CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
11 avril 2013 à 18:41:04

Je respecte son travail et je sais que c'est un métier difficile, mais je dis que c'est un connard car je sais pas, il pourrait se montrer plus concerné, il a rien dit du tout pour les 15 ans de son manga, il ne donne aucunes nouvelles... Il a l'air de s'en foutre des fans de son manga quoi.

Darkki
Darkki
Niveau 24
11 avril 2013 à 18:54:39

Bah je suis peut etre le seul à le comprendre alrs, parceque srx en tant que fan au mm titre que beaucoup, qu'il me donne des news ou pas je menfou, qu'il dise "je suis tjrs en vie ohé", ça va rien changé au rythme de parution, ensuite pr ce qui est des délai, il a peut etre pas envie de se prononcer sur une promesse qu'il pourait pas tenir, sans compter que de tout temps il semble n'avoir jamais trop apprécié d'être exposé avec assez peu d'interview etc. Le jr ou il fera de la merde dans son manga la je crierais au scandale, mais pr l'instant c'est nikel donc j'ai rien à dire.

Darkki
Darkki
Niveau 24
11 avril 2013 à 18:57:29

Ou à la limite je peu trouver le temps long, mais qd je vois que ça l'insulte, etc non faut arrêter de deconner, on peu se plaindre mais juger un mec sur un ressentit qu'on a à des milliers de Km de lui c'est pas honnete.

Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
11 avril 2013 à 19:09:01

En parlant de ça il a toujours son Cancer ou c'est guérie ?

Darkki
Darkki
Niveau 24
11 avril 2013 à 19:15:37

Il a jamais dit qu'il avait le cancer, mais si t'es assez naif pr écouter des gosses sr des forums dsl pr toi.

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
11 avril 2013 à 19:48:44

Mais chut toi, Togashi a eu un cancer il y'a moins de dix ans, beaucoup de sites le disent, va me prouver le contraire.
Ensuite c'est aberrant de le soutenir à ce point.
On juge pas sur le ressenti, on juge sur le fait que ce mec fait des pauses monstrueuses, en branle pas une, se paye des années sabbatiques, sans que l'on sache la moindre chose sur lui.
Il dit rien de sa vie, mais nous on demande pas qu'il nous raconte les détails, on demande juste pourquoi il prend ses pauses. Avoir un minimum de respect c'est aussi se préoccuper un minimum des fans du monde entier qui attendent au moins de savoir ce qu'il a foutu l'année dernière ! Sérieux Darkki, tu te rends pas compte que c'est pas pour rien qu'on a adopté le surnom de Trollgashi sur ce topic ? Ce mec est un troll vivant, un point c'est tout, tout le monde sait qu'il se fout éperdument de ses lecteurs, et nous sort pas l'argument de "olol j'ai introduit 30 persos et faut 15 mois pour les développer", un mec ayant du talent comme Trollgashi te planche en deux semaines, et le résultat satisferait tout le monde.
Ok, l'univers développé par Togashi est assez immense, mais faut pas déconner non plus, on s'en tape des Zodiaques, ils servent que pour l'arc des élections. Va pas me dire que pour développer tous les aspects des membres d'un zoo qui vont servir que pour un rôle secondaire, Trollgashi a besoin de 15 mois !
Les seuls persos vraiment intéressants qui sortent du dernier Arc, c'est Aruka, Pariston, les retours de Gin, Hisoka, et de Léolio, Pariston, Beyond Netero, à la limite la fille à la face de souris (Chiddle je crois) si tu veux, mais c'est tout rien de plus.
Un mangaka de la trempe de l'auteur de HxH n'a pas besoin d'autant de temps, même sans assistant. Il se fout de la gueule du monde. Déjà en 1991 juste avant Yuyu Hakusho il prenait des pauses sabbatiques de plusieurs mois. S'il a un cancer, une maladie, ou alors qu'il est dévoré par son divorce, au bout de plusieurs pauses dont la durée dépasse un an, je pense qu'il pourrait au moins laisser filtrer l'info, pour qu'on le sache, non ? Mais qu'il y'ait autant d'infos sur lui que sur un ministre de Corée du Nord, on est beaucoup à trouver ça inacceptable.

Une dernière chose : tu parlais du jour où il ferait de la merde dans son manga ? Comme s'il n'était pas encore arrivé ?
Dis-moi, tu as vu ceci :
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/337/3
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/337/8

Okay c'est des brouillons, mais faire diffuser ça en scan, venant de l'auteur de ce genre de dessins je digère mal, désolé :
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/318/9
http://www.mangareader.net/207-14287-3/hunter-x-hunter/chapter-278.html
+ le dessin de Netero qui médite, que je ne trouve pas

Gin_Freecss
Gin_Freecss
Niveau 7
11 avril 2013 à 20:24:18

Je trouve que l'auteur à bien raison de ne rien dire car comme on dit pour vivre heureux, vivons cachés.

Et puis plus sérieusement sa va nous avancer à quoi qu'il nous disent, je suis en phase terminal d'un cancer désoler ou bien, je profite tranquillement du soleil à Hawai.
On va se dire "On le pardonne le pauvre il est malade" ou encore "c'est vraiment un encu*** envers ces fans"
Pendant ce temps là le manga est au même point :hap: .

Perso je suis près à attendre 10 ans si cela permet à Togashi de finir son manga en beauté :oui:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 avril 2013 à 20:29:23

S'il a le temps de le finir avec ce rythme...

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
11 avril 2013 à 20:31:57

Pour moi c'est déjà important d'être au courant ... plutôt que d'être laissé dans l'ignorance complète.

Darkki
Darkki
Niveau 24
11 avril 2013 à 20:45:38

"Mais chut toi, Togashi a eu un cancer il y'a moins de dix ans, beaucoup de sites le disent, va me prouver le contraire."

Ah mais tu sais si je dis nimp c'est pas à moi de prouver que je dis n'imp, l'auteur n'a jamais affirmé avoir le cancer, les sites qui disent c'est pas une preuve hein.

Ensuite t'es un grd malade d'exiger que togashi doit donner des nouvelles du genre "je divorce c'est un moment difficile donc je serais absent", mec on est pas sur Facebook, à sa place je la ferme et je prend une pause comme lui, ensuite si j'ai envie de profiter tt simplement, pareil je prend ma pause et qu'est ce que tu veux que je dise ? je suis pas la pr une durée indeterminé, à plus tard all, mais qu'est ce que ça change de dire ça ou "rien" ? ça change rien et oui.
Donc que veux tu ? qu'il te donne une date qu'il ne pourra pas tenir pr qu'on l'insulte encore plus ? Y'a rien à faire face à ça, il est dans son droit, ça s'appel le privé et comme vous trouvez pas la reponse sr internet vous vous frustré, parceque sr internet mm le premier pelerin qui arrive peu trouver reponse à ses questions sur tout, et la non.

"Les seuls persos vraiment intéressants"

Ca c'est ce que toi tu considères, si t'as pas aimé le topo sr les origines d'un mec ultra secondaire comme Bonorenof c'est ton prb mon gars. Y'a pleins de perso interessant dans les news arc, et t'oublis la click de Beyond.

Ensuite stop avec les dessins c'est pas du foutage de gueule dans la mesure ou le manga sera retouché, et le produit sera fini lorsque je l'acheterais. C'est comme si on te permet d'accèder à la BETA d'un jeu et que tu viens te plaindre qu'ya des bugs, c'est complement idiot.

Roi_ants_meruem
Roi_ants_meruem
Niveau 7
12 avril 2013 à 02:01:12

Surtout que ca le dérange pas d'expliquer sur 15 lignes qu'il a trouver une joli peluche pour son fils, ou qu'il a adopter un chat errant ou je ne sais quoi.

par contre des qu'on lui demande une mini info sur son mangas la c'est Impossible de lui soutiré quoi que se soit.

même qu'il dit qu'il reprendra son mangas dans trèès longtemps ca me suffit..

Ca me sidère qu'il y'ai des gens pour le défendre a ce point. C'est un branleur

Shokapik
Shokapik
Niveau 6
12 avril 2013 à 02:03:11

Après, tout est une question de point de vue.

C'est sûr que je préférais qu'il nous explique le motif de ses pauses, sans forcément rentrer dans les détails : si c'est une maladie qu'il nous dise que c'est un problème de santé, si c'est des emmerdes familiale que c'est lié à la famille, etc ...
Mais ne pas le dire ne fait pas de lui un hors-la-loi, il en a le droit.
Et si jamais il décide de nous avouer ce qu'il a (si il y a réellement quelque chose ...), peu importe la déclaration je ne le jugerais pas. De mon point de vue, c'est plus "condamnable" de ne rien laisser filtrer que d'avouer qu'on ne dessine pas parce qu'on veut se changer les idées ou qu'on a une baisse de motivation.

