Salut ! Alors l'animé 2011 en est rendu moins loin que la version 1999, on en est présentement au combat de Gon VS Boomer dans l'arc GI.
Ensuite, Togashi est très lent pour sortir ses chapitres, c'est vrai, malheureusement. Mais on se ré-assure en se disant que la qualité (du scénario) vient avec.
Parce-que niveau dessin, ce qu'il publie dans le Jump c'est parfois même indigne d'un brouillon. Les vrai versions Manga sont quant à elle au minimum passable (ce qui est dommage, Togashi a vraiment un potentiel monstre de dessin quand il s'applique).
Je te conseille vivement de mater la version 2011. Elle surpasse en tout points la version 1999 (ouch, je vais démarer un autre débat), et l'animation est tout simplement sublime.
Je te conseille encore plus de lire la version papier, si possible en Manga (c'est mieux) ou sinon version scan sur internet (MAIS SAY LE MAL IL NE FAUT PAS EN PARLER). Car même si certains chapitre sont boiteux (niveau dessin uniquement), l'ensemble est tout a fait acceptable.
Ah oui ! Et l'animé va courir tout l'arc qui vient après GI (qui est très longue !) donc on en a encore pour un bon petit bout ! Mais je t'en dit pas plus.
Voilà, j'espère que je t'ai bien répondu !