CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:24:44
  • sa mort dans les bras de Komugi
Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:25:05

"Et surtout la tentative de relativiser sur l'importance d'une vie humaine comparée à celle des animaux, dans le genre "tentative de se la jouer trop profond pour le grand public" j'ai jamais rien vu d'aussi cheapos"

C'est même pas de la philosophie.

Tu ne te préoccupes pas des sentiments des vaches que tu manges, donc ne demande pas aux ants d'avoir des sentiments pour toi, point :hap:

Même les ants qui "chassent" pour le plaisir, j'ai envie de dire, y'a pas mal d'humains qui tuent des lapins, des sangliers et des chevreuils juste pour le fun. Ces bêtes ont rien demandées, et elles finiront avec leurs têtes au-dessus d'une cheminée.

Je vais ressortir le proverbee bien connu auquel ont a tous eu le droit : Ne fais pas aux autres ce que tu n'as pas envie qu'on te fasse.

Quand on arrêtera de chasser pour le plaisir et qu'on sera tous végétariens, on aura le droit de se plaindre :noel:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
20 mars 2013 à 17:26:59

"Mais si d'un coup IRL on découvre une nouvelle espèce d'animal qui ne se nourrit exclusivement que d'humains, j'te vois mal te dire "Well, circle of life, bitch"

Justement, les humains dans le manga se défendent pour ne pas mourir et pour éviter des millions de morts humaines, si les animaux le pouvaient, et qu'ils étaient assez intelligents pour comprendre qu'ils vont se faire bouffer, ils se défendraient je pense :oui:

Débat bizarre quand même :noel:

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:28:40

"Et l'argument comme quoi il te tue dès que tu le fais chier, j'ai envie de dire : lol."

Ouais, lol.
C'est pour ça que le seuls aptes à fréquenter le Roi sont ses servants car ce sont les seuls à pouvoir recevoir ses coups sans se faire déchiqueter le crâne (servants qui ont tous été frappés au moins une fois par le Roi, parfois sans raison valable, jute parce qu'ils voulaient l'avertir d'un truc mais que sa Seigneurie aime pas les captain obvious :hap: )
Et pourquoi tu me parles de Nétéro ? :noel:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:30:23

"C'est facile de trouver ça normal et compréhensible quand on le vit pas
Mais si d'un coup IRL on découvre une nouvelle espèce d'animal qui ne se nourrit exclusivement que d'humains, j'te vois mal te dire "Well, circle of life, bitch" "

Go relire mon poste.

J'ai dit que c'était normal qu'on se défende quand notre espèce est attaquée. Si d'un seul coup, des ants apparaissaient sur terre pour nous bouffer, je prendrais les armes hein ( j'imagine que de toute façon, face à une telle menace on aurait pas le choix, on devrait se défendre par nous-même, parce que je vois mal l'armée contenir une vague d'ant qui déferlerait sur notre pays, à moins d'utiliser la bombe nuke, qui tuerait peut-être plus d'hommes que de fourmis )

Mais en aucun cas tu ne peux dire que tes prédateurs sont méchants parce qu'ils te chassent afin d'eux-même survivre, 'fin j'sais pas, pour moi c'est complètement con, ça n'a même pas de sens.

Tu voudrais dire que la lionne est une connasse parce qu'elle chasse la gazelle pour se nourrir ?

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:32:04

Non, parce que je suis pas une gaelle :noel:

C'est peut-être égoïste (et en même temps très humain), mais du moment que la lionne ne cherche pas à ME bouffer, j'ai absolument rien contre elle

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:34:14

twilight : Pourquoi je te parle de Netero ? Ca me parait évident.

Un tyran comme tu décrit Meruem aurait-il promis sincèrent d'offrir des terres à tous les humains pour qu'ils puissent vivre en paix, à la condition que les ants puissent en manger une petite partie afin d'eux-même survivre ?

Un tyran comme tu décrit Meruem se serait-il laisser frapper deux fois par Netero et serait-il resté calme, allant même jusqu'à essayer par tous les moyens de convaincre Netero de cesser le combat, pour ne pas faire plus de mort inutiles ?

Un tyran comme tu décrit Meruem aurait-il même proposé d'arrêter le combat comme il l'a fait quand Netero lui a révélé son nom ?

J'ai de plus en plus de mal à voir où tu veux en venir, franchement.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:36:36

twight : Ah okay, donc tant qu'on ne touche pas à ton espèce, les autres peuvent s'entre-tuer et commettre les pires atrocités, t'en a rien à foutre, mais dès qu'on touche à ton espèce, même si la tienne a fait des choses mille fois plus horribles que ce que ne fera jamais l'espèce ennemie, et bah c'est forcément la pire des ordures qu'il faut éliminer à tout prix ?

Si c'est ça ton raisonnement bah... Okay. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es juste une personne pour qui la remise en question ne sera jamais possible.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:37:18

"C'est peut-être égoïste "

C'est un euphémisme.

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:37:42

Du coup, du moment que les kimera ants cherchent à nous boufer désolé mais je les détesterai
Pourquoi ? Parce que je tiens pas à crever au nom de cercle de la vie moi :noel:

Et du coup je ne peux pas ressentir de la compassion pour un mec qui compte nous parquer comme des vaches

Et pour anticiper le coup du "Ben ouais mais t'en manges des vaches toi :sarcastic: " désolé mais comme un mec l'a dit plus haut, c'est justement parce que les vaches sont trop connes pour comprendre ce qui les attend que j'en bouffe :noel:

Mais entre élever/tuer /bouffer une vache mono-neuronale et parquer/tuer/bouffer un humain avec une famille, des espoirs et une véritable volonté de vivre qui en plus sait très bien ce qui l'attend, désolé mais moi je vois de sacrés différences :noel:

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:41:24

"même si la tienne a fait des choses mille fois plus horribles que ce que ne fera jamais l'espèce ennemie, et bah c'est forcément la pire des ordures qu'il faut éliminer à tout prix ? ""

Déjà, osef de qui a fait le plus de mal
Du moment qu'une espèce menace la mienne dans son intégralité (et par conséquent ma vie, celles de mes amis et de ma famille) désolé mais j'aurai du mal à réellement considérer cette espèce comme des gentils qui cherchent à se nourrir comme tout le monde :noel:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
20 mars 2013 à 17:42:39

Vous préférez quel débat, le débat Gon vs Kirua, ou bien le débat Meruem est il gentil ou méchant ? :noel:

Pour Gon vs Kirua envoyez 1 au 666, et pour Meruem, envoyez 2 ! :noel:

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:43:39

dans les 2 cas c'est dingue comme Bilbo est agressif :noel:

Roi_ants_meruem
Roi_ants_meruem
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:44:10

Je suis un saint :oui:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
20 mars 2013 à 17:47:38

Je vote 1.

]ColHector[
]ColHector[
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:49:42

J'ai actuellement lut tout l'arc Ants , je viens de finir , mais y'a des choses que je comprends pas , pourquoi Yupi laisse-t-il en vit Knuckle etc ? Alors qu'il pourrait les tués en quelques coups ?

Sinon bonne partie mais le début est pas terrible.. :(

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:52:58

En gros il dit considérer que ce combat n'est pas la priorité mais c'est aussi parce que la ténacité et la combativité de ses adversaires lui a fait éprouver un profond respect pour eux

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:55:24

Col : Pour toi, une relecture urgente s'impose, visiblement t'es passé à côté de toute la psychologie des personnages.

Twilight : C'est dingue comme vous êtes susceptibles. Dès qu'on ose vous faire une critique même pas méchante, juste dans le cadre d'un débat, on est direct agressif, alors que je suis super calme et que la discution m'intéressait particulièrement.

Beyond : Je vote 666. Beaucoup plus intéressant de parler de la psychologie d'un personnage et d'avoir différents points de vue, avec un débat qui peut presque devenir philosophique si tout le monde est motivé, qu'un rapport de force bidon dont la réponse est évidente : Kirua > Gon.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
20 mars 2013 à 17:56:44

Yupi a passé un marché avec Knuckle, si ce dernier enlevait Hakoware, il épargnerait Morau. Ce dernier a accepté, alors Yupi a tenu son arrangement.
Pour lui, s'il les avait tué par la suite, ce serait comme s'il avait perdu, chose qu'il ne supporterait pas.

C'est ce qu'il confesse à Meruem.

Sinon, moi j'ai bien aimé la première partie : la découverte des ants, leur mode de vie, leur organisation. Les petites stratégies d'affaiblissement de l'ennemi et les missions d'éclairage etc, la mise en place du recrutement....

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:58:02

"Dès qu'on ose vous faire une critique même pas méchante, juste dans le cadre d'un débat, on est direct agressif, alors que je suis super calme et que la discution m'intéressait particulièrement."

le truc c'est qua sans aucun smiley et en plus à me cataloguer "étroit d'esprit" (Cf. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7477086-1146-0-1-0-0.htm#message_9147739 "Si c'est ça ton raisonnement bah... Okay. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es juste une personne pour qui la remise en question ne sera jamais possible." dsolé mais j'ai du mal à te prêter un ton aimable :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment