Bonjour, alors, histoire de me présenter :
Je suis fan de HxH depuis que je l'ai connu en 2005 avec l'anime et tout de suite après lu, et non pas en 2003 (ou moins) comme les premiers postants ici mais c'est quand même fou la nostalgie inexplicable en lisant leurs posts lorsque ce manga en était encore à GI et qu'il découvrait cette arc, ça me transporte dans le passé.
En ce qui me concerne, c'est l'un des seuls shonen un peu action/aventure dont je sois vraiment fan avec Jojo's Bizarre Adventure et Full Metal Alchemist, de très bon manga.
Je suis aussi fan de Gintama mais moins quand même et je sais pas si on peux vraiment le compter dans le même genre vu que c'est à 90% de la comédie, fan mais moins aussi pour la précédente oeuvre de l'auteur, YYH, ainsi que de Kenshin.
Voilà, il y en a aussi quelques autres que j'apprécie sans pour autant en être fan mais un grand nombre que j'aime pas, je ne vais cela dit pas m'étendre là dessus plus longtemps surtout que ma MAL est dans mon profil (pas mal d'anime vu même s'il me manque des classiques, par contre niveau manga, pas lu beaucoup)
Voilà.
Sinon, pour les noms des perso, euh... c'était pas comme ça dans mes souvenirs, bizarre qu'il se soit mit à trop transcrire la sonorité japonaise, les personnes les plus grand public qui lisent HxH sauront désormais prononcer automatiquement le nom à la japonaise, pika va en faire de gros élites
Pour ce qui est du manga, je compte acheter les tomes 28 à 30.
Sans vouloir paraitre hérétique, bien que fan de la version papier, j'ai toujours eu une préférence pour les versions anime de HxH malgré que le premier s'arrête à GI et que le deuxième est une modification chiante pour la rencontre Kaito/Gon (
).
Pour compenser le manque, j'ai lu 3 fois les 27 tomes il y a un bon moment, vu 3 fois les 70 premiers épisode du premier anime (j'aimais moins les OAV de GI quand même, ils manquaient un peu de charme dans les dessins et étaient pas terrible dans leur animation, je trouve) et revu 4 fois les 50-70 premiers épisodes du 2011.
Mais là trop, c'est trop, moi qui comptait attendre que le 2011 rattrape, je vais acheter les derniers.
Ca se relit/revoit super bien après un petit moment sans se l'être fait je trouve
Reste plus qu'à attendre que Togashi est fini de Dragon Quest/Hikkikomori/M+Z et espérer un retour
Et jolie image de Digitamon