Nan mais les gars, Meruem >>>>>>>>>>>>>>>>> All persos actuels de HxH, et les persos qu'on verra dans le Nouveau Monde, faut pas déconner hein, jamais ils seront aussi forts que lui 
Déjà il faudrait que Trollgashi retire le poil long de 4m dans sa main pour reprendre son manga, ce qui est très, très loin d'être fait, et en plus ça décrédibiliserait totalement tout ce que Trollgashi a su instaurer depuis le début de la série, les rapports de force, les personnages ...
Vous imaginez un instant un type plus fort que Meruem ? C'est quoi le niveau au-dessus ? Contre le Hunter le plus fort du monde, Netero, il lui suffirait de 10 secondes pour le tuer ? En plus de ça il y'a plus du tout de persos d'un tel niveau.
C'est pas non plus Pariston, Bean ou Beyond qui vont nous sortir des techniques de malade ... 
Faut vraiment avoir été pollué par Naruto, ou OP, voire DBZ, pour penser des trucs du genre. Quoi que vous en disiez, HxH c'est bcp plus subtil.
Pour votre "100% des persos de l'arc GI sont moins forts que ceux de l'arc précédent", je crois que déjà Biscuit est largement plus forte que chacun des persos de la Brigade, même Feitan, et qu'elle peut se faire Kuroro. En tout cas d'après son expérience et les graphiques officiels de Togashi, c'est largement plausible. Ensuite, Laser est au moins du niveau Brigade. Ensuite, Genthru s'est fait avoir à cause d'une bonne stratégie et des progrès météoriques de Gon, mais à mon avis il reste très fort, il a un pu*ain de Nen de meurtrier. Je pense même qu'il peut espérer quelque chose contre Gon - après KA.
Tsezugera, on n'a pas vu grand chose de lui, et c'est vrai qu'il a l'air moins fort que Gon, mais faut pas oublier que c'est un Single Hunter Pro, et qu'on l'a jamais vraiment vu combattre sérieusement.