Twilight :
Je comprend pas ton raisonnement.
Pour Meruem, on est juste de la nourriture. Ca s'appelle la chaîne alimentaire. Y'a ceux qui sont en-dessous de toi, et y'a ceux qui sont au-dessus. Tu bouffes ceux qui sont en-dessous sans état d'âme, et ceux qui sont au-dessus de toi te bouffent de la même manière.
C'est le fonctionnement même du monde.
J'ai envie de dire, heureusement qu'on ne se soucie pas des sentiments des bêtes qu'on manga, sinon on ne se nourrirait que de légumes verts, et les légumes sont aussi des êtres vivants, donc ont des sentiments bien à eux, donc on ne devrait pas les manger, donc on ne boufferait plus rien, donc on crèverait, basta.
On ne se soucie pas des sentiments de ce qu'on mange, alors je ne vois pas pourquoi les ants devraient se soucier de nos sentiments.
Qu'on se défende, okay, mais en aucun cas on ne peut dire que Meruem est tr0 méchan parce que qu'il mange des humains.
C'est sa nourriture, point.
Et l'argument comme quoi il te tue dès que tu le fais chier, j'ai envie de dire : lol.
Netero lui a rentré deux coups de Hyakushiki Kannon et le Roi a encore insisté pour que Netero réfléchisse et cesse le combat. Seul le fait de découvrir son nom l'a fait réagir, sinon Netero aurait pu le tabasser pendant des heures sans que le Roi ne lève le petit doigt.
Il est même allé jusqu'à promettre d'offrir des terres où les humains vivraient en paix, à condition que les ants puissent quand même se nourrir d'une partie d'entre eux pour survivre.
Si pour toi c'est ça un tyran...
Meruem est sûrement 1000000 fois plus juste, sage et lucide que la majorité des humains.