Perso, je pense juste qu'il a de temps à autre envie de prendre du bon temps et de profiter de ses mômes ...
Il a peut-être un soucis qu'il utilise (ou qu'il grossit) pour prendre ses pauses quand ça lui chante et se justifier vis-à-vis de son éditeur. Et si c'est vraiment ça, ça me paraît limite légitime vu le rythme inhumain qu'ont les mangakas ...

Il vaut mieux se dire que Togashi à la chance de pouvoir se détacher de son travail quand il en a un peu "ras le cul" et ainsi prendre du recul par rapport à son œuvre, là où les mangakas du commun doivent continuer à bosser comme des forcenés et pondent parfois des chapitres à la qualité très variable.

Donc ceux qui disent qu'il taffe nuit et jour sur l'arc suivant pendant sa pause se trompent à mon avis. Il doit certainement y penser et avoir imaginé un fil conducteur, mais HxH n'est probablement pas sa priorité.

Par contre, j'aimerais bien que ce bon vieux Trollgashi nous annonce au moment de prendre sa pause, une date fiable de reprise. Même s'il est très probable que lui même ignore quand il reprendra ...

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:51:50

ça fait depuis mars 2012 qu'on a pas eu de chapitre quand meme..........du pur foutage de gueule.

Berserk qui a de somptueux dessins ( merci miura , qui lui au moins n'est pas un branleur et se justifie par l'absence d'assistants) un scénario autant voir plus riche que celui de HxH a un rythme de sortie plus élevé. De plus l'auteur nous tiens au parfum parfois quand à l'avancée de l'oeuvre.........

Togashi , un bon mangaka mais un pur connard.

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
12 avril 2013 à 03:10:41

Mais Darkki t'as pas vraiment compris ce dont je voulais parler, ou alors t'as sauté ça : "Il dit rien de sa vie, mais nous on demande pas qu'il nous raconte les détails, on demande juste pourquoi il prend ses pauses. Avoir un minimum de respect c'est aussi se préoccuper un minimum des fans du monde entier qui attendent au moins de savoir ce qu'il a foutu l'année dernière."

En gros je demande pas à ce qu'il nous raconte sa vie, mais franchement qu'il dise quelque chose une fois par an, ça le tuerait pas, non ? Et perso je pense qu'il y'a beaucoup de fans qui le préféreraient. Parce que voilà, autant il y'en a encore pour dire "ouais c'est super long mais il a PEUT-ETRE un souci, une maladie", autant j'ai envie de leur dire qu'ils en savent absolument rien. C'est quand même dingue de devoir faire des suppositions depuis une grosse décennie sur ce qu'il se passe avec lui ! Sans être réellement sûr de ce qu'on dit. Je demande pas du tout à ce qu'il fasse comme sur Facebook ...
Rien que ce détail associé au fait que comme le dit Roi_Ants, il en vient à se foutre de notre gueule jusque dans les rabats de ces tomes, "super j'ai adopté un chat errant", "regardez la peluche de mon fils", ce qui est sous-entendu ici c'est : "je sais, vous en avez pas grand chose à battre, mais les gars si vous voulez des infos sur moi ou le manga vous pouvez allez vous torcher bien profond haha :hap: " ... bah voilà ça me dégoûte.

Pourtant je suis jamais le premier à l'insulter hein, par contre le premier à critiquer ceux qui le traitent de connard, oui ça m'est arrivé. (maintenant je les comprends un peu mieux par contre) Je le traite de troll mais ça, c'est dans sa nature, on le changera jamais; j'ai juste envie de dire que tant qu'il y'aura des avis comme les votres Darkki & co., eh bah à mon avis Togashi se rabattra sur ces avis-là pour justifier le fait qu'il prenne des pauses pharaoniques et surtout (le plus important) qu'il ne nous dise rien de concret depuis dix ans.
Le gros problème c'est que tant qu'il y'aura des fans qui le soutiendront aveuglément quoi qu'il fasse, il prendra des pauses de plus en plus longues. Qui vous dit que pour celle-ci il va vraiment respecter sa vague promesse lancée en mars 2012 pour pas que les internautes atteignent le degré maximum de rage ? Moi je vous le dis, c'est hautement probable qu'il l'ait oubliée un, deux mois plus tard :hap:
Si la situation continue comme ça, cette pause va durer deux ans, il bossera pendant trois-quatre mois, puis il y'en aura une nouvelle de plus deux ans, etc ... le tout, sans rien dire. On verra au fur et à mesure, si vous apprécierez.

Faut pas être naïf les gars, je dis pas qu'il vient nous lire ici, mais à mon avis certains fans un peu "aveugles" japonais doivent penser comme vous, et d'une certaine manière ça doit bien remonter jusqu'aux oreilles de notre bon vieux troll.

DracuIe-Mihawk
DracuIe-Mihawk
Niveau 10
12 avril 2013 à 03:23:17

Togashi c'est juste un branleur qui ne pense pas à ses lecteurs et je doute qu'on a un jour un fin pour HXH...

Shokapik
Shokapik
Niveau 6
12 avril 2013 à 03:44:38

Très honnêtement FanSharnalkHxH, je crois fermement que Trollgashi s'en lustre l'asperge de ce que pense ou non ses lecteurs :hap:

Après je te rejoins sur le fait que Togashi abuse en ne nous lâchant même pas une miette d'info.
Il ne cultive apparemment pas les mêmes "valeurs" que la plupart des gens :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
12 avril 2013 à 03:57:07

Je préviens d'avance, je ne veux pas polémiquer là-dessus. Nous avons déjà échangé longuement avec Darkki sur ce sujet et je pense que nous ne serons jamais d'accord. En conséquence, je ne répondrai à personne car ça serait à n'en pas douter une perte de temps.

Néanmoins je tiens juste à signaler que certaines excuses sont un peu bidons :

Primo, lorsque je vois qu'on dit que mangaka est un métier difficile et que Togashi mérite bien sa pause d'un an et demi, je dis pourquoi pas (Bien que Togashi n'ait pas un rythme de mangaka lambda). Mais honnêtement, vous en connaissez beaucoup vous des métiers dans lesquels on peut faire une pause d'un an et demi ? Moi pas. Il y a bien millionnaire ou retraité, mais ce ne sont pas des métiers. Donc oui, à ce titre, le traiter de branleur me paraît tout à fait légitime. Surtout lorsqu'on sait que la plupart des gens pratiquent ce métier par passion plus que par nécessité.

Secundo, lorsqu'on parle de gestation ou de préparation du manga en un an et demi, mon œil. Encore s'il s'agissait d'un chef d’œuvre parmi les mangas je serais d'accord. Mais il faut pas déconner ça reste Hunter x Hunter, c'est sans doute l'un des meilleurs shonens actuels mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux dans l'univers manga. A en écouter certains on croirait entendre parler de l'Arche d'alliance ou du Saint Graal. A ce titre, l'exemple de Sienna avec Berserk est très approprié. Rien ne dit que ce temps est nécessaire à Togashi pour bien travailler, ça sent surtout l'argument pré-construit pour lui trouver une excuse. D'autant plus sur une période d'un an et demi...

Tertio, comme l'ont souligné certains encore, si ce n'était qu'un temps d'attente ça ne serait pas si grave. Après tout, nous sommes tous occupés et Hunter x Hunter n'est pas le centre du monde, nous pourrions juste dire que c'est un branleur et basta. Mais le plus outrancier dans l'affaire c'est qu'il ne dit rien à ses lecteurs, il pourrait être mort qu'on attendrait tous la reprise comme des cons. C'est pas un impératif, mais ça serait la moindre des choses envers ses lecteurs. Non pas parce que ça fera avancer le manga mais au moins pour savoir quand il reprendra, ou être sûr qu'il reprendra en sachant par exemple qu'il est toujours en vie. C'est aussi pour moi une question de respect (bien que le respect soit relatif). Oui le traiter de branleur et de connard c'est un manque de respect mais au vu de son comportement, il mérite bien ça. A ce propos, même si je ne l'espère pas, vu le rythme infiniment lent, il se pourrait que ce manga ne soit jamais achevé. :o))

Alors, je conçois très bien qu'on puisse le défendre, parfois certains sont durs avec le gentil Togashi. Mais lui lécher les fesses même lorsque celles-ci sont sales je trouve ça un peu fort de café. :hap:

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
12 avril 2013 à 05:38:17

On est bien d'accord caribou.
Oui en effet, Shokapik, j'ai oublié de rajouter que Togashi se fiche éperdument de ses lecteurs. (même si c'est sous-entendu)

13rd
13rd
Niveau 10
12 avril 2013 à 07:27:05

Vous voudriez que Togashi vous apporte un Mars et vous suce la bite, aussi ?

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
12 avril 2013 à 10:05:53

"il en vient à se foutre de notre gueule jusque dans les rabats de ces tomes, "super j'ai adopté un chat errant", "regardez la peluche de mon fils", ce qui est sous-entendu ici c'est : "je sais, vous en avez pas grand chose à battre, mais les gars si vous voulez des infos sur moi ou le manga vous pouvez allez vous torcher bien profond haha :hap: " ... bah voilà ça me dégoûte."

+1000 :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment