Ok donc 20th century boys, Berserk et Vagabond sont sur ma liste
Pour le retrogaming je m'y mets progressivement parce que j'y connais encore rien mais j'avoue que les FF me font bien envie, j'ai déjà émulé le 2 sur ma psp et j'ai adoré le 9 sur PSI1
Sinon Gantz quand j'ai commencé j'ai bien aimé cet aspect proche du réel, un peu cynique qu'on peut voir de temps en temps chez togashi (la cupidité et le poids de l'argent dans York Shin City, les chiens humains dans NGL, les looks complètement loufoques chez certains personnages qui rappellent la "mode" actuelle) mais bon, petit à petit ça devient trop extravagant pour moi (sans spoiler c'est dur d'être précis).
Game of thrones j'adore cette série, je connaissais toutes les répliques par cœur attends 
Mais je ne pense pas commencer les livres, j'aime bien séparer les 2 vu que l'imagination que je crée avec le livre est restreinte par la série, et puis cette dernière risque de modifier l'Histoire du livre et je vais faire une fixette sur les détails qui changent :/
(même pour HxH, One piece et d'autres mangas adaptés en anime je ne regarde presque jamais les anime)
Pour en revenir à HxH c'est vrai que certains personnages ont un look pas vraiment cohérent avec le monde ordonné et logique qu'a construit togashi (le fonctionnement du nen, la condition du serment, la traque et la réflexion mise en place dans York shin, pour faire de l'argent et chasser la brigade...) mais personnellement je ferme assez facilement les yeux dessus quand c'est bien utilisé.
Avec la brigade il a fait attention à garder des aspects humains (même si Korutopi est bizarre
) mais il ne peut pas innover autant, il finit par y'avoir des ressemblances. Encore heureux, Togashi est assez excellent pour ne pas avoir à différencier ses personnages par la seule coupe de cheveux (comme c'est le cas dans fairy tail...) mais il ne peut pas apporter cette complexité sur chaque dessin, même Sharnalk ressemble à Kirua quand il est mode "manipulé".
Enfin, je pense que ça vient surtout de la préférence naturelle de Togashi il aime bien créer des monstres/personnages qui sortent de l'ordinaire, y'avait bien pleins de bêtes bizarres à l'examen des hunters ou à G.I. après là pour les kimera ants c'était pas forcément justifié mais rien de scandaleux, et puis c'était pas trop mal utilisé pour la suite (j'ai plus les noms en tête mais le léopard avec sa vitesse, la "reine" que se fait feitan, la libellule, le loup avec ses missiles)
Et j'espère bien que dans le prochain arc on aura encore plus de personnages bizarres, avec des nen puissants et intéressants 
Là on est dans une nouvelle étape, c'est comme quand Gon et Kirua arrivent dans G.I. (qui a été un de mes arcs préférés, avec York Shin) un nouveau monde, des ennemis beaucoup plus puissants etc.