Nan mais ce que je dis est evident, t'as un gosse tu t'en occupes point, ou bien t'es vraiment bete et tu vas me demander de le prouver ? Tu vois deja tu reponds juste pr repondre et sans reflechir. Ensuite tu compares deux métiers diffèrent avec un guichetiers de poste, mais dans se cas va chier sur le bureau de celui qui t'embauche et qui reste dans son bureau, tout le monde n'a pas le même statut social hein, y'a des metiers plus permissif que d'autre, si t'es pas content c'est pareil tu changeras pas le monde.
Aprés le mec a eu son dernier enfant y' pas très lgt dans un metier qui lui permet de passer du temps avec lui en sachant qu'avant ça il a dessiné toute sa vie ou presque, il peu ? tu lui permet ? Alors oui il prend 1 an, c'est lourd, mais tu peux le comprendre un petit peu ou c'est une merde qui s'enfou de ses lecteurs ? Ou bien tu veux qu'il enchaine les chap et que ça devienne du Naruto ? Tu sais moi je suis d'avis aussi qu'il prend ses aises, c'est pas pour autant que j'insulte la personne ou que je dis que c'est un mec qui pense qu'a l'argent ou autres sans savoir, ce que vous etes beaucoup à faire, et vous etes lamentables, surtout que vous verriez togashi en vrai vous courreriez pr qu'il vous fasse un autographe, et oui un autographe de la merde.
Qui ne travaille pas sur son manga, je m'en fous un peu qu'il édite Kuroko no Basket. D'ailleurs il préfère éditer un manga que travailler sur le sien. -_-'
Darkki
On peut s'occuper de son gosse et travailler à côté, d'autant plus pour un mangaka si il travaille chez lui, on lui demande pas d'avoir le rythme du jump non plus...
Il peut très bien pondre un chapitre tous les 3 mois, ou au moins avertir ses lecteurs, il ne le fait pas. Pour ce qui est de répondre sans réfléchir tu es le roi, la preuve tu n'as même pas lu mon post, comme quoi le commun des mortels arrivent à concilier travail et éducation, parfois en ayant des journées très chargées. Oui il y a des métiers plus permissifs, le coup du guichetier ça s'appelle une hyperbole, mais peut-être que c'était trop subtil pour toi.
Ensuite bien sûr qu'il peut passer du temps avec son gosse, mais maintenant explique moi les méga-pauses qu'il fait depuis des années ? C'était aussi pour un enfant qu'il a eu il y a pas longtemps ? La belle excuse...
Après bien entendu qu'il peut faire des pauses, mais rester muet envers ses lecteurs et attendre d'eux qu'ils soient là au bon moment pour acheter ses mangas et fermer leur gueule, j'appelle ça un comportement de merde que tu le veuilles ou non.
Ah et pour le coup de l'autographe de Togashi, tu peux le garder pour les fanboys. ![]()
J'admire son travail, mais j'en ai rien à foutre de lui, donc son autographe je m'en balance, je sais différencier l'homme de l’œuvre.
"Il peut très bien pondre un chapitre tous les 3 mois, ou au moins avertir ses lecteurs"
Bon deja avertir ses lecteurs j'ai deja répondu, il est pas obligé d'en donné la cause, ensuite qu'il post tout les 3 mois ou qu'il attende 1 an pr en poster une dizaine d'affilé le resultat et exactement le même, je vois pas ou tu veux en venir.
Ensuite pr les pauses je cautionne pas les prises de pauses d'un an, mais je comprend qu'il en prenne c'est pas la mm chose, alrs que vous vous postez sans réfléchir à rien, tu l'a dis toi mm que tu jugeais que ce que tu voyais, pr vous c'est un juste un branleur de merde, alrs soit mais vous etes au moins aussi pire que lui dans ce cas. De plus magickirua apporte une pierre a l'édifice avec une information que vous ne saviez pas ce qui montre encore une fois que ce que je dis sur votre attitude depuis le debut est vrai.
Blablabla, tu ne fais que te voiler la face depuis le début de la conversation, bien sûr qu'on juge ce qu'on voit, et on voit un gars qui fait des pauses d'un an et encore une fois, il était déjà comme ça avant la naissance de son dernier gosse, donc pour le coup de la précision tu repasseras, tes arguments ne sont pas valables. Pour ce qui est d'avertir les lecteurs tous les auteurs le font, ou quasiment tous, lui attend juste que les lecteurs soient présents pour acheter ses mangas et de surcroît fermer leur gueule sur ses pauses, bref tu peux le faire si tu veux, moi je ne le fais. Je remarque juste que c'est un branleur, quand à nous dire qu'on est pire que lui, désolé mais moi je ne prends pas des pauses de un an, je me couche parfois à 4 heures du mat pour me réveiller à 8 heures et continuer ainsi de suite 7 jours sur 7. Donc tu dis de la bonne grosse daube. Les seuls moments de pause, c'est les discussions sur JVC et un épisode d'une série télé de temps en temps. Donc branleur de merde, je ne pense pas. D'ailleurs j'y retourne, je ne te répondrai plus, je perds assez de temps comme ça, continue à aduler ton auteur vu qu'il est intouchable. ![]()
Si ça touche à sa vie privé, il est en droit de le garder pr lui non ? Il a le droit de s'occuper de ses gosses non ? tu sais ce que c'est d'avoir des gosses à ton age, 16 ans ? Non. Donc s'il donne pas d'info c'est qu'il juge que ce n'est pas utile d'en donner.
On lui demande pas de nous parler de sa vie , (d'ailleurs on s'en branle totalement) mais de nous tenir informé régulièrement de l'avancée de son manga.
Oda (One piece) a des gosses et nous fournit chaque semaine des scans et la qualité ne s'en trouve pas affectée, et lui au moins c'est PROPRE.
et franchement presque chaque ouverture de tome il y a une photo de lui en vacances ou sur un canapé
Trololologashi ?
Mec me raconte pas ta vie, qd c'est Togashi tu t'en fou de tout, alrs viens pas te defendre derrière qd on t'insulte de branleur sans rien savoir nonplus. C'est pas parceque toi tu chies sur un mec qui est a des milliers de Km et qui ne peu pas repondre que je ne peux pas en faire autant sr un forumeur avec qui je parle. C'est la même chose, sauf que toi tu as la parole. Tu viens l'insulter gratuitement sans savoir ce qu'il fait, alrs que magickirua te montre le contraire de ce que tu dis depuis le debut et ensuite tu viens pondre ta life en pensant qu'on va avoir de la considération pr ce que tu fais ? Deja apprends à respecter le travail des gens, renseignes toi avant de les traiter de merde, ne jalouse pas les privilégiés qui ont un statut social particulier, et seulement ensuite viens montrer que tu es quelqu'un qui travail dur, mais pas avant, sinon tu n'es que l'égal de ce que tu dénigres.
Joli troll Darkki, j'avoue que je suis tombé dedans.
C'est bon les gars, arrêtez de feeder, il nous troll depuis le début en fait.
"arrêtez de feeder"
Et c'est le mec qui argumente avec lui depuis le début qui nous dit ça ![]()
tellement ca a trainé j attend plus rien de ce manga, je lis quand ca sort juste pour connaitre la fin ![]()
Ah pardon Peil j't'ai confondu avec Caribou ![]()
J'ai l'impression que ce tocard de caribou66 croit qu'un manga est un dû. o_O
Une vieille interview de Togashi pour ceux qui ont le courage : http://guan.livejournal.com/56961.html#cutid1
Il dit des trucs très marrant quand on connaît la situation actuelle du manga aujourd'hui : à propos de son activité et de ce qu'il conseille à ceux qui veulent faire du manga (tout à la fin)
C'est très complet mais c'est en anglais.
Par contre la rumeur qui court depuis des années et des années c'est qu'il a un cancer au testicule droit, donc déjà pour les enfants l'excuse est un peu rapée. Ensuite, ses enfants de Naoko sont nés depuis longtemps, et y'en a juste deux je crois. Maintenant ils doivent être suffisamment grands pour qu'on ne s'occupe pas d'eux tout le temps, et que je sache Darki, pour eux l'école ça existe au Japon, nan ? En tout cas ce serait bien que tu y retournes parce que tes messages piquent les yeux (roh je déconne
)
C'est marrant, en fait tu nous donnes l'impression de connaître personnellement Togashi au vu de tes messages, tu connais tout de sa vie quand tu le défends aveuglément; dis tu pourrais pas nous filer son numéro ? Des fois qu'il nous ferait un autographe ... parce que moi comme caribou, je sais reconnaître l'oeuvre c'est clair, et c'est pour cela qu'une part de moi respecte Togashi. Je supporte pas trop non plus qu'on le traite tranquillement de sale merde, mais de flemmard je le conçois fort bien. Ce type est né avec un poil dans la main.
Si les rumeurs concernant son cancer s'avéraient vraies, alors ça justifierait en partie ses énormes pauses mais aucunement le fait qu'il ne dise rien à personne, bor*el !! (sérieux, on sait quasiment rien de lui à part 2 ou 3 interviews et ce qu'il met dans ses mangas ...) L'autre problème c'est que dans ce cas l'un des tout meilleurs mangas au monde serait achevé ... disons, prématurément.
Si je dis qu'il est né avec un poil dans la main c'est que ce genre de pauses ça ne date pas d'hier : il suffit d'avoir lu Yuyu Hakusho pour ça ! Eh ouais Darkki, sa première pause trankilou de plusieurs mois, sans donner de nouvelles, elle date de 1991.
De 1992 à 1994 pour YH, de 1995 à 1997 pour Level E, et de 1998 à 2003-2004 (ou 2002 ?) pour HxH Togashi a été régulier, mais ça fait quand même plus de 20 ANS que ce mec est capable de s'offrir des pauses trankilou. Et si les rumeurs sont vraies, sûrement maxi six-sept ans qu'il a son cancer.
Quand on sait pas, on parle pas ![]()
XIII Voir le profil de XIII
Posté le 4 mars 2013 à 17:42:19 Avertir un administrateur
J'ai l'impression que ce tocard de caribou66 croit qu'un manga est un dû. o_O
T'es qui toi ? Va te pendre, tu n'apportes rien à ce topic à part ta rage et ton fanboyisme aigu.
Darkki
Ma vie tu me forces à te la raconter pour me justifier gros malin, donc ne vient pas pleurnicher quand je te prouve que moi je ne fais pas de pause de un an et demi et que je bosse comme tout le monde, pareil pour les membres du topic tu les traites de branleurs mais je doute qu'ils fassent une pause d'un an dans leurs études ou leur travail et ce de façon régulière. Donc si tu veux rien savoir de leur vie ou de la mienne tu n'as qu'à pas venir sur ce terrain au risque de te ridiculiser. D'autant plus qu'on ne produit pas un manga, donc tu es encore une fois hors-sujet comme un bon troll qui manie le sophisme à défaut d'apporter quelque chose de constructif.
Ensuite, je ne viens pas l'insulter gratuitement je le prends pour ce qu'il est, mais bon pour toi il faudrait une pancarte devant les yeux où il y aurait écrit « je vous emmerde » pour que tu comprennes qu'il se fout complètement des lecteurs, puisqu'apparemment tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Quant au fait qu'il soit un branleur c'était déjà le cas avant qu'il ait son gosse ou qu'il édite le manga cité plus haut, donc tes arguments ne sont pas valables.
Enfin, Je m'en fous que tu ais de la considération pour moi ou non, ce n'est pas le sujet ici, encore une fois il faudrait que t'apprennes à faire la différence entre le respect d'une œuvre et le respect d'un auteur. Oui, parce qu'on peut apprécier une œuvre et trouver son auteur flemmard. L'un n'empêche pas l'autre, si tu n'arrives pas à comprendre cela c'est que tu es encore plus neuneu que je ne le pensais. Dire qu'il n'en fout pas une ce n'est pas jalouser ses privilèges, mais un constat pur et simple, donc arrête de projeter tes propres fantasmes sur ces pauses. Quant à mon travail comme tu l'as si bien dit on s'en fout, bien que paradoxalement tu sembles beaucoup t'y intéresser, t'es amoureux ou quoi ? ![]()
Mon dieu , ce débat
Perso , j'aimerai bien qu'il donne des nouvelles
Et sinon , dans un rabat , il a écrit que sa famille passe avant sa série , j'approuve

Peace. ![]()
trolilolilol!!!!! ![]()
Mais c'est pas possible , Rockin , aides -nous ![]()
C'est le bordel ici

SJ: in closing, what advice would you give to fans who are interested in becoming artists themselves?
T: 365 days a year, 24 hours a day, think of everything in your life in terms of manga. Then it will be easy to become a manga artist.
Putain mais ![]()