Disney, le faux argument des fanboys. C'est quand Kishi a voulu jouer les philosophe que son manga et parti en couille (Mort d'Itachi, mort de Jiraya, Nagato le crédule) a nous foutre des discours sur la paix, le pardon, combiné au fan service, mélange a gerber. Pour moi le manga était bon jusqu'au Sasuke/Deidara avec l'arc Conseil des Kage qui était bien aussi.
Maintenant, pour revenir a HxH, le fait qu'il n'y ait pas toute cette "grand réflexion essentiel a l'homme" ne fait pas qu'il ait un scenario moins bon. Pour moi HxH a un meilleur scenar que Naruto, simple efficace n'essayant pas jouer les moralisateur. Le synopsis est classique peu original, mais efficace permettant au manga d'avoir une aventure qu'on aime suivre (un peu comme One Piece), contrairement a Naruto dont l'histoire ne repose que sur le fil conducteur (retrouver Sasuke, arrêter l'Akatsuki) a la FMA, mais l'auteur a complètement niquer son manga qui était agréable a suivre avec sa pseudo psycho.
J'ai pas envie de m’attarder sur le côté nekketsu et les combat qui sont aussi meilleur est bien plus réfléchi, malgré que j'ai aprécié pas mal de combat dans Naruto (toujours jusqu'a Deidara/Sasuke + Conseil des Kage).
Après tout ce que je dis est PUREMENT SUBJECTIF.
Bref je vais pas m'attarder dans ce débat de sourd. Tu préfère Naruto, moi Hunter X Hunter, et je doute que l'un de nous change d'avis.
Maintenant, va falloir que vous arrêtiez de croire que Naruto est une oeuvre profonde et poétique, sachant pour moi dans ce domaine la il n'arrive même pas a la semelle de FMA par example.
Et aussi un Manga n'as pas besoin d'être un génocide de personnage secondaire pour être "mature" ou bonne (cf One Piece -> MarineFord).
Je vais m'arreter la (pour de bon
) pour pas polluer le topic.
J'écrit rarement autant, j'espère que j'ai pas raconter n'importe quoi
Pour retourner a HxH, y aura une nouvelle chaine sur Canal+ et Numéricable (probablement payante) qui diffusera HxH (et Naruto tiens
) une semaine après leur parution au Japon. Elle s'appelle J-One et elle débarquera le 4 octobre je crois bien